Quel casque pour mon ipod ?

J’ai vaguement abordé le sujet là :

[quote=« Feanor, post:12, topic: 46876 »]Et quid de ca ?

Un pote me l’a conseillé. C’est sexy par contre, ca vaut quoi en audio ?[/quote]

Le pote qui m’a conseillé ca en a l’air content pour l’instant. Par contre, personne d’autre ici n’a rebondi dessus :\

Prodipe Pro 600 DJ

Est ce que quelqu’un sait ce que ça vaut?
Parceque il est 25€ (pendant les soldes hein!) sur LDLC, ça peut être po mal.

J’ai la réponse à mes question du haut.

Pour avoir testé 3 casques parmis les modèles cités,

L’entrée de gamme STREET de WESC ne vaut pas grand chose. A tarif quasi identique, on lui préférera largement le Koss.
Le KOSS PORTAPRO a effectivement un super rapport qualité prix. Le casque envoi du bois pour un tarif raisonnable.
Le modèle BONGO de WESC a un rendu supérieur au PORTAPRO (dû au fait qu’il soit plus fermé j’imagine). Mais il est plus cher… Mais qu’est ce qu’il est sexyyyyy (oui, c’est purement subjectif, j’assume !)

Au final, j’ai opté pour le bongo violet et j’en suis zuba content ! En fait, je n’arrivais pas à me faire un look du Koss :slight_smile:

Reste plus qu’à mettre la main sur les skullcandy ! Suis curieux de voir si ils tiennent la comparaison aux bongo de Wesc (dont je suis amoureux ^^)

Personnellement j’ai investi dans les Sennheiser PX-200. Ils isolent très bien, et ont un rendu très correcte. Petit plus : ils sont pliables, donc très pratiques pour les ranger de le sac, ou dans la boite fournie.

Perso j’ai un JVC HA-S350 (en noir) qui est ma fois extrêmement confortable et qui produit un fort joli son pour mes esgourdes (sachant que je porte des lunettes avec des branches énormes lorsque je ne suis pas devant mon PC, et qu’il ne me fait absolument pas mal aux oreilles)

Son seul défaut : il n’y a ni boite, ni housse de protection pour le ranger.

Ya les SportaPro aussi qui sont pas mal. C’est un derivé des Porta Pro mais avec le “serre tete” qui bascule. Soit il passe derriere la nuque, soit sur la tete. On garde la qualité d’ecoute des Porta Pro avec un design sobre mais un peu moins archaique. Et il se replit bien pour pa prendre trop de place, je sais pas si le Porta Pro le fait aussi.

http://www.pcreview.co.uk/reviews/Audio/Se…200_Headphones/ FTW

léger, pliable, montre bien que “j’ai un son dans les oreilles faites moi pas chier, je suis autiste” et offre une qualité agréable… meme très agréable.

Portapro ou sinon n’importe quel Sennheiser.

et sinon les proprietaires d’iphone, vous utilisez quoi comme casque qui face aussi micro et bouton pour decrocher / raccorcher / mettre en pause ?

Le mien avec adaptateur belkin (sans les boutons mais bon)

Je profite de ce thread pour savoir si vous avez des retours sur les nouveaux intra Apple (ceux présentés en septembre).
J’ai cherché des review sur le net, et j’ai rien trouvé.

Je cherche des intras pour remplacer mes Koss The Plug dans une gamme de prix autour des 70€.
Pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.
Je m’oriente vers des Shure SE110 mais les Apple m’intéressent beaucoup.

D’après LesNumériques.com, les Jays D-Jays vaudraient le coup. Ils sont dispos à un peu moins de 67€ chez Amazon.

Personnellement j’ai des Sennheiser CX 500 dont je suis content mais que je ne conseillerais pas à tout le monde. Ce n’est pas une question de qualité de son. (à condition d’aimer les écouteurs qui relèvent les basses, ce qui n’est pas forcément un mal quand on a un iPod)
C’est juste que ces écouteurs ont un diamètre légèrement plus gros que ce qu’il se fait généralement en intra. Il faut donc avoir des conduits auditif relativement larges pour les supporter.

[quote=“pr7, post:31, topic: 46876”]Je profite de ce thread pour savoir si vous avez des retours sur les nouveaux intra Apple (ceux présentés en septembre).
J’ai cherché des review sur le net, et j’ai rien trouvé.[/quote]
Cela ne m’étonne pas du tout, étant donné qu’ils sont toujours listés comme “Coming Soon” sur l’Apple Store.
Autrement dit, peu de monde a eu la chance de les essayer.

Quand on voit la qualité pourrav’ des ecouteurs d’origine, ca donne pas envie d’acheter la marque pour ce type de matos…

Le plus droel c’est le nombre de gens qui les utilisent, et c’est là qu’on se rend compte qu’avoir un “Ipod” c’est devenu mode…

bah de la même façon qu’on disait un walkman pour parler de son baladeur cassette, j’entends de plus en plus de gens dire un ipod pour parler de leur lecteur numérique.

(et sinon, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la qualité du casque de base est tout juste passable dès que tu pousse la qualité d’encodage de tes morceaux… Juste ce n’est pas une priorité pour eux)

AKG 414.
Une différence par rapport à tout ce que j’ai déjà pu utiliser jusqu’ici.
Ils sont plus visible sur le site, et apparement le “serre tête” est maintenant en plastique, mais franchement ca vaut la peine de jeter un oeil.

AKG

j’ai utilisé pendant 1 mois le tres bon V-moda…tres bon pendant 1 mois
un matin plus de son dans l’oreille gauche…resultat je ramene au magasin " non faut l’envoyer au siege aux etat unis, a vos frais bien sur"

en cherchant un peux, je me rends compte que je suis loin d’etre le seul, et que certains attendent un echange depuis 3 mois !!

du foutage de gueule hein ?!

devinez a qui appartient V- moda ?
apple !

[quote=“Baphomet, post:38, topic: 46876”]j’ai utilisé pendant 1 mois le tres bon V-moda…tres bon pendant 1 mois
un matin plus de son dans l’oreille gauche…[/quote]
C’est drôle j’ai eu la même expérience avec des écouteurs intra Skullcandy. (modèle Smokin Buds)
Conclusion faite : trop de style et pas assez de solidité.

J’ai lâché mes intras Sony pour la même raison, pour peu que l’on ne soit pas uber-soigneux ils pètent…
A la mort de ma 2ème paire je me suis pris un AKG k141, bien plus massif mais qui file un bon son coute pas trop cher et surtout dont on peut changer le cable :slight_smile: