Quel choix pour un PDA ?

Bonsoir,

Je cherche un PDA pour le boulot. Il devrait être capable de :
_ capable de connecter avec un PC (ou un MAC je suis pas raciste)
_ lire les fichiers office (word, excel, outlook surtout)
_ lire les fichiers pdf
_ écran assez grand et de bonne qualité (oui c’est vague mais je vous fait confiance)

Aucune préférence pour l’OS et un budget max de 400 euro.

Merci.

PS : Et un smartphone qui fasse tout ça (et GPS), ça peut le faire ?

Si tu cherches un smartphone avec GPS intégré, je te conseille d’aller voir du coté de la marque Eten

Pour le smartphone j’ai bien un nom HTC tytn2, mais sauf renouvèlement ou abo ça ne rentrera pas dans ton budget.

Je plussoie aussi pour le TyTN 2 pour en avoir un, mais je cracherai pas sur un écran VGA parfois sur de gros docs.

Dans le pire des cas tu as toujours l’option pdadb, ou tu rentres tout ce que tu veux absolument comme specs et tu vois si il sort quelque chose du tri.

Les glofiish x500 (j’en ai un) doivent se trouver pour une somme modique et avec les bons logiciels il est possible de faire ce que tu veux (avec téléphone et gps en prime) après y a le renouvèlement de gamme le x600 et autres modèles à clavier coulissant qui doivent pouvoir rentrer dans ton budget.

Donc je dirais si tu cherches un tout en un petit le HTC TYTN II est se qui se fait de mieux si tu veux un clavier. Si tu peux te passer du clavier prends plutot le HTC CRUISE (plus léger et plus fin avec les même fonction que le TYTN II mais sans clavier).
Enfin sinon tu peux toujours te pencher vers un eee PC mais ça marche moins bien pour téléphoner avec :slight_smile: et c’est plus gros (ça tiendra pas dans ta poche).
En ce qui concerne les forfaits téléphoniques, pour ce genre d’appareil c’es le SFR Illimithics qui est le meilleur avec SMS / MMS illimités et connexion WAP et WEB gratuite et illimités (ils se réservent juste le droit de limiter ta bande passante si tu dépasse les 2 Go de donnés sur le WEB. Ce qui avec un téléphone portable non utilisé comme modem tiens de l’exploit).

Voila.

Salut,

Tu parles d’abord de PDA, et après de Smartphone. Je suppose donc que la fonction téléphonie est une « option » par rapport à l’usage que tu comptes faire de la machine…

Dans ce cas, peut-être que quelque chose dans le goût de l’EEpc d’Asus ferait ton affaire.
_ Il lira tout (PDF, Word, Excel,…), ou presque, avec plus ou moins de bonheur (OOo inside).
_ Un joli écran bien lisible.
_ Un ultra portable à +/- 300€, ça rentre dans le budget.
_ C’est un OS à base de linux par defaut, mais rien ne t’empêche d’y installer Win XP.
_ OK, c’est pas un non plus un PDA… mais c’est un PC que tu peux te trainer facilement un peu partout (avec ses avantage et inconvenients).

Personellement, j’en ai acheté un alors que j’en avais ABSOLUMENT pas besoin, et je ne le quitte plus… :slight_smile:

@+

iGoX

[quote=« igox, post:7, topic: 47053 »]Salut,

Tu parles d’abord de PDA, et après de Smartphone. Je suppose donc que la fonction téléphonie est une « option » par rapport à l’usage que tu comptes faire de la machine…

Dans ce cas, peut-être que quelque chose dans le goût de l’EEpc d’Asus ferait ton affaire.
_ Il lira tout (PDF, Word, Excel,…), ou presque, avec plus ou moins de bonheur (OOo inside).
_ Un joli écran bien lisible.
_ Un ultra portable à +/- 300€, ça rentre dans le budget.
_ C’est un OS à base de linux par defaut, mais rien ne t’empêche d’y installer Win XP.
_ OK, c’est pas un non plus un PDA… mais c’est un PC que tu peux te trainer facilement un peu partout (avec ses avantage et inconvenients).

Personellement, j’en ai acheté un alors que j’en avais ABSOLUMENT pas besoin, et je ne le quitte plus… :crying:

@+

iGoX[/quote]
C’est pas possible , ce mec est un commercial ou quoi ? :slight_smile:

Premier et seul message, je dirais que oui. :crying:

Je me disais bien …

Mais un doute m’assaille quand je regarde sa date d’inscription^^

Arf… désolé d’avoir été si maladroit dans mon précédent poste… Je ne faisais « que » la revue d’une machine qui m’a plu et semblait convenir au besoin énoncé par Asanque.

Pour info, il a foule d’autres ultra portables du même tonneau que l’EEEpc sorti ou à venir.
En vrac et de manière non exaustive:
_ AMD Geode 10"
_ ECS G10IL
_ Everex CloudBook
_ Medion 10"
_ MSI WIND

Sinon, les jours normaux je n’ai rien d’un commercial, mais là c’est pas moi mais le Fan Boy qui a parlé… :slight_smile:
J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

Ah les gars :crying: faut pas être parano.
Le EEEPC n’a pas besoin des commerciaux d’Asus (qui ne savent pas ce qu’est réellement le EEEPC : pour les enafants :)).
Le EEEPC sera plus gros qu’un PDA mais beaucoup plus pratique à l’usage et pas cher du tout 300€. Donc si tu as la place d’une demi feuille A4 jette toi sur ce petit PC qui fait des merveilles.

Note : tu devras installer XP tout seul mais c’est pas si dur que ça.

C’est pas moi qui l’ai dis ! :slight_smile:

Rhoooo, ça va… j’déconne ! :cry:

En tout cas effectivement le EEEPC peut être une bonne alternative à un PDA.
Maintenant que les téléphones font le café (mail, internet, lecture de word, etc…gsm gps), sans avoir la complexité d’un PDA, les PDA perdent un peu de leur utilité.

Surtout que le EEEPC est beaucoup moins cher et a un vrai écran.

Mais bon c’est le thread d’Asanque et, à moins que ça ne le branche, il cherche un PDA et pas un EEEPC.

PS edit: ne pas craquer après ces arguments. Je n’en ai pas besoin. non non.
edit2: gsm -> gps

Désolé de la réponse tardive pour cause de “j’étais à Barcelone et c’était bien et en plus y’avait du soleil et j’aime trop les tapas” [/mylife]
Vu les réponses, un HTC TyTN ou touch semble intéressant à condition d’avoir l’abonnement qui va bien avec. Je vais me pencher sur ça.

Merci à tous.

Un iphone ? http://www.clubic.com/actualite-130226-mic…ice-iphone.html

Asus Mypal 696. Il fait tout, sauf la téléphonie. GPS intégré, 256 Mo de RAM +64 pour le système, proco à 400 Mhz, Wi-Fi, lecteur de SDCards, écran de très bonne qualité. Moi il m’a complètement convaincu et le prix est correct (autour de 350 €).

Palm Tungsten TX
Je préfère définitivement les machines sous PAlm OS par rapport à celles sous Win CE x ( pour en avoir eu un certain nombre de chaque )

Achat effectué d’un HTC tytn2 avec abonnement chez bouygues (le moins cher) pour avoir accès internet dessus.
C’est du tout bon, agréable, efficace, répondant à mes besoins.

Merci à tous :slight_smile: