Quel clavier acheter?

Voilà, j’ai ma MX1000 dans un camion à destination de chez moi, il me reste plus que le clavier.

Lequel me conseillez vous? Un sans fil si possible et pour moins de 40€ (ben ouais sinon je renvoie la souris et je prends un super-cher-pack)

EDIT: Ha la vieille faute de frappe dans le titre! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Kicker_X’ date=’ 21 Apr 2005, 01:50’]Voilà, j’ai ma MX1000 dans un camion à destination de chez moi, il me reste plus que le clavier.

Lequel me conseillez vous? Un sans fil si possible et pour moins de 40€ (ben ouais sinon je renvoie la souris et je prends un super-cher-pack)
[right][post=“352073”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai achete un clavier pas cher (Arowana … 15 Euros maximum). C’est un clavier “multimedia”, avec des touches en plus pour lancer des applications, zapper les morceaux de musique, monter/descendre le volume … Aucun probleme, il marche impec (la frappe est dans les standards actuels, plus ferme qu’un clavier de portable, mais moins ferme qu’un IBM par exemple - mais la, les touches sont en moellons de 6x6).

Je me demande bien ce qui peut faire monter le prix d’un clavier au dela de 40 Euros … Clair, le mien, je peux pas l’utiliser pour planter un clou, il serait pas assez solide. Mais en 4 ans, j’ai eu aucun probleme avec ce clavier cheap (et a fil) … Je tape vite et bien avec, je joue a des FPS et autres jeux, le clavier a toujours repondu present.

Au boulot, j’ai access a des claviers “de marque” … HP, Acer, Sun, … Au final, aucune difference avec mon clavier pas cher (sauf les claviers de Sun, ou le Caps Lock et le CTRL gauche sont inverses … Grrr !).

Mon avis a moi donc, c’est “garde tes sous pour autre chose que le clavier”.

Je laisse la parole a la defense des claviers super chers :P"

sincerement , je comprends pas pourquoi tu n’a pas pris le pack dinovo directement, le clavier est juste une merveille pour peu que tu ne soit pas refractaire au style “clavier de portable”

Logitech UltraX Keyboard… 20€

il a dit sans fil le monsieur :stuck_out_tongue:

oui mais non, un clavier que tu achète seul sans fil, c’est forcément une merde… Le monsieur, il falait qu’il achète un pack, comme le DiNovo par exemple…

Là, c’est mort pour lui, donc, de 2 maux, choisi le moindre, et retourne au fil (en plus, le fil du clavier, c’est pas ce qui remu le plus un clavier hein).

Donc, UltraX… Touché Portable, profil très bas (c’est un clavier de portable avec 108 touches et un fil)

Hop là, le sujet m’intéresse mais quels sont les critères de choix ? de mon point de vue c’est le touché dudit clavier. Malheureusement, je n’ai pas trouvé UN seul modèle me satisfaisant :stuck_out_tongue:
Je les trouve tous insupportablement imprécis, mous et vieillissant très mal.

Les seuls que j’appréciais étaient les claviers HP ancienne génération avec un touché très raide. Les nouveaux modèles sont complètement à chier (pour moi).

Si quelqu’un peut préciser le type de touché (pas facile) pour les modèles cités, ça m’intéresse au plus haut point.

Faites comme Elbutor : quand un clavier vous plait, gardez le ; Elbutor utilise le même clavier depuis 1993 : un Olivetti qui fait clac-clac qu’il est bien !

wow, 12 ans sur le meme clavier. il a du prendre quelques millions de caractères dans la trogne celui-ci… impressionant. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 21 Apr 2005, 11:19’]wow, 12 ans sur le meme clavier. il a du prendre quelques millions de caractères dans la trogne celui-ci… impressionant.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352169 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil pour moi, j’ai utilisé un vieux clavier HP d’occasion de 1991 à 2001, jusqu’à ce qu’en fait il me lache et que certaine touche ne fonctionne plus.
Depuis j’ai acheter un logitech qui est bien, mais je ne rève que d’une seule chose pouvoir retrouver un clavier comme j’avais, je n’en ai jamais retrouver un aussi bien.

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 21 Apr 2005, 09:24’]Faites comme Elbutor : quand un clavier vous plait, gardez le ; Elbutor utilise le même clavier depuis 1993 : un Olivetti qui fait clac-clac qu’il est bien !
[right][post=“352119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • 1

Pour le bon vieux IBM du boulot, il doit dater de la même époque et fait effectivement clac-clac lors de la frappe, mais dieu qu’il rebondi vite !
C’est le genre de clavier qui fait la difference sur un Pro pinball the web, ou autre jeu un peu incisif.

(Et pour taper de supers longs rapports et autres mails, ca le fait tres bien aussi)

Dès aujourd’hui, créons le mouvement de sauvegarde des vieux claviers qui font clac-clac.
MS-VCQFCC
Et tous ensemble, chantons les louanges d’IBM 1993.

Clair que j’aime bien aussi les clac clacs des vieux clavier ^^ Je suis un pro de la récup’ des vieux claviers, genre j’en ressors qui alaient avec mon 386 :stuck_out_tongue:

Mais pour les Pack, il sont super cher!!! Je suis en stage aux USA et c’est la ruine. Je profite de mon anniversaire pour me prendre une MX1000 (faut pas déconner, dans les jeux une bonne souris c’est important), mais un pack ça dépasse de loin mon budget pour une souris et un clavier. Comme je change la souris, j’en profite pour rénover le clavier aussi tant qu’à faire…

J’avais aussi repéré le UltraX flat de logitech, depuis que j’utilise un portable j’aime bien les claviers plats, mais il avait pas de fil (j’aimerais bien utiliser mon clavier depuis mon plumard, loin de mon PC), mais bon, si les claviers seuls sans fils sont pourris, alors je vais me commander un Xtra flat machin plat de Logitech.

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 21 Apr 2005, 10:24’]Faites comme Elbutor : quand un clavier vous plait, gardez le ; Elbutor utilise le même clavier depuis 1993 : un Olivetti qui fait clac-clac qu’il est bien !
[right][post=“352119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Argh, moi depuis 1996 mon noble clavier, jamais je ne l’abandonnerais jamais ! mes respect pour ta fidelité envers ton matos Elbutor.

Moi j’ai un vieux clavier Unikey qui fait clic-clac quand on tappe dessus, avec un trombone et des bouts de pain/biscuit/sel/cheveux/poils/choses non-identifié dedans (enfin, il y a moins de trucs dedans depuis que je l’ai nettoyé il y a 1~2 mois).

Je ne l’échangerai jamais contre un clavier plat ! (dont j’aime de toute façon pas le touché, je préfère avoir des touches qui rebondissent qu’un truc tout mou)

Ben c’est ce que je disais aussi mais depuis que je suis forcé d’utiliser un portable, je m’aperçoit qu’au lieu d’enfoncer mes doigts je les laisse glisser sur les touches, et je me demande si c’est pas un chouilla plus rapide (pour les FPS de gros bourrins stressés à la Quake 3).

Merci messieurs, je pensais pas tant toucher avec mon vieux clavier.

Donc je poste pour remercier et du coup je suis presque pas hors-sujet puisqu’on a presque répondu au thread et qu’en plus le sujet des vieux claviers bien mieux appropriés que ceux d’aujourd’hui mériterait presque un autre thread dis donc.

C’était ma phrase longue du jour :stuck_out_tongue:

J’utilise egalement un clavier Compaq, tjs le meme depuis des années …
J’ai le meme au boulot, impossible de faire avec un autre clavier que ce modele …

Ca pourrait etre marrant de voir les photos de nos claviers respectifs … je suis sur que certains doivent etre assez plaisants a regarder :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 21 Apr 2005, 09:24’]Faites comme Elbutor : quand un clavier vous plait, gardez le ; Elbutor utilise le même clavier depuis 1993 : un Olivetti qui fait clac-clac qu’il est bien !
[right][post=« 352119 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tss, avant d’acheter mon laptop, j’avais un clavier IBM PS/2 avec écrit dérrière « Manufactured in January 1989 ». En ouai. Et il marche super trop bien sauf la touche back qui est morte.

Maintenant, pour moi rien ne voit un clavier fin, avec le même toucher que les laptop :stuck_out_tongue:

Un pote et moi on a bossé ensemble dans une boite une semaine, on y a fait (entre-autre) de la réparation de clavier: c’est super simple ces machins là. T’enlève toutes les vis, tu démontes tout ce qui est démontable, tu passes de la bombe nettoyante, tu remplaces les ressorts morts et c’est repartit pour 20 ans ^^

la cafzone en 2025 : toujours les memes gens, avec toujours les memes claviers… ca pourrait sympa en effet d’avoir des photos des claviers…

mais bon, on répond plus du tout à la question qui a lancé le thread…