Quel clavier/souris pour mon iBook?

Je me dis que quand mon iBook tout beau est sur mon bureau, je le laisserais bien fermé, relié à mon 22" qui deviendrait son écran principal, et avec un clavier/souris sans fil.
Mais, quels claviers et souris prendre? Bluetooth serait l’idéal, ainsi pas de dock ni de récepteur, juste des piles à foutre dedans mais bon, un chargeur et des accus et hop.
Alors oui mais lesquels? Je pensais au Logitech diNovo qui est quand même bien chouette, mais j’ai cru lire sur macbidouille qu’il y a quand même quelques problèmes, en plus de devoir inverser physiquement la touche ² et la touche <> pour pas se planter tout le temps, les touches windows devenant des touches pomme.
Ou alors un clavier bluetooth mac avec une souris logitech MX900? Oui mais dock comme la MX700 alors? Quoique je peux peut-être la charger sur le dock de ma MX700 qui est sur mon PC Windows? Ou une mighty mouse malgré sa saloperie de fil trop court?

Et question bonus, du au mode UC/mode portable: quand je débranche l’iBook de ses cables vidéo (qui va au 22") et d’alim pour le balader dans l’appart (la chambre pour se mater quelques animés avant de pioncer, le canap’ pour suivre des trucs sur le net en matant la télé, sur mes genoux dans les chiottes…), il va pas me faire chier à devoir rebasculer sur l’écran du portable vu que le 22" n’est plus branché?
Au passage j’ai machin doctor (je me souviens jamais du nom) d’installé, donc j’ai déjà fait un test, le 22" passe nickel en 1600 comme écran secondaire.
Et de plus, si j’ai un clavier bluetooth, quand je veux me mettre en mode unité centrale (pour ceux qui se demandaient ce que voulait dire mon “UC”), j’ai lu qu’il fallait que j’appuie sur la touche espace du clavier pour que ça le sorte de la veille. Oui mais, avec un clavier bluetooth, ça marche quand même?

Voilà, je pense que j’ai fait le tour de mes questions du moment, merci de vos futures réponses!

PS: Fask, C_wiz, Neomat’: putain merci d’avoir insisté sur l’IRC il y a quelques semaines en disant: “sisi, achète ton iBook, craque”. Ce petit truc blanc c’est du pur bonheur.

Ouaip il tue :stuck_out_tongue: Je viens d’en acheter un pour ma mère, je suis pas certain de lui donner en fait. :stuck_out_tongue:

Bon, bref ! Autant je suis certains que le powerbook fonctionne en mode UC (fermé donc), autant j’ai un doute pour l’ibook. Je connais un hack mais la rumeur veut qu’il ait tendance à cramer la zolie bestiole. Donc vérifie bien. Ca t’empeche pas de l’utiliser en mode bi écran, clavier et souris externe, je le fais souvent avec le powerbook. Perso j’utilise un clavier mac tout bete et j’ai fait le geek jusqu’au bout avec une mighty mouse. :stuck_out_tongue: Sinon n’importe quelle souris passera parfaitement avec un soft bien pratique (USB Booster ? rhaa je me rappelle jamais le nom, au pire demande moi ce soir sur IRC).

J’ai lu sur le forum de Macbidouille que l’Ibook ne fonctionne pas fermé, contrairement au Powerbook. Ou alors ca le fait trop chauffer ou qqch comme ça.

Caf> Ils sont comment ces news Ibook alors après en avoir eu un entre les mains ? Le clavier est cheap comparé au Powerbook ? (remarquez que non, j’ai toujours pas choisi)

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 28 Sep 2005, 16:46’]Bluetooth serait l’idéal, ainsi pas de dock ni de récepteur, juste des piles à foutre dedans mais bon, un chargeur et des accus et hop.
[right][post=« 402297 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Purée, c’est vrai que ce serait vraiment trop bien :stuck_out_tongue: Tu vas me coûter des thunes toi alors :stuck_out_tongue: (surtout que j’ai commandé ceci hier, histoire de pouvoir faire du son peignard sur mon Mac :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 28 Sep 2005, 16:46’]Ce petit truc blanc c’est du pur bonheur.
[right][post=« 402297 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En tout cas, depuis que j’ai mon iBook (1 mois 1/2), mes PC sous windows restent éperdument éteints. Va comprendre pourquoi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ unreal › date=’ 28 Sep 2005, 18:51’]En tout cas, depuis que j’ai mon iBook (1 mois 1/2), mes PC sous windows restent éperdument éteints. Va comprendre pourquoi. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi non, mon PC windows avec les jeux que je viens d’acheter (Chaos Theory et surtout Fahrenheit), il sert encore :stuck_out_tongue:

YEAH iBook en force!!!

Le truc c’est que si tu veux utiliser ton boobook fèrmé , tu risque de flinguer ton écran a cause de la chaleur dégagée par le disque dur apres utilisation intensive ( vu sur je ne sait quel forum mais pas confirmé) alors c’est peut être risqué non?

iBoooook!

Pareil pour moi Unreal :stuck_out_tongue: mes PC ne servent plus que pour tfou.fr :stuck_out_tongue: