Quel client IRC?

salut amis geeks

Bon j’ai le web depuis peu et je cherche un client IRC gratuit car je suis radin…
Donc vous utilisez quoi?
J’ai en ce moment Gaim mais j’ai pas essayé encore,c’est juste pour profiter de votre expérience de vieux routards du net…

NB:je crois pas avoir vu de thread sur ce sujet(mais vu qu’il y a pas de fonction recherche…)

[quote]salut amis geeks

Bon j’ai le web depuis peu et je cherche un client IRC gratuit car je suis radin…
Donc vous utilisez quoi?
J’ai en ce moment Gaim mais j’ai pas essayé encore,c’est juste pour profiter de votre expérience de vieux routards du net…

NB:je crois pas avoir vu de thread sur ce sujet(mais vu qu’il y a pas de fonction recherche…)[/quote]mIRC, tout simplement

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, Notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune666, CaptainFace, Fuky20…)

je passe peu-etre pour un idiot mais je l’ai (mIRC) et quand je l’ai DLé j’ai un petit message:

utilisable 30 jours gratuitement puis c’est 20 $ pour le garder…

D’accord 20$ c’est pas la banqueroute mais j’ai des convictions et des principes

Ou alors j’ai pas compris

mIRC reste utilisable après 20 jours, mais il y a un message qui s’affiche au démarrage. Rien de plus gênant.
Reste sur mIRC.

En clients IRC complètement free, je conseille visual irc (http://www.visualirc.net/) et Trillian 0.74 (http://www.ceruleanstudios.com/trillian/index.html)

Xchat vaincra en plus il est multi plateforme en multi y a mozChat! Aussi

Koubiak ki est free

Sinon il y a aussi xchat (qui marche aussi sous Windows) :

http://www.xchat.org

Tu te monte un serveur Linux ou *BSD, tu fait tourner irssi dans un
screen et tu t’y connecte par SSH :smiley:

Mais bon vu que je suppose que tu compte uniquement utiliser un PC sous
windows, Mirc reste le meilleur choix ^^. Et c’est vrai que c’est pas
cher pour l’usage que tu risque d’en faire . Pendant le mois d’avril,
ils ont reversé la totalité de leur gain à la Croix rouge, tu pourrai
peut-être attendre qu’ils recommencent une offre pareil pour
t’enregistrer.

Sinon je viens de me rappeller que le client que j’utilise sous linux, Kvirc, à un port sous Windows mais je
ne l’ai malheureusement pas testé. S’il est équivalent à celui sous
linux ca vaut vraiment le coup que tu le teste (la version 3, en dessous ca vaut pas le coup).

Note : le client chat de gaim et Mozilla sont encore au tout début de leur développent donc ils ont des capacité très limité
Ce message a été édité par Staz le 09/06/2003

si tu compte pas utiliser de scripts ou de trucs du genre et que tu as ICQ ou MSN ou un truc du genre sur ton PC
–> trillian sans hésiter !!

Dites, les gens : Trillian, il gère très bien le scripting IRC aussi, hein. :^p

[quote]Dites, les gens : Trillian, il gère très bien le scripting IRC aussi, hein. :^p[/quote]hein!!!
heu? comment qu’on fait ?

[quote]Tu te monte un serveur Linux ou *BSD, tu fait tourner irssi dans un screen et tu t’y connecte par SSH :smiley:

Comment y se la péte

staz a dit aussi
Note : le client chat de gaim et Mozilla sont encore au tout début de leur développent donc ils ont des capacité très limité
Ce message a été édité par Staz le 09/06/2003

Et pour GAim j’avais remarqué c’est pour ça que j’ai posé la question…
Bon taquineries à part:

Une fois de plus merci les amis…

Unis les geeks vaincront.[/quote]

essaie Trillian (0.74) ou mIRC… Au moins y a du monde qui pourra t’aider si/quand ca foire

[quote]Dites, les gens : Trillian, il gère très bien le scripting IRC aussi, hein. :^p[/quote]nanc  pas du flood !
mais j’aimerais bien avoir une réponse à mes interrogations !!
comment qu’on fait donc ? une recherche succinte sur google n’a rien donnée…

[quote][quote]Dites, les gens : Trillian, il gère très bien le scripting IRC aussi, hein. :^p[/quote]nanc  pas du flood !
mais j’aimerais bien avoir une réponse à mes interrogations !!
comment qu’on fait donc ? une recherche succinte sur google n’a rien donnée…[/quote]une légende urbaine dit que c’est vrai… Mais j’ai jamais vu l’option… (m’en fous maintenant j’ai plus trillian )

voila, Trillian n’as rien a envier a mIRC !!!

Sinon tu as tjs le bon vieux Pirch (que personnellement je preferais a Mirc, puisque des le depart il permettait la connection simultanée a plusieurs serveurs) :

http://pirchworld.com

[quote]mIRC reste utilisable après 20 jours, mais il y a un message qui s’affiche au démarrage. Rien de plus gênant.
Reste sur mIRC.[/quote]Franchement je le comprends, je supporte pas qu’une fenetre de register m’apparraisse a chaque fois que j’utilise un soft, donc free roulaize

Pour le scrippting sous Trillian, lisez bien le forum du site donné par Baphomet, ya tout à l’interieur : les variables globales, les fonctions, les codes de couleurs, etc…

[quote]Franchement je le comprends, je supporte pas qu’une fenetre de register m’apparraisse a chaque fois que j’utilise un soft, donc free roulaize [/quote]pareil  

Jamais vu ce message moi …