Quel client IRC?

[quote]
Jamais vu ce message moi …

C'est pas un message, Ca ouvre une fenetre qui te renvoi directement sur www.mirc.com.

c’est certainement parcque la plupart des scripts qui livrent Mirc avec en pack le vire

c’est vrai que c vachement plus simple … bien du linux ça …

Sinon oué mIRC pas mal … trillian est pas super pratique pour pas mal de truc, du chat simple ça va mais sinon, cé chiant a scripter, le DCC cé galere etc etc …

nan, mais il plaisantait là, je crois…
X-Chat qui existe pour windows fait très bien son boulot et en plus, il est ultra-rapide. Il avait été cité il y a quelques versions dans Joystick.

Evidemment que je plaisante …

… à moitié.

En fait j’utilise cette methode comme client irc secondaire. A mon avis vous sous-estimez vraiment les aventages de cette methode.

C’est super pratique, vous faites tournez ca sur votre serveur et vous pouvez par ex: Rebooter votre pc, changer d’os, ou l’eteindre et revenir longtemps apres tout en conservant votre session irc. Vous pouvez aussi vous connecter a partir d’un autre PC, sous à peu pres n’importe quel OS et récuperer votre session irc intacte (genre je me connecte à l’unif ou sur le pc de mon pere sous XP et je peux continuer a parler).

Et contrairement a ce que vous penser ca met pas des heures a installer. Une fois que vous avez le serveur suffit de 20 min de lecture de doc et 10 minutes pour installer /configurer.

et ca ne marche pas seulement pour l’irc mais aussi pour quasi toutes les applications qui n’ont pas besoin d’interface graphique.

Il est apparu il y a quelques temps, un client IRC en open source: HydraIRC (http://hydrairc.sourceforge.net/).
C’est une version en développement, mais elle a l’air de promettre aussi.