Je tiens à m’excuser auprès de toute la zone:
Oui c’était mesquin de ma part de me gausser de ce pauve Scott.
Oui c’est pas franchement sympa de médire sur Amazon (surtout que là, c’est des anglais)
Oui c’est encore moins sympa de relancer dans ce même post une vanne sur ces pauvres insulaires britanniques.
Oui critiquer le prix du développement de DNF est d’une bassesse rarement égalée.
Oui ironiser sur les millions qu’engrangera DNF" dès sa sortie fait de moi un vil faquin.
Moi je mettrai pas ma main au feu pour le flop commercial… L’attente a été tellement longue, le premier du nom reste, j’en suis certain, encore un très bon souvenir pour de nombreux gamers, que je parierai plus sur l’effet “collector”. Enfin le genre de jeu qui s’achète pour le mettre sur une étagère, du genre “ouais je l’ai”.
J’ai du mal à ressentir une quelconque aversion pour ce jeu et ses développeurs, plutot de la sympathie avec un peu de curiosité quant au résultat. Ils auront au moins eu le mérité de retenir l’attention pendant autant d’années avec si peu de communication, c’est pas un hasard…
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
check it baby !
come get some !
ca me fait un peu penser la l’interrogation de woody allen sur le paradis on peut l’utiliser aussi :
comment ca sera, est ce que ca sera beau ? mais surtout :
Est ce qu’il y aura des filles ?
D’après Gamasutra, les gars de 3D realms ont fait une démo à la presse il y a quelques semaines, et ils ne faisaient pas trop les malins. D’après la news, ils n’avaient que quelques pièces de test à montrer, et une séquence en véhicule. Et puis un super élément révolutionnaire de gameplay: Duke peut se connecter à un PC pour envoyer un email au joueur. Supeeeeer.
Donc ils ont passé 8 ans à bosser pour avoir “quelques pièces de test”. Epatant. En tout cas, ça fait pas trop rire Take 2.
c’est une de mes grandes questions comment des jeux si attendus et avec un developpement peuvent être aussi merdique (land of lore 2, daikatana, duke nukem forever heart of darkness) ?
Ils ont tout pour reussir du financement un public des ressources …
On dira ce qu’on voudra, mais ça fait toujours son petit effet de voir une news anonçant la sortie de DNF. On y croit plus mais ce serait quand même chouette d’y jouer un jour…
Si pas, qu’ils se débrouillent pour que DN3D gère correctement une souris et tourne sous XP, moi ça me suffira…
[quote=“Rabban, post:27, topic: 28979”]Bussiere> tu t’avances un peu en mettant DNF dans la liste.
et HoD, excuse moi mais je l’ai bien aimé, même si graphiquement il avait plusieurs années de retard lors de sa sortie.[/quote]
bhé land of lord 2 etait sympas aussi malgres ses retards.
Je dit juste que a trop repousser ils finissent par être en retard.
Ceci dit on peut commencer a prendre les paris pour dnf parce que 8 ans merde, a chaque fois ils vont se retrouver dépassé cela fait combien de fois qu’ils changent de moteur graphique pour dnf ? 3 ou 4 non ?
Trop d’ambition tue le machin. Ils ont tellement voulu le faire parfait, genre le jeu ultime qu’ils ont changé 2 ou 3 fois de moteur… A chaque fois, faut recommencer tout le contenu presque de zéro… Pendant ce temps, on attend…
ils ont changé 2 fois de moteur, pas 3 ni 4. de celui de quake à celui de quake2, à un unreal modifié.
n’ayant jamais annoncé de date, ils ne peuvent pas être en retard.[/quote]
ils ont pas changé de moteur d’unreal deja ? (parce que unreal un il date quand meme).
Heu au niveau de leurs annonce ils sont en retards (je ne compte plus les soons et les presentations).
pour moi 8 ans ce n’est plus du bientot.
MOUAHAHAHAHA…ahah
…ah…
Pardon …ahaha…
Non vraiment je m’excuse.
Je prie pour un effet PREY:
tu me vois
tu me vois plus
tu me vois
…
et en 2 trailers tout le monde veut le tester.
(oui je sais il n’est pas encore sorti et on est pas à l’abris d’un report gnagnagna)
Peut-etre encore un jeu près à sortir des limbes vidéoludiques où les jeux morts nées croupissent
jusqu’à ce que l’editeur le sorte aux forceps avec des arguments massifs comme
« toi le ccodeurs mets-toi au boulot parce si je repasse dans 8 ans et qu’on a pas
fait des benef’ record tu va comprendre le concept de conges sans solde, voyez »
je cite bien sûre.
unreal modifié. ça veut dire que ça fait 5 ans (depuis qu’ils ont commencé à utiliser ce moteur) qu’ils bossent dessus. accessoirement, le moteur d’UT 2007 est aussi un unreal modifié. et il n’a rien à voir avec celui de son ancetre.
ce qui fait qu’on ne peut pas préjuger de ce qu’est le moteur actuellement.
à part ça, en même temps que ce changement de moteur ils ont recommencé le développement à zero, sur tous les points: histoire, niveaux, mobs, graphismes, musiques… rien de ce qui avait été fait avant n’a été gardé.
ce qui fait qu’en réalité, cela ne fait que 5 ans qu’ils bossent sur ce jeu. auparavant ils bossaient sur un autre jeu avec le même titre ^^
en ce qui concerne les présentations… il y a eu cette video de 2001… puis dernièrement la fameuse présentation qui n’a pas convaincu… et il y a quelques mois broussard a montré des impressions de screens a un type dans une file d’attente de cinema dont la reaction a été un truc du genre « oh, c’est chouette ». bref, ça fait pas enorme.
et ce que tu appelles les « soons »… ça fait un peu 7 ans que la SEULE date officielle est « when it’s done ». ils n’ont jamais rien dit d’autre, même pas de trucs vagues genre « d’ici 3 ans ».
[quote=« Bussiere, post:25, topic: 28979 »]c’est une de mes grandes questions comment des jeux si attendus et avec un developpement peuvent être aussi merdique (land of lore 2, daikatana, duke nukem forever heart of darkness) ?
Ils ont tout pour reussir du financement un public des ressources …[/quote]
Euh… Heart of Darkness était quand même très réussi dans son genre ! L’un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Ou alors c’est que tu n’aimes pas ce type de jeu (Another World, Flashback, etc)
oui mais au niveau technique ce n’etait pas ca quand meme. Même au niveau des graphismes. Soit on prend un rendu toon ou cell shading et ca devient intemporel mais le rendu etait vraiment bof.
[quote=« Wedgeff7, post:35, topic: 28979 »]Bah moi de toute façon j’ai jamais joué à aucun Duke Nukem. Voila.
Bon ok je sors…
Non mais c’est vrai que ça manque un peu à ma culture vidéoludique ! Faudra p’tet que j’essaye de me les chopper un de ces jours ! :P[/quote]
je crois qu’il est gratuit maintenant le vieux Duke… « lien qui tache »
d’ailleurs moi aussi j’y ai jamais joué, sauf une fois en… 1995 je crois, avec notre première machine ! un 150 mhz !
Compatible XP ? parceque la derniere fois que j’ai lancé le brave duc sur mon pc, il fallait que je le fasse avancer avec la souris, et que je regarde haut/bas avec le clavier … bref je me suis forcé a finir le premier lvl et puis ça a été marre .