Je possède le q17, il est formidable.
J’utilise beaucoup mon pc autant pour le jeux que pour la création, et je n’ai plus de migraine ni les yeux qui pleures.
C’est un achat que je ne regrette pas, un peu hésitant au début (c’est pas donner), mais c’est un achat durable et agréable.
Par contre oublie le rendu avec une prise dvi, le résultat est tres décevant.
Pour te dire j’ai dut acheter un adaptateur pour pouvoir brancher mon cathodique sur la prise dvi.
Et la pas de différence dans la qualité de l’image.
Le dual c’est bien
Mais si tu es un utilisateur confirmé, affirmé et journalié, tu ne regrettera pas ton achat.
Jeux : Hyundai Q17 (y’a pas photo)
Un peu tout : Nec 71Vm (sans DVi) ou 1760NX (avec DVI)
Un peu tout + pivot : et pour les riches : Viewsonic VP171 (et en plus il est beua et existe en noir ou en silver)
J’accentue la tendance générale : le Hyundai Q17 est excellent.
J’ai le mien depuis bientôt 1 mois, et je n’ai vraiment aucun reproche à lui faire pour l’instant. No problem pour les jeux, temps de réponse nickel. Ha si en fait, seul tout petit truc (mais c’est commun à tous les écrans LCD en même temps), avoir une machine qui tient le coup dans la résolution native de la dalle (pour le Q17, 1280*1024) est conseillé, sinon, ça fait un petit flou peu artistique sur l’écran. On s’y fait après un temps d’adaptation hein, mais c’est juste que ça change du gros moniteur cathodique avec une image toujours toute nette
j’espere que ca ira
ma config
2500+ (sur une A7N8X deluxe rev2.0)
512 mo ddr pc2700 (et ouije n’ai pas encore acheter de 3200 pour pouvoir o/c mon proc mais ca ne saurai tarder)
Une radeon 9500 pro
un disque dur 120 go ibm 8 mo de cache 7200rpm
je vais donc surement m’orienter sur le Q17 bien qu’il est un tps de reponse apparement plus elevé que les autres 20ms au lieu de 16 mais bon sa change presque rien
Merci.
[quote]j’espere que ca ira
ma config
2500+ (sur une A7N8X deluxe rev2.0)
512 mo ddr pc2700 (et ouije n’ai pas encore acheter de 3200 pour pouvoir o/c mon proc mais ca ne saurai tarder)
Une radeon 9500 pro
un disque dur 120 go ibm 8 mo de cache 7200rpm[/quote]Bien sûr que ça ira Il n’y a jamais souci de compatibilité avec un écran, ce que je voulais dire, c’est que si ta config te permet de faire tourner un maximum de jeux en 12801024, alors le rendu n’en sera que meilleur, mais c’est loin d’être crado même en 800600 (j’espère néanmoins changer de config dans pas longtemps pour pouvoir profiter des hautes res. ). Si tu as le temps de lire, voilà un comparatif intéressant de chez Clubic sur les LCD 17’ et 19’.
merci
j’ai lu les comparatifs tom’hardware etc etc
et comme vous le dite c’est bien le Q17 qui en sort en tete
voila, maintenant j’ai plus qu’a passer ma commande.
Apparemment les nouveaux Q17 seraient équipés depuis quelques temps de dalles samsung “correctes” mais pas aussi biens que les Hydis pour les jeux ce qui fait que j’hésite encore …
De plus les écrans équipés des nouvelles dalles Hydis 10 ms devraient sortir sous peu donc wait & see …
Hydis ça veut dire Hyundai Display. On peut tout voir, mais ça m’étonnerait que Hyundai aille acheter ailleurs une dalle forcément moins bonne pour remplacer celle tellement excellente qui a fait sa réputation dans ce domaine.
J’ai aussi un Q17 depuis 2 mois et l’image est vraiment excellente. J’ai vu de la rémanence une seule fois (et encore c’était discret et absolument pas génant) et l’image en dehors de la résolution native est tout à fait correcte.
Euh, à ma connaissance pour l’instant les q17 en magasins sont toujours en dalle 20ms Hydis. Et je vois mal comment hyndai irait chercher une dalle ailleurs que chez eux. Donc la V2 sera aussi sur une dalle Hydis (mais la question est 12ms ou 10ms). De toutes façons pour l’instant y’a aucune date réelle pour la “V2”.
Par contre il faut bien faire attention si c’est une version DVI + VGA ou que DVI.
euh, je voualis dire que VGA (petit lapsus). Bref, l’avantage du double port c’est que si ta carte graphique a une sortie DVI (ce qui est le cas de beaucoups de cartes actuelles), alors tu aura une meilleure image (le Q17 étant connu pour être chiant à règler, et le mode DVI ayant de meilleurs résultats par défaut).
En plus, si tu as deux pc tu peux en connecter un en DVI et un en VGA et switcher d’un mode à l’autre (ce que je fais). Ca évite l’achat d’un KVM (bon, ok, il me reste quand meme 2 claviers et 2 souris à gérer … lol)
Oui dans ces cas la je comprend, de toute facon dans le thread j’avais précisé que je voulais un ecran DVI. donc pour moi pas de problème de choix.
Merci