Quel écran LCD 40-42" Full HD pour ~1200 euros ?

J’ai une autre question.

Je suppose que cela ne doit pas être recommandé, mais est-ce qu’un écran plat peut être transporté “couché” pendant 36 heures ? Quels sont les risques ?

aucun ecran ne peut etre couché

lcd c’est transporté à l’horizontale pendant 2/3H max.

le plasma c’est moins.

Maintenant il se peut qu’il n’arrive rien (comme un frigo) mais les risques sont la.

Je conseille d’attendre quelques semaines, il y a énormément de nouveaux modèles qui sortent en ce moment (chez sony et philips par exemple) et ils cassent les prix.
Par exemple chez sony le W3000 était introuvable à moins de 1500€, le W4000 (sortie en mai) va être vendu à partir de 1200€.

Sinon un bon site pour se tenir au courant est http://www.lcd-compare.com

Ouais, mais le monsieur est en corse, il aura ptet pas le meme panel niveau choix.

Tout à fait exact. Je pense que je vais me refuser l’achat sur internet, ma dernière expérience ayant mal tourné et ne faisant pas trop confiance à certains transporteurs.
L’achat local n’est pas forcément évident, car plus cher et manque de choix.

Je peux avoir de bons prix sur le continent, mais vu la taille des emballages, je ne vais pas pouvoir le ramener moi-même. Obligé de passer par un transporteur dans ce cas là, donc frais supplémentaires.

Le Sony W4000 est déjà dispo en 32" à 1200 euros. Je n’ose pas imaginer son prix en 40". Je pense que je vais attendre que les prix des Sharp et Sony D3500 baissent un peu.

Bon, je profite de quelques jours de congés pour faire le boutiques à Bayonne et voir ce qu’il se fait. Je suis allé à la FNAC, Darty et un revendeur local.

Premier constat, beaucoup de revendeurs ne vendent pas ou très peu de Sharp. La principale raison évoquée est qu’ils auraient des soucis de fiabilité. Il m’a donc été impossible de voir l’écran que je voulais.

Concernant les Sony, le 40W3000 semble être effectivement une bonne affaire. Et puis comme je n’ai pas de TNT chez moi, le V3000 est tout aussi intéressant puisque ce serait le même modèle sans le décodeur TNT HD, et tout ça pour 1250 euros, contre 1500 au W3000.

L’autre info concerne l’arrivée imminente de la série W4000 qui remplace la série W3000. A ce que m’a dit le vendeur, il s’agit pour ainsi dire du même écran avec quelques gadgets supplémentaires comme un lecteur de carte SD, un pied pivotant (enfin !) et un design relooké. Il serait proposé au même prix que le W3000. Si ces infos sont vraies, alors c’est vraiment une bonne affaire.

Par contre, je repose ma question concernant le transport des écrans couchés. J’ai demandé à titre d’info au vendeur la dimension d’un carton. Et là, il m’emmène dans la remise et je vois une grosse palette fraichement livrées de télé Sony empilées les unes sur les autres couchées. Forcément, je lui dis :
-vous les transportez couchées ? Je croyais que c’était pas recommandé.
-non, ça ne pose aucun problème, que ce soit pour Plasma ou LCD.

Du coup, je suis hyper dubitatif, car si comme le dit Silka aucun écran ne devrait être couché, j’ai bien la preuve que les transporteurs et revendeurs ne se gênent pas.

il me semblait plutot que ca pouvait se transporter couché . mais dans ce cas il fallait le mettre en position verticale sans l’allumer pendant 24 h

Comme un frigo hein, le temps que les gaz se remettent bien. Sinon, ya pas de gaz dans un LCD ? dans les tubes fluo, on s’en fout le gaz est homogene non ?

C’est plus qu’une bonne affaire parce que le W4000 est annoncé à 300 ou 400€ de moins que le W3000 chez la plupart des revendeurs. Je crois que je vais pas tarder à craquer :slight_smile:

pour ma part, je prend deux W4000, un en 46 et l’autre en 40, avec cela, j’ai 500 euros de réduction sur l’ensemble et apres je revend le 40" à mon pere :slight_smile:

pour info, sur homecinema-fr, vous trouverez plein d’info sur les W4000 et les premiers retours vu qu’ils commencent a etre livré. Du bien pour pas trop cher.

:crying:

la promo sony chez hifissimo (et ailleur aussi hein :cry:) :
http://www.hifissimo.com/store/html/pages/…iche-sonyA4.pdf

Petite question plus ou moins déjà abordée.

Plein d’endroit on recommande une distance mini à se placer pour regarder un flux SD. Par exemple 3m-3,5m pour un 42’. Mais en même temps on indique que pour les flux HD il faut être plus prés, genre 2m voire moins). Sachant que ma télé je compte bien la garder 10-15 ans (mon ordinateur a bien 7 ans et toujours vaillant !) et que les flux HD ne vont plus trop tarder (quelque soit la source : Cable / hertzien ou sat). Ne faut-il pas réfléchir en usage de dans 3 ans.

De plus, la technologie évoluant par bond (et nous sommes juste dérière deux bonds). On ne peut pas attendre beaucoup des télés prochainement.

Les bonds technos pour la télé sont pour moi :

  • L’invention de la télé
  • Le passage à la couleur
    (…rien…)
  • La télé écran plat + HD

Pour moi le reste ne sont que petites améliorations : une télé de 1983 donne une image sensiblement égale à une télé de 1998 (mais la seconde est bien moins chère et avec des menus dans tous les sens)

Les bonds pour la diffusions sont :
-La diffusion télé NB
-La diffusion Couleur
-Le cable/satélite
-Le cable/sat en Numérique
-La TNT
-La diffusion HD (tout supports)

Pour le dernier, nous sommes au début du bond.

Ce que j’appelle un bon, c’est une techno où l’on peut dire qu’il y a un avant et un après (comme le téléphone mobile ou l’hdi)

conclusion : si tu veux du sony go 40W4000.

Je vois pas l’écran plat comme un bond. Ca n’a pas révolutionné l’image.

Ca a juste économisé de la place dans le salon.

[quote=“McRemic, post:25, topic: 36612”]Tout à fait exact. Je pense que je vais me refuser l’achat sur internet, ma dernière expérience ayant mal tourné et ne faisant pas trop confiance à certains transporteurs.
L’achat local n’est pas forcément évident, car plus cher et manque de choix.

Je peux avoir de bons prix sur le continent, mais vu la taille des emballages, je ne vais pas pouvoir le ramener moi-même. Obligé de passer par un transporteur dans ce cas là, donc frais supplémentaires.

Le Sony W4000 est déjà dispo en 32" à 1200 euros. Je n’ose pas imaginer son prix en 40". Je pense que je vais attendre que les prix des Sharp et Sony D3500 baissent un peu.[/quote]

Bah justement tu peux espérer trouver le le KDL40W4000 pour les 1350 euros. La question est de savoir si tu ne fais jamais de tour sur le continent (donc profiter de l’occasion pour un achat)