Quel écran plat ?

L’iiyama Vison Master Pro 410 est un écran cathodique, ici on parlait de cristaux liquides.

[quote]Parce que ces 20ms sont le temps de latence pour passer du noir au blanc ou inversement, et que pour un changement de couleur plus fin, comme je l’ai déjà écrit plus haut, cela peut être infinimment plus long. Et du coup, les Hyundai ou Hercules, avec une dalle HyDis à 20ms sont plus adaptés au jeux que les écrans avec une dalle AUOptronics pourtant estampillée à 16ms… Lire cet article pour s’en convaincre.[/quote]huhu reli mon post on est tout a fais d’accord

et mon premier post donne le lien vers l’article d’ailleurs
Ce message a été édité par nighthunter le 10/11/2003

[quote]Bichour !
Je viens d’aquerrir (enfin on ma filé ;)) un CRT iiyama Vison Master Pro 410 , la quetion est  la suivante juste là : est-ce que la qualité d’un Q17 ou d’un 920 est la même que celle de mon écran? Pcq je ne sais pas si mon écran est considéré comme un “bon” écran… je sais juste qu’il me satisfait plainement :P[/quote]Je ne connais aucun de ces 2 écrans, à part dans des articles, mais d’après tout les articles qui existent sur ce sujet, les écrans CRT ont actuellement un rapport qualité/prix bien meilleur que les LCD.

Les avantages du LCD sont le gain de place et l’absence de balayage du faisceau d’éléctrons; mais pour avoir une aussi bonne qualité des couleurs et un angle de vue pas pénalisant, un LCD est bien plus cher.

Autrement dit, si tu es très satisfait de ton CRT aucune raison d’en changer.
Pour ma part je me pose la question de changer mon CRT car j’ai un vieux CRT de 15 pouces anémique…donc autant se faire plaisir avec un écran qui ne prends pas de place et qui est design.
Mais ça va faire mal à la tirelire, j’attends donc de ne plus être au chômage.

Ce message a été édité par phili_b le 11/11/2003