Quel Ecran pour PC gamer?

Merci pour l’info ! Il m’a l’air très bien, et on le trouve à 139€.

Quelqu’un a testé celui-ci : LG 32GK850G ?

Il me fait franchement de l’oeil. La dalle VA m’évitera l’IPS Glow qui a été un vrai downer pour moi sur le Viewsonic et les premiers retours ont l’air assez bons. CPC-HW le conseille d’ailleurs mais je ne suis pas certain qu’ils aient eu le temps de le tester.

Il me fait de l’œil aussi. j’ai fait le tour des reviews de cet écran que l’on peut trouver sur le net. Les testeurs sont plutot élogieux mais il a quand même quelques défauts:

  • smearing (flou grisatre qui suit les objets en mouvement) a 144Hz (absent à 120 Hz et moins) ;
  • pas d’ULMB ;
  • pas aussi réactif que les écrans gsync ips 27 pouces.

J’attends aussi un vrai test de CPC HW (le petit paragraphe dans le dernier hors série ne donne pas assez d’info) ou au moins de lesnums pour me décider.

Ma crainte aussi, c’est que la résolution ne soit pas assez élevée pour du 32 pouces. En gros, que le rendu soit similaire à un écran 27" 1080p.

pour moi, c’est plutot un avantage. Je suis bigleux et je trouve les caractères un peu petit en 1440p sur un 27 pouces. la mise à l’echelle de windows donne pas toujours de très bons résultats dans de vieilles applications ou des vieux jeux.

J’ai encore péché, Caf aura ma peau mais Viewsonic 2703 GS branché et je n’ai aucun regret.

Je suis assez impressionné par la colorimétrie en sortie de de carton, super propre, hormis la luminosité qui était à 100 j’ai encore rien touché.

Le menu est assez reloud, j’avais l’habitude du petit module de mon BenQ XL2430T qui était super pratique, je vais m’y faire mais à ce prix là, ils pourraient faire un effort sur l’ergonomie des menus, c’est pas super intuitif et pratique.

3 « J'aime »

Si vous jouez en full hd et que vous cherchez un bon ecran 144Hz a pas trop cher il y a de bonnes offres sur le samsung C24FG73 en ce moment.
Je l’ai depuis quelques mois et j’en suis vraiment satisfait.

1 « J'aime »

Salut les gens,

Suite à un changement de config, je cherche aussi un nouvel écran pour remplacer le 1080p actuel.
Je m’oriente a priori sur du 1440p en 27’, idéalement 144hz (ou approchant) et freesync.

Des conseils ou des trucs à éviter pour le moment?

Merci!

Au risque de me repeter :sweat_smile: je suis très content de mon samsung, si je devais choisir un 27’ je prendrais l’equivalent en 27’, donc le LC27HG70QQU

Question pratique : il ne prend pas trop de place en profondeur? Sur les photos j’ai l’impression que le pied est construit de telle sorte qu’il soit très encombrant (le bureau chez moi n’est pas très profond, donc si je me retrouve avec un écran qui prend 30cm en profondeur, ça risque d’être moyen.

Perso j’ai un bureau Ikea comme ça et ca passe en profondeur.

Après j’ai la version 24’, et le pied est un poil different.

Le pied du 27’

Le pied du 24’

J’ai l’impression que la base du pied est la même, mais le coude du support du 27’ doit obliger a avoir un peu plus de degagement derriere le bureau.
En surface occupée sur le bureau ca doit etre kifkif.

Tu as quoi comme bureau? J’arrive pas a trouver les dimensions du mien mais je peux regarder ce soir si tu veux.

1 « J'aime »

Chez moi c’est un bureau comme ça (prolongé sur la gauche par un second en angle mais consacré à autre chose). C’est du 60 cm de profondeur, positionné contre le mur, c’est pour ça que je fais gaffe.

image

Pour info mon bureau fait 50 cm de profondeur, au niveau du pied il y a besoin de 27 cm en profondeur si je veux qu’il repose totalement sur le bureau.
Dans les faits il y a genre 5cm dans le vide et c’est très stable, je pourrais encore le reculer plus si il n’y avait pas le mur derrière.

Ouais ça reste raisonnable en fait… je risque de me laisser tenter…

Moi j’attends celui la :

Mon CRT 21" me fatigue, il veut pas crever…

1 « J'aime »

Tu nous diras ce que ça donne (probablement mieux que le crt :smile:), perso j’hésite toujours et encore plus depuis que j’ai vu que la différence de prix entre le 27 et le 32 n’etait que de 25€ pour le Samsung.

P.S. citer cowcotland, c’est risqué… tu vas t’attirer les foudres de @Foxmonsieur :ninja:

PUTAIN DE VOUS ! TOI PAS DIT ZIP ! IL A PAS DIT ZIP ! :joy:

@G_VelocyRaptor Perso quitte à mettre 600 balles, j’irai pas dans un premier modèle d’une nouvelle marque, sachant que tu peux taper dans un Predator ou un XG2703-GS.

Sinon, y a des AGON qui sont pas mal, et niveau différence, 32 c’est juste immense, mais pour le boulot c’est assez ouf.

1 « J'aime »

Justement, c’est 1% boulot et 99% jeu sur ce pc-là, du coup j’ai un peu peur que 32 soit trop grand…

J’ai un 32 (parce qu’il sert aussi de télé d’appoint) qui sert principalement pour le jeu et c’est pas dérangeant pour moi.
Après j’ai pas mal de recul sur mon bureau aussi.

A moment of silence for a fallen ultrawide brother… :angel:

3 « J'aime »