Quel Ecran pour PC gamer?

hardware

Merci pour l’info ! Il m’a l’air très bien, et on le trouve à 139€.

Quelqu’un a testé celui-ci : LG 32GK850G ?

Il me fait franchement de l’oeil. La dalle VA m’évitera l’IPS Glow qui a été un vrai downer pour moi sur le Viewsonic et les premiers retours ont l’air assez bons. CPC-HW le conseille d’ailleurs mais je ne suis pas certain qu’ils aient eu le temps de le tester.

Il me fait de l’œil aussi. j’ai fait le tour des reviews de cet écran que l’on peut trouver sur le net. Les testeurs sont plutot élogieux mais il a quand même quelques défauts:

• smearing (flou grisatre qui suit les objets en mouvement) a 144Hz (absent à 120 Hz et moins) ;
  • pas d’ULMB ;
  • pas aussi réactif que les écrans gsync ips 27 pouces.

J’attends aussi un vrai test de CPC HW (le petit paragraphe dans le dernier hors série ne donne pas assez d’info) ou au moins de lesnums pour me décider.

Ma crainte aussi, c’est que la résolution ne soit pas assez élevée pour du 32 pouces. En gros, que le rendu soit similaire à un écran 27" 1080p.

pour moi, c’est plutot un avantage. Je suis bigleux et je trouve les caractères un peu petit en 1440p sur un 27 pouces. la mise à l’echelle de windows donne pas toujours de très bons résultats dans de vieilles applications ou des vieux jeux.

J’ai encore péché, Caf aura ma peau mais Viewsonic 2703 GS branché et je n’ai aucun regret.

Je suis assez impressionné par la colorimétrie en sortie de de carton, super propre, hormis la luminosité qui était à 100 j’ai encore rien touché.

Le menu est assez reloud, j’avais l’habitude du petit module de mon BenQ XL2430T qui était super pratique, je vais m’y faire mais à ce prix là, ils pourraient faire un effort sur l’ergonomie des menus, c’est pas super intuitif et pratique.