Quel Ecran pour PC gamer?

You mean precursor :stuck_out_tongue:
Non mais l’UW j’y reviens probablement dans l’année, j’ai de nouveau un recul sympa pour un videoproj. Donc quand j’aurai les fonds, VP + UW34" :smiley:

2 « J'aime »

Bon ben j’ai craqué pour le Samsung en 32" (1440p, incurvé - on s’en fout un peu - 144hz, freesync…) à 500 € sur Amazon DE… Je sais que ça va être trop grand et pas opti du tout pour le jeu, mais quand-même, j’aime les grands écrans :sweat_smile:

Je le fixerai sûrement au mur vu la taille du truc…

1 « J'aime »

Le beau frère doit avoir ce genre de taille, et à 20cm, je trouve ça trop grand. Déjà à partir du moment où tu dois tourner la tête pour voir ce qui se trouve sur le bord de l’écran, c’est pas possible :smiley:

1 « J'aime »

Je me laisse le temps de la reflection, parce que je serai obligé de faire un combo GPU/écran .
Bah oui, plus de VGA sur les GPU récent, et ma 680GTX trop asthmatique pour du 1440p :]
Sinon le MSI MGP27CQ me botte bien pour le prix

Bon Samsung 32" reçu… OK ça déchire et c’est immense ! :heart_eyes:
Par contre un support VESA va s’imposer pour se débarasser du pied gigantestque et coller l’écran au mur.

Du coup est-ce que quelqu’un a des recommandations niveau marque à prendre ou éviter, styles qui fonctionnent mieux ou moins bien (sachant que je n’ai pas besoin de beaucoup de mobilité pour l’écran, donc on oublie les bras articulés de ouf) ? C’est la première fois pour moi, donc je n’y connais que dalle.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

IPS ou TN ? :ninja:

4 « J'aime »

Mon franc a mis quelques secondes à tomber, puis j’ai honte de dire que j’ai ri bêtement :sweat_smile:

Edit : bon j’ai vu une fixation Vogel’s chez un pote, c’est nickel donc j’ai pris ça et c’est juste parfait. Je range un peu et je poste dans le thread des bureaux :wink:

J’allais te répondre Vogel. J’espère que t’as pas payé plus cher que l’écran, ils sont pas donné en général

1 « J'aime »

J’ai payé une 60aine d’euroboules.
J’ai vu des trucs à la motié du prix sur mamazon mais bon, au moins le Vogel en 15 minutes il était placé et je sais que ça tient le coup (j’en ai pour des baffles et projo aussi).

1 « J'aime »

Filiale de Lémouett (pardon)

11 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce thread pour une mise à jour potentielle des nouveaux modèles d’écran ou peut-être témoigner d’une amélioration de la fabrication des dalles (?)

J’ai un nouveau PC avec une carte graphique « moderne » (RTX 2070) depuis maintenant plusieurs mois mais je me traîne encore avec un vieil écran 22" 1680x1050 :cold_face:

Lors de l’achat de ma tour, j’avais également planifié de mettre à jour mon écran pour un 27" 1440p - 144Hz (at least) - GSync compliant mais alors, ce thread, enfin son contenu, m’a toujours fait lever le pied. Le nombre de retours sur les fuites de lumière des dalles IPS et le côté aléatoire du produit à 600-700 boules me pose un gros problème. Je n’ai pas de soucis avec l’idée de mettre 700 boules dans mon écran, mais recevoir un truc qui chie de la lumière de tous les côtés et ce, de façon hasardeuse, ça me met les nerfs et du coup freine mon achat.

Bref, les modèles que j’ai retenus en suivant ce thread et en retournant le web sont listés ci-dessous mais faut-il toujours se satisfaire de l’aléa d’une dalle plus ou moins défaillante ou bien certains constructeurs ont-ils réussis à améliorer leur process de fabrication permettant d’assurer un produit digne de ce nom ? Peut-être un (ou des, soyons fous) modèles sortent-ils du lot ?

J’ai retenu (liens amazon) :

Si vous avez des recommandations et/ou des retours d’expériences, je suis preneur.
Rappel : Je recherche un 27" 1440p 144Hz (ou +) - GSync compliant
Merci pour votre aide

J’ai le modèle ASUS depuis 1 an et j’en suis très content. Après c’est un peu la roulette russe en ce qui concerne le lightbleeding, certains modèles sont moins touchés que d’autres.

Quand j’avais acheté le mien c’était également une de mes craintes, et finalement il a une très légère fuite de lumière dans le coin supérieur droit. Après avoir écumé les forums, je me suis vite rendu compte que j’étais tombé sur un exemplaire vraiment bon de ce coté là. (les autres en avaient souvent beaucoup plus, à plusieurs endroits …)

De mémoire je crois que CPC recommandait beaucoup le ViewSonic a une époque aussi.
Perso si je devais choisir aujourd’hui mon choix se ferait entre ces 2 là. Je ne connais pas du tout le Gigabyte et ACER … juste nope (c’est con, mais les préjugés ont la vie dure, j’ai beaucoup de mal avec les produits de cette marque, notoriété quand tu nous tiens …)

My 2 cents …

2 « J'aime »

J’ai le ViewSonic depuis un peu plus d’un mois, et à la loterie des fuites de lumière, j’ai probablement perdu, y en a 2 en haut et 2 en bas, au 1/4 et 3/4 de l’écran, qui sont particulièrement visibles … au boot.
Une fois en jeu ou autre utilisation, ça disparaît complètement, et à la limite les 2 de droite sont un peu visibles pendant le visionnage d’une vidéo en 16/9 à cause des bandes noires. Le problème est en effet plus d’ordre psychologique qu’autre chose, « 600 boules pour un écran qui fuit, grrr »
J’ai pensé à le faire changer, mais après 1 semaine je n’y pensais déjà plus, et en utilisation standard du PC elles sont littéralement invisibles, même en les cherchant. Faut vraiment que l’écran soit noir pour les voir.

Si mes souvenirs sont bons, les 4 écrans que tu cites ont la même dalle, qui sort d’une unique usine, donc go prendre le moins cher / celui dont le design te plait le plus. Faut vraiment regarder du 16/9 souvent sur son PC pour que le problème des fuites de lumière soit vraiment impactant.

1 « J'aime »

Perso j’ai 2 Acer Predator (3 ans et 2 ans), et vraiment c’est du bon matos.
Aucuns soucis à signaler.

D’ailleurs y a eu une discussion récente sur le topic

Et @Foxmonsieur confirme :smile:

1 « J'aime »

Toujours pas d’écrans OLED prévus pour nos beaux PCs ?

Il y en a déjà en fait, t’as en 3 et 7000 balles à sortir ? :smiley:

Ils ont encore quelques trucs à régler et doivent faire baisser le prix, mais vu que le marché des écrans pc 4K a du mal à décoller et que la techno sur des dalles de 24/27 leur coûte cher, on va devoir attendre l’an prochain voire encore deux ans pour voir des trucs plus grand public. Pour le moment c’est enthousiastes et pros, et de toute façon, on a rien de bien pour faire tourner du 4K 120 en carte graphiques pour le moment.

1 « J'aime »

C’est ce que j’avais compris l’an passé: ça existe mais ça coûte la peau de l’anagramme de Luc… Merci de confirmer que c’est toujours le cas :slight_smile:

J’ai un appart à acheter, une Omega à financer et une config à remettre à jour… L’écran PC OLED ce sera pour 2023 alors :ninja:

Ah et aussi une copine qui me parle de trucs obscurs, y a « bague » et « diamant » dedans. C’est un truc dans StarCraft 2 ça, non? :ninja:

3 « J'aime »

J’ai également le viewsonic depuis à peu près 6 mois, j’ai une fuite dans le coin inférieur droit mais faut vraiment que l’écran soit sombre pour la voir, ça frottait les yeux un peu au début mais au final j’y fais plus gaffe. Au final le seul problème c’est de devoir se coltiner nvidia si on veut profiter du gsync.

Dis lui que tu es contre à cause de la situation concernant l’exploitation des mines de diamants en Afrique, ainsi que la pénurie artificielle maintenue par de beers dans le but de contrôler le cours mondial.
Ça devrait déjà te faire une petite économie.

4 « J'aime »

Question: ça donne quoi un jeu en 1080p sur un écran WQHD ? C’est passable ou super moche ? :thinking: Je compte passer au 144 Hz et j’hésite vraiment entre 24" 1080p, 27" 1080p et 27" 1440p.
Je suis pas super motivé pour jouer en WQHD en low d’ici un an ou deux. Ni avoir une image baveuse si je veux brancher une console.