Voila je cherche un cd ripper encodeur mp3 qui puisse me permettre facilement de convertir les fichiers du cd en mp3
Eh bien, voilà le plus puissant qui en plus est gratuit.
cdex
Personnellemnt, j’utilise dBpower AMP Music converter. Le nom est super long mais le soft est de très bonne qualité, gratuit et rtrès facile d’utilisation !!!
Perso je suis plutot EAC-addict (Exact Audio Copy), pour une qualité irréprochable! : http://download.com.com/3000-2140-10125143.html?tag=lst-0-1
Et gratuit avec ça
Tout ça ça pue violemment comparé à… Windows Media Player. Mais seulement pour les audiophiles. Je m’explique :
-
CDex c’est vrai que c’est impeccable si tu veux des mp3 de qualité moyenne et que tu t’en fous moyennement
-
Mais Windows Media Player 9 te permet directement d’encoder en WMA certes (mais on s’en fout) dans un format “mathématiquement sans perte”. Ok c’est 35 meg la chanson mais là, la qualité est au rendez-vous, puisque c’est exactement comme si tu insérais le CD, et en plus il détecte pas mal de noms de CD. Moi faire de la pub pour Krosoft. Sorry mais là quand même bien.
ouai tout a fait Il y a d’autres format sans pertes qui date d’avant WMP9 mais la c’est tellement pratique avec la tof de l’album et tout que moi j’ai adopte. Je rippe tout mes CDs comme ca et c’est de la balle. Apres forcement faut avoir de l’espace disque mais sur un HTPC dedie au son et a la video c’est que du bonheur.
[quote]Tout ça ça pue violemment comparé à… Windows Media Player. Mais seulement pour les audiophiles. Je m’explique :
- CDex c’est vrai que c’est impeccable si tu veux des mp3 de qualité moyenne et que tu t’en fous moyennement[/quote]hahaha !
Non seulement le mp3 tu peux choisir une qualité (192, pourquoi pas ?), mais en plus avec CDex tu peux encoder en ogg et ca, ca tue sa mere…
Le wma ca pue. Oui.
Oui parce qu’on parle de compression, là.
:remouk
Ce message a été édité par remouk le 08/05/2003
et pourquoi pas en bitrate variable !!! pourquoi toujours faire du fixe ?? c’est nul le bitrate fixe, meme quand ya du blanc, il encode en 192 par exemple !!! ridicule
et puis avec le wma on fait de la compression avec perte si on veux, et la qualité est meilleur que le mp3, meme si c’st pas non plus transendant, on sent la différence
et puis ya le ogg, qui malheureusement n’est pas utilisé par la majoritée des lecteur mp3/wma/acc
voila moi j’utilise un plug dans winamp si je veux faire du mp3 et un autre plugin dans winamp pour faire du wma
Ce message a été édité par nighthunter le 08/05/2003
je vote CDex aussi (pour l’ogg)
Et Besweet avec son GUI ou OggMachine, pour les gros fichiers. C’est plus complet que CDex mais ca utilise le même version du moteur Lame donc à priori pas de gros changements.
WM9 donne aussi de très bons résultats compression/qualité.
Die mp3 Die !
[quote]et pourquoi pas en bitrate variable !!! pourquoi toujours faire du fixe ?? c’est nul le bitrate fixe, meme quand ya du blanc, il encode en 192 par exemple !!! ridicule
Et ben j’ai dit la même chose y a pas longtemps a mon frère qui fait une thèse en acoustique… il me reponds clairement : le VBR ca fini toujours par “tordre” le signal. C’est pas dans un esprit de fidélité, mais d’économie de place. Donc après c’est à toi de voir …
[quote]Le wma ca pue. Oui.
[/quote]Ouais les sales divx avec du wma7 en 64kb encodé avec un plugin WMA tchèquo-russe, ouais ca pue.
Mais le WM Encoder 9 nan ca pue pas. D’ailleurs je te ferais une ptite démo à l’occaz , tu seras surpris de voir ce qu’on peut y mettre sur 96kb…
Ce message a été édité par GluP le 08/05/2003
jamais vu le son tordu avec du bitrate variable, toujours eut une meilleur qualité qu’avec du bitrate fixe.
ca depend peut etre du type de musique aussi
hmmm Perso j’utilise Audio catalyst, je sais passi il est meilleur qu’un autre, mais il me conviens, y’a plein d’option et tout et tout et surtout il a jamais buggé donc voilà.
Je crois que Nighty a raison et que ça dépend carrement du genre de musique… Essayer de compresser un petit peu du classqiue : c’est atroce
Boh pour de la techno/trance/house/machin c’est bien parce qu’il y’a bcp de pose…Mais pour du bon metal, on entend qd meme la distortion, surtout sous les passages ritmé d’une basse par exemple (éh non ce n’est pas la distortion de la basse !)…
[quote]jamais vu le son tordu avec du bitrate variable, toujours eut une meilleur qualité qu’avec du bitrate fixe.
ca depend peut etre du type de musique aussi[/quote]Nan nan, si tu veux je peux demander à mon frere de te balancer toute la théorie, mais je suis pas sûr que t’y comprenne grand chose (enfin moi je nage), et puis d’ailleurs pour vraiment “tester” un son comme tu le dis, faut avoir le matos qui va derriere la carte son. On fait pas ça avec des Altec Lansing dans les labos
c’est sur qu’avec mes inspire 5300 j’ai pas un super son non plus va y balance le theorie, je branche mon cerveau
Moi j’ai déjà eut pleeeiinn de zik tordus a cause du bitrate variable, c pour ça que j’ai arrèté. pour le style de musique je pourrais pas dire avec précision ce que c’était.
hahaha !
Non seulement le mp3 tu peux choisir une qualité (192, pourquoi pas ?), mais en plus avec CDex tu peux encoder en ogg et ca, ca tue sa mere…
Le wma ca pue. Oui.
Tu peux en effet choisir une qualité, mais 192 c’est à peine plus de la moitié que la qualité CD et le OGG c’est pas vraiment géré par tous les progs de lecture. La meilleure alternative c’est donc le wma.
Et on ne parle pas de compression. Sans perte <=> exactement la même qualité que sur le CD. A part la compression des images sur la miniature du dossier de l’album je vois pas de quoi tu parles
[quote]et pourquoi pas en bitrate variable !!! pourquoi toujours faire du fixe ?? c’est nul le bitrate fixe, meme quand ya du blanc, il encode en 192 par exemple !!! ridicule
Le WMA sans perte c’est ça, le taux est variable.
[quote]Et ben j’ai dit la même chose y a pas longtemps a mon frère qui fait une thèse en acoustique… il me reponds clairement : le VBR ca fini toujours par “tordre” le signal. C’est pas dans un esprit de fidélité, mais d’économie de place. Donc après c’est à toi de voir …
Ce que tu appelles tordre le signal c’est la distorsion. Plus tu compresses et plus tu augmentes la distorsion, mais ça dépend aussi de ton matériel audio. Parce qu’à la base le principe du MP3 c’est de “couper” les parties supposées inaudibles de la bande passante, pour réduire la taille du fichier. l’ennui c’est que si t’as du bon matos tu l’entends très vite la différence. Et logiquement, oui, le bitrate variable devrait augmenter la distorsion. Mais ça faudrait demander à Krosoft.
[quote]Nan nan, si tu veux je peux demander à mon frere de te balancer toute la théorie, mais je suis pas sûr que t’y comprenne grand chose (enfin moi je nage), et puis d’ailleurs pour vraiment “tester” un son comme tu le dis, faut avoir le matos qui va derriere la carte son. On fait pas ça avec des Altec Lansing dans les labos
Ca c’est clair, parce que comme je le disais la distorsion provient déjà du matériel. Alors ok les Altec Lansing, même à 3000 balles avec une bande passante de psychopathe - pour des enceintes PC - ça puera toujours largement face à des Sirocco (pour les tests PC) ou des Cabasse couplées à un ampli à tubes Arion par exemple, le tout sur une platine Cyrus. Là tu peux pleurer dans ces cas. Surtout quand on t’annonce le prix.
Merci déja pour toute vos sugjestion (<= ???) de progs mais je viens de me rendre compte que mon lecteur/graveur de CD n’a pas de sortie digitale (ou un truc dans le genre, que faire ???
Ma config
P3 996 mhrz
Windows ME (< bah oui je sais)
128 mo de ram
mon lecteur cd :
IDE-CD R/RW 8x4x32
Voila j’espère que vous pourrez m’aider
PS: j’ai opté pour dBpowerAMP Music Converter j’aime bien l’interface
Bhen quesque tu veux faire avec une sortie digitale sur ton lecteur ??? Y’en a une a l’arriere de ton pc est c’est dja bien non ?
Bah en fait le prog m’affiche un msg d’erreur distant ça :
[quote]CODEC decompression error for ‘F:Track01.cda’
Unable to Rip track - make sure correct Ripping method is selected and CD Drive supports digital audio extraction.[/quote]Voila je sait pas moi ???