Quel est le meilleur compact à 300 €

Tout est dans le titre: à l’heure actuelle quels sont les compacts de référence pour un budget de 300 �?�? �?ventuellement un bridge mais j’ai jamais trop compris les avantages de ce format… Par exemple est-ce qu’un Canon SX 20 IS c’est bien?

Yop,
Alors, comme d’hab, ca va dépendre de ton utilisation.
Pour des simples photos souvenirs, un Nikon S3000 convient tres bien(100€).
Si tu aime prendre des photos de loin, tu as les Lumix TZ-X avec le zoom x10 Leica toujours dans les compact.
SI tu es exigent et que tu aime faire les réglages en manuel, que tu aime trifouiller, tu a le canon G11, Panasonic LX-3 et le samsung EX1 qui sont de “gros” compacts mais toujours plus petit qu’un bridge… (450€)

Rien ne sert d’avoir l’APN qui tue tout sur sont passage si tu n’en a pas vraiment besoin, autant économiser 200€ si possible non?

Le Canon Powershot S90 est très bien aussi (350�?�)

Je plussoie le S90.

En fait c’est pour une copine, utilisation casual mais elle aimerait pouvoir bidouiller un peu à terme. Donc je pense qu’on est plutôt en sous-budget à 300 �?�, l’idéal serait plutôt un G11 ou un LX-3 mais ils sortent du budget. Donc disons que je cherche le meilleur rapport fonctionnalité/prix.

Canon Powershot S95 alors, 400�?� pour un point&shoot ultra complet et ultra compact. Et la vidéo 720p en plus par rapport au S90.

Un Iphone 4
En plus de faire des photos et video tu peux avoir la map de l’endroit où tu te trouves et poster tes photos direct dans facebook.
en plus avec son double objectif tu peux faire croire que tu prends une photo devant alors que tu prends une photo derrière
ps: ça fait même téléphone il parait.

(Je connais la sortie … >> [])

tu peux comparer les apn sur http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1 pour voir les points fort/faible, le rendu, le bruit…
Sinon le S90 (testé y a 1mois chez camara) semble très bon temps qu’on utilise pas le grand angle a pleine ouverture et temps qu’on aime le rendu canon.
Tu as le Lumix TZ-8 (ou TZ-10 identique avec un gps embarqué) pas trop mal si les photos de nuit ne sont pas trop au programme. Sur ces deux modèles, tu trouvera les modes scènes et les modes manuels.