Quel est le meilleur HDD pour mon MacBook ?

Salut les geeks,

J’ai un MacBook noir Core2Duo 2,2 ghz avec 4go de ram et j’aimerais faire un upgrade du HDD pour améliorer les performances de celui ci.
Le disque dur standard est un Seagate Momentus 5400.3 160 Go 2,5 5400 RPM 8 Mo Serial ATA.

Par contre pas mal de nouvelles références sont sortie ces dernières semaines et j’ai du mal à choisir son remplacant.

J’hésite entre :

Donc nous avons 2 disques 7200 RPM dont le Scorpio Black qui est tout nouveau et dont je n’ai pas trop de retour et le Samsung Spinpoint M6 qui est un 5400 RPM mais qui a une haute capacité de 500go qui devrait compenser sa vitesse de rotation plus faible.

Donc d’après vous qu’elle est le best HDD pour un MacBook?
Sachant que ma liste n’est pas exhaustive, si vous avez de meilleures références à me proposer, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci d’avance les geeks :crying:

Prends un 7200 tours, ça va booster pas mal le temps de boot et le démarrage des applications, l’impact sur l’autonomie et le bruit sera de toutes façons très faible.

Mon expérience avec les 7200 pour portable m’orienterait vers le samsung.
D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait et j’ai pris un samsung 250 Go (en 5400) pour mon Macbook.

Sur mon ancien PC, j’avais été déçu par mon 7200 qui venait remplacer un 4200 (de 80 Go tous les deux).
C’était certe plus rapide, mais j’ai jamais vraiment vu de différence pour une utilisation normale.
Par contre, dès le premier lancement, j’ai vu la différence avec mes oreilles (en mal).

Après, ça a peut être évolué, et je suis peut être mal tombé.

ça dépend ce que tu prends, j’ai un 7200 tours dans mon ordi portable (et le bruit est à peine audible) et ça fait mal d’utiliser un ordi qui n’a qu’un 5400.

Merci pour vos réponses les gars, mais je vais préciser mon post.

J’étais bien sur partant pour un 7200 tpm mais une nouvelle référence assez prometteuse sur le papier est arrivé récemment, le Western Digital Scorpio Black 320 go et j’aurais aimé avoir un retour dessus.

De plus un autre petit nouveau est arrivé dans l’arène le Samsung Spinpoint M6 500 go, ce n’est qu’un disque 5400 tpm mais si on part du principe que plus un disque à une capacité élevé et plus il est rapide, il devrait s’approcher des perf d’un disque 7200 tpm.
Bref si vous avez des avis sur le samsung, je suis preneur aussi :slight_smile:

Il me semblerait que samsung comme marque de disque dur c’est pas vraiment ça.

euh ? WTF ?
J’ai un spinpoint F1 la, tout de suite, maintenant. Il est silencieux, dense (640go = 2 plateaux), et a un bon débit, et en plus il est pas cher. Alors samsung, en HDD, c’est pas si mal que ca.
Bon après, c’est un 3.5", mais bon.

Un peu HS, mais bon… Je suis tombé un petit guide pas à pas pour le changement du disque dur d’un MacBook Pro 17’. Je sais que tu as un 15’ mais ça ne doit pas changer des masses.
Le guide en question.

PS : le type en question change son HDD pour un Samsumg 500Go

Et changer le DD d’un Macbook, ça se fait les doigts dans le nez avec 3g dans le sang :slight_smile:

(Et j’ai pas à me plaindre de mon DD Samsung)

Beuh moi qui pensais faire ma petite BA du jour… Bah c’est loupé :slight_smile: (Mais pourquoi n’ai pas relu le premier post et me suis contenté de mes souvenir…)

Mais bon ça aura permis de donner du grain à moudre pour le camp des aficionados de Samsung. C’est déjà ça.

Merci pour cette bonne intention PandaPacha mais heureusement je n’ai qu’un pauvre MacBook et le changement de HDD est heureusement bcp plus simple que sur un MacBook Pro :slight_smile:
Dommage qu’il n’ai pas fait un petit benchmark du Samsung dans son tuto, ça m’aurait bien aidé pour mon choix :crying:

Dans les commentaires sur materiel.net :

[quote]Disque dur vraiment rapide ! On peut aller jusqu’à des taux de transfert de 49 Mo/s sous Linux et 44 sous Windows.
En moyenne à 42Mo/s pour moi.
Pour ceux qui se fient aux indice de perfs sous Vista, je suis passé pour le disque dur de 4,8 à 5,5.
Silencieux, il grésille à peine ![/quote]

Donc je ne crois pas qu’on concurrence vraiment les 7200tr/min, non ? Enfin, je connais pas vraiment les 2.5", mais un 3.5" a 7200tr/min on est plutot a 60/70Mo/s pour les disque “moyen”.
Les disques recent accroche les 100Mo/s.

EDIT : Je parle biensur du Samsung M6 500 GO

Salut les geeks,

Je vous fais un retour suite au changement du disque dur d’origine de mon macbook par un Western Digital Scorpio Black 7200 tpm .

Mes premiers tests sont tout simplement bluffant !

J’ai fait un petit benchmark pour vous donner une idée :

Presque 3x plus rapide !

Dans la pratique, l’ordi boot plus vite, le système est plus réactif, les applications se lancent plus vite, etc…

Bref je ne regrette pas du tout mon investissement, je dirais même que c’est presque indispensable à tout posseseurs de Macbook.

Pas mal.
Avec mon Samsung 250 Go 5400t, j’ai un résultat de 41 et des brouettes.
Du coût avec un 500 Go tu serai peut être pas loin de ta nouvelle bêtes.
A voir.

Oui il faudrait qu’un heureux possesseur de Samsung 500 go se dévoue pour faire un bench :slight_smile:

Mais tout cela souligne surtout les perfs assez médiocre du disque d’origine :crying: