Quel est le meilleur VPN?

Du coup petit update.
Dans ma quête d’un remplaçant à PIA je suis tombé sur trust.zone qui est globalement dans les mêmes prix (je parle uniquement du paiement mensuel, je ne regarde pas les tarifs à l’année) et qui a pas mal de case vertes sur https://thatoneprivacysite.net/#simple-vpn-comparison
Sauf avis contraire ici je pense que je vais partir là dessus.

1 « J'aime »

Je pensais que c’était passé par ici mais apparemment ça n’est pas le cas, donc je le pose:

J’ai résilié NordVPN (qui avait de toute façon des débits assez nazes) pour passer chez ExpressVPN.
Pour le moment rien à redire.

J’ai repris 5 ans de PureVPN, toujours pas mal du tout. Il y a une belle promo pour le moment.

1 « J'aime »

Bon tu as dit pas mal de choses que je voulais dire^^ Le doc lié est une mine d’or et devrait bien servir en effet.

NordVPN, la vitesse est parfois un peu décevante (en http ou ftp);
DL http et ftp, sur serveurs privés et véloces, on peut passer de quelques centaines de ko/s à plusieurs dizaine de mo/s et inversement avec le vpn actif. Sans NordVPN, le dl est stable et au maxi en vitesse. Ce phénomène arrive disons 1 fois sur 10.

Le temps de connexion aux serveurs FR est parfois longs ; si vous ne faites que du surf, les serveurs francophones sont parfois de meilleurs choix. Vitesse a peu près équivalente.

App MacOS est dans l’ensemble avec amha pas assez de features et des bugs assez pénibles nécessitant souvent de la relancer. On va dire assez stable mais pas non plus un modèle du genre.

Pour le surf, les options de protection de NordVPN sont biens, mais ont tendances à être un peu trop rigides : les CDN sont souvent traités comme des ennemis, ignorés, pas mal de sites bloqués sans que l’on ne sache trop pourquoi. Cela se gère dans les préférences de l’app pour un retour à la normale.

Le service client est réactif et sérieux.
Deux problèmes rencontrés (app ko, connexions aux sites ecommerce impossble), deux sollicitations, deux réponses rapides et de qualité. Avec suivi Twitter DM et/ou email. J’ai eu droit à une version spéciale de leur app macos, par exemple.

NordVPN n’est pas le VPN ultime, mais selon moi il est un des meilleurs. J’ai testé d’autres solutions (mais pas ExpressVPN), toutes sont en retrait.

Le point principal, la vitesse, est globalement satisfaisant. Le reste c’est selon chacun. Mais hosting Panama c’est plutôt pas mal :wink:

L’un d’entre vous a-t-il essayé le gestionnaire de NordVPN ?

NordVPN c’est récemment ça :

Sans être en lien direct avec leur service de coffres, ça refroidit quand même un peu.

Pourtant j’ai vu pleisn de vidéos YouTube en dire du bien :ninja:

1 « J'aime »

Purée, j’ai failli tomber dans le panneau en disant « mé ils sponsorisent à mort des youtubers! »

=)

J’ai un PureVPN à 69$/5 ans en cours.
C’est pas cher mais c’est pas rapide. J’aPar contre leur interface Windows est propre et claire pour des néophytes, ils font du split tunnelling, ça marche avec haugene (heureusement car j’ai parfois des décos), pour mon usage ça me convient bien (sonarr, ip norvégienne pour le biathlon, ip US pour le superbowl ou pour contourner une restriction de contenu, je suis pas accès sécurité des données).

J’ai pris Mullvad pour tester pendant 1 mois (en cours la aussi) pour refaire mon catalogue afin de profiter des nouvelles possibilités de décodage du dernier rasp.
C’est 5€/mois, pas de ristournes/black friday/noël, mais pas d’engagement de durée.
Leur logiciel Windows est un peu pourri à mon gout mais par contre niveau débit ça va beaucoup mieux et je n’ai eu aucune déco.
Eux sont par contre beaucoup plus axés sécu / anonymat de ce que j’ai compris.

Tiens petite question pour les pros du VPN :
Je part en Chine deux semaines en mars. Quel VPN conseillez vous pour la navigation ? Est-ce que certain ne fonctionnent pas depuis ce pays ?

Merci pour votre aide

J’ai profité d’une « promo » pour prendre un abo sur Windscribe (3 ans / $60).
J’aime bien leur support de tous le OS (linux y compris) et la présence d’une extension navigateur (ce qui permet d’avoir la machine sur une IP au Brésil et le navigateur en Belgique, par exemple). L’app Android est également présente.
J’ai pas d’expérience sur les autres VPN, donc je ne peux pas vraiment comparer et savoir si c’est courant ou pas.
Concernant la vitesse, sur un speedtest, je suis a 300Mbits/s symétrique sur le VPN (serveur en France) . Je sais pas si vous considérez ça comme rapide ou non (en comparaison aux autres), mais ça me suffit plus que largement.

Pour info, avec purevpn la connexion avec openvpn est nettement plus rapide qu’avec l’application

Je crois que c’est illégal en Chine… Apparemment c’est un peu plus compliqué :

1 « J'aime »

Intéressant. Donc le VPN doit être accrédité en Chine. Et des VPN genre express VPN ou NordVPN ont l’air de l’être. Intéressant.

Honnêtement je ne suis pas 100% certain, il faut probablement chercher plus loin pour être sûr de ne pas se retrouver en difficulté.

À priori c’est en effet autorisé car ma cousine que je vais voir et qui habite à Shanghai m’a conseillé d’en prendre un pour être tranquille. Donc maintenant je cherche un VPN gratuit ou payant mais que je peux prendre pour un mois, qui offre des bonnes performances et qui est autorisé en Chine.

J’arrive peut-être un peu tard, mais fais gaffe si tu choisis NordVPN pour la Chine. Ça va ça vient, et l’appli ne marche plus, il faut utiliser OpenVPN directement et pointer vers des serveurs fournis sur le site de support de NordVPN, et pour ma part ça ne marche plus depuis quelques jours sur mon téléphone quand je me connecte avec la 4G (China Unicom). Si tu débarques avec ton téléphone tu auras peut-être plus de chance vu que ça passe en roaming par HK pour certains opérateurs français.

Et sinon, je doute fort que NordVPN ait une accréditation en Chine. Mais pour l’instant je n’ai entendu parler de personne qui ait eu des problèmes pour utiliser un VPN - c’est fournir le service qui est très contrôlé… pour le moment du moins.

Merci pour l’information. Je n’ai pas encore choisi mais je vais faire attention à ça.

Des retours sur Adguard VPN ? Il y a une promo -60% pour la St Patrick qui passe le tarif annuel à 26.35€