Quel est le plus beau penguin?

chamomagik ca m’intéresserait assez d’avoir un feedback sur tes déboires histoire que je sache un peu comment ça se passe, quel temps et frustration ça prends, quel avantage tu en retires par rapport à ton OS microsoft…

Non passque là certains savent que je me suis battu avec un ptit pc (qui doit faire serveur Lan) tout le weekend. J’ai fini par vaincre mais comme quoi je sens que je peux avoir la motivation et encaisser la frustration = je suis prêt pour découvrir Linux

Alors comme j’ai pas beaucoup de Ram et qu’en plus j’ai toujours eu envie de tâter du Linux “pour voir”…

Bé ca depend ce que tu veux faire avec ton linux si en gros c’est un serveur du install xfce ou blackbox comme gestionnaire de bureau et hop ca sera trés leger

Donnes ta config pour voir …

Linux c’est bien si on sait ce que l’on veut faire avec

Koubiak

Je vous raconterai tous mes problèmes quand j’aurai fini parceque pour l’instant, il me manque toujours encore un processeur. Online-shop c’est pas toujours le bonheur.

Bref, quand j’aurai tout et que j’aurai fini… Je vous donnerai mon avis.

Gentoo c’est bon mangez-en plein ! Mandrake c’est bon, mais pas trop, mangez-en avec modération ensuite mangez tout plein de Gentoo !

Edit2: Ah ben non ça marche pas…
Ce message a été édité par chamomagik le 05/04/2004

Tapes le en html c’est plus sur

Voilou alors tu en es ou tu as regardé tes pm ?

Koubiak

Moue j’ai fait en html mais…

Bon, je vais parler de ma petite experience dans la découverte du fabuleux monde de *nix… qui a dit « on s’en fout » ? bon je raconte quand même rapidement.

J’ai commencé sur Mandrake 9 à mon taf, et en effet c’est relativement simple et pas mal pour debuter. Par contre on ne met assez les mains « dans le cambouis » à mon gout.
Du coup j’ai installé gentoo chez moi pour apprendre. Et j’ai apris. Beaucoup. Mais contrairement à ce qu’a dit koubiak c’est vraiement pour les SM (j’ai aimé :stuck_out_tongue: ) car on passe un temps fou à compiler les applications… surtout openofice.

Dernierement au taf j’ai du installer un poste freeBsd (ok, c’est pas un penguin mais un démon) et la, j’ai été conquis : facile, rapide à instaler et léger. Je fais tourner un serveur LDAP, apache, et Samba (de test pas de production), sur un PENTIUM I 200 MXX. (au fait, je te l’echange contre ton 1,6 Ghz si t’as trop de puissance pour ton ftp )

Moue…
Mais le penguin a l’air plus sympa que le petit diablotin .
Mais peut être (parceque quand meme le diablotin a l’air sympa) que j’essairai une FreeBSD un jour, ça a l’air sympa aussi.

Tiens en parlant de FreeBSD, petit up pour vous faire part d’une initiative fort sympathique à conseiller aux curieux :

Est sorti un système d’exploitation FreeBSD en Live-CD.
FreeSBIE-1.0 (c’est son nom) est tiré de la FreeBSD 5.2.1 pour les plate-formes IA32.
Ca ressemble à ça :

J’ai essayé cet après-m et c’est assez funky. Ca change quoi
Ca se télécharge, oui ça se télécharge