Quel est l'interet des Celerons ?

AnandTech a poste un comparatif de processeur “entree de gamme’’, ou les celerons sont compares aux AMD Duron et AMD Athlon XP qui se trouvent dans la meme fourchette de prix. Le comparatif se trouve ici : http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1927&p=1

Bon, le resulat etait plus ou moins connu, et ceci n’est qu’une confirmation. Enfin quand on voit les performances d’un Celeron 1.3GHz, on se pose des serieuses questions. Peut-etre qu’Intel devrait faire un Under PR-Rating, histoire de placer le Celeron 2.6GHz au niveau du Duron 1.1GH. Je verrai bien une appellation Celeron 1.1GH-

Quelle arnaque marketing quand on y pense quand meme ces celerons…

Bravo pour ce spot et à anandtech pour le test , j’avoue que ça faisait un bail que j’attendais de voir ce que ces Celeron à gros GHz avaient dans le ventre…

je suis pas déçu, maintenant j’aurais bien aimé y voir figurer un Duron Morgan et non pas un les nouveaux Duron=Tbird tronqués

C’est vrai que les comparatifs sont plutot rares. On a parfois l’impression que les editeurs (magazine/site web) ont fait les tests mais n’ont pas juger interessants e les publier, comme si ‘‘tout le monde savait deja’’. Et pourtant, d’apres moi, le resulat est encore pire que ce que l’on pouvait attendre ; au vue des MHz en tout cas.

[quote]C’est vrai que les comparatifs sont plutot rares. On a parfois l’impression que les editeurs (magazine/site web) ont fait les tests mais n’ont pas juger interessants e les publier, comme si ‘‘tout le monde savait deja’’. Et pourtant, d’apres moi, le resulat est encore pire que ce que l’on pouvait attendre ; au vue des MHz en tout cas.[/quote]C’est évident voir que avec près d’un GHz en plus le Céléron peine à atteindre les mêmes perfs qu’un Duron est affligeant…

Maintenant on peut quand même essayer de défendre le Céléron en arguant que quelqu’un qui n’a pas de sous peut quand même se payer une carte mère 865/875 et investir pour le Prescott, tout en prenant un Céléron “pas cher” , ca lui permet d’avoir une plate forme pérenne et un CPU pas si cher que ca, en attendant d’avoir assez d’argent pour un P4 ou un prescott

[quote]Maintenant on peut quand même essayer de défendre le Céléron en arguant que quelqu’un qui n’a pas de sous peut quand même se payer une carte mère 865/875 et investir pour le Prescott, tout en prenant un Céléron “pas cher” , ca lui permet d’avoir une plate forme pérenne et un CPU pas si cher que ca, en attendant d’avoir assez d’argent pour un P4 ou un prescott[/quote]Ca serait presque l’argument parfait si on ne trouvait pas le duron et sa carte mere pour le prix d’un celeron 2.6GHz… En admettant que les barettes de DDRAM sur la 865/875 sont (en theorie) compatibles avec la CM du Duron.
Ce message a été édité par matthieu_fr le 04/12/2003

[quote]Ca serait presque l’argument parfait si on ne trouvait pas le duron et sa carte mere pour le prix d’un celeron 2.6GHz… En admettant que les barettes de DDRAM sur la 865/875 sont (en theorie) compatibles avec la CM du Duron.
Ce message a été édité par matthieu_fr le 04/12/2003[/quote]Non quand même pas , quand tu regardes le matos qu’a utilisé AnandTech, le Céléron 2.6Box vaut aussi cher que la carte mère AMD.
Mais c’est sûr que si tu compares la P4P800 avec l’A7N8X-X plus le Duron 1.6(sans ventilo) et le Céléron 2.6 box; tu en as pour 50€ d’écart ( en tenant compte du prix du ventilo). C’est déjà pas mal c’est clair!

Sachant que théoriquement tu mets la même RAM sur ces cartes mères twin bank

[quote]Non quand même pas , quand tu regardes le matos qu’a utilisé AnandTech, le Céléron 2.6Box vaut aussi cher que la carte mère AMD.[/quote]Oui, oui, mais je prenais pour argument de comparaison une carte mere de marque quelconque avec chipset NF2Ultra (une biostar a 45$ par exemple), et le duron (a 38$). Compare au Celeron 2.6GHz (85$) - desole, je donne les prix en dollard car je suis aux USA, et ce sont les prix dont je dispose (source : http://newegg.com)- mais on est pas trop loin des prix ici en France/Belgique je crois…
Par ailleurs, pour ceux que ca interesse (et anglophone), vous verrez que cet article a fait un malheur sur le net, avec un autre article/commentaire cuisant pour Intel sur le site de “the Inquirer” (http://www.theinquirer.net/?article=13064).

Ce message a été édité par matthieu_fr le 05/12/2003