Quel est votre manga préféré ?

Impossible de voter, désolé, j’ai pas de préféré ultimedelamortquitu, ça depend des moments et des humeurs B) Mais j’ai adorré tous les mangas dont j’ai acheté la collection ou que je continue à acheté car pas fini :smiley:

et cela dit en passant c un thread qui sert a rien :smiley: (moi je dis ça B) )

Autre, évidemment ! Un sondage avec juste les “classiques”.

Faudrait avoir quasi 45/50 choix. Allez hop ! un pti top five:
-Appleseed
-GTO
-FMA
-Monster
-Bleach

Et sinon mes coups de coeur du moment: School Rumble et Gunsmith Cats

J’ai mis autre :

-si on parle de manga alors c’est Berserk
-
si on parle d’anime alors c’est Evangelion

Dokuro Chan, sans hesiter B) I’s ensuite.

Moi je découvre les Mangas depuis peu et je dois dire que je trouve “Kurosagi livraison de cadavres” vraiment bien. Si vous connaissez un autre manga dans cette esprit je suis preneur B)

Pour le sondage j’ai mis autre car j’ai jamais lu ces manga (pour gto et dbz je vous rassure je connais quand même les animés)

Autres pour:
-> Samourai Champloo de Shinichirô Watanabe (le créateur de ‘Cowboy Bebop’, super bon lui aussi!). Pourquoi? Parce que c’est super mature (on est loin de Naruto… B), pas taper B) ), l’animation des combats est à tomber par terre, le son, les personnages, le japon médieval.

Juste derriere: Evangelion/ Macross (surtout le film Macross plus) / Trigun / Escaflowne, DBZ, SSEYA.

Edit: OUPS: ça c’etait pour les animés… En Manga: Gunnm

DBZ, évidemment.

DBZ, c’est mon petit North & South à moi, un truc tout con, tout simple, que j’adorais quand j’étais tout nain, et qui est “rassurant” parcque je le connais en détail, il n’y a pas d’ombre, tout s’emboite parfaitement, je pourrais raconter dans l’ordre tout le scenario du premier poisson peché par Goku à Pan qui fait le tour du monde. Ouais, “rassurant” c’est le mot, un truc très connu, qui bouge pas, qui est figé, et que je sais pouvoir regarder tous les jours à la télé si l’envie m’en prenait.

Bizarrement, j’ai jamais trop acroché aux autres mangas/animés. Je deteste Saint Seya, Ranma c’est gentil, et plutôt drôle en manga papier, mais sans plus, Naruto m’ennuie profondément, Escaflowne j’ai oublié toute l’histoire six mois après l’avoir vu, Evangelion j’ai pas tout compris, Lain encore moins, Samurai Shamploo se laisse regarder mais j’aime pas le dessin, pokémon j’ai été fan la première saison, et ça m’est vite passé, FMA devient franchement longuet à la fin (oui, c’est le fan d’un animé de plus de 500 épisodes qui dit ça !), sailer moon j’arrive même pas à finir un épisode, les myazaki m’endorment, ect…

Je suppose que j’aime juste pas les animés/mangas, seulement DBZ c’est à part. Comment ne pas vouloir virer homo devant un Vegeta, ridicule prince des Saiens, en combinaison bleu moulante ? Comment ne pas être attendri par un Goku, qui reste aussi couillon adulte qu’enfant ? (et pourtant, il était déjà bien couillon, enfant), comment ne pas plaindre un auteur qui semble condamner à répeter un même scenarion à l’infini ? Comment ne pas adorer ce concept de "grosse bouboule rose plus puissante que tous les guerriers les plus puissants, qui détruit par plaisir des planètes - habités - entière, pour ensuite expliquer que “vous savez les enfants, il faut bien se brosser les dents” "? Et les Kameha… Ahhhh, les Kameha… ça me donne toujours des frissons, un beau Kameha.

Bref, DBZ c’est le bien.

+1 Dragon Ball, stou.

edit : sinon Monster, 20th century boys ça roske.

Clad dans mes bras… Dragon Ball c’est ultra-puissant j’pourrais en parler des heures, c’est tant de moments d’anthologie, une galerie de personnages de folie, une démesure sans pareil, l’humour génial, pas de fioritures, un dessin au poil…

Sinon mon manga préféré…déjà la non présence d’Akira et de Gunnm me gène, de plus c’est très difficile de faire un choix, mais les meilleurs pour moi sont Dragon Ball (sans blague), One Piece (vade retro Bleach&Naruto), Akira (culte), Gunnm (pareil) et Berserk (même si…).

Rah et on a surtout envie de citer des petites perles comme Blame!, Ikkyu…

Pour moi, ya seulement deux mangas qui sont en tête : Bleach et Samurai Deeper Kyo^^

Sans hésiter : GTO
Gunnm
Samurai Champloo
Dragon Ball Z
Cowboy Bebop

EDIT: il y a AKIRA aussi…

Bon si on parle de manga papier : dur dur de choisir. “MPD Psycho”, “Gunnm” ou “Bastard” (bien que ce dernier, je commence à en avoir marre, ca fait 10 an que j’ai lu mon premier tome…)
Si on parle d’anime : “Cowboy Bebop” et allez en second “Cobra”

Parce qu’il n’y a pas de Hentai dans la liste je vais répondre DBZ.
Pour beaucoup de raisons déjà citées par Clad, mais aussi parce que j’ai pas encore tout lu d’Akira, et que 90% des autres mangas ne m’attirent pas.
Je suis plus comics que manga.

Vu qu’on parle ici de mangas (je vois pas pourquoi vous vous acharnez à donner votre avis pour les animés, un manga, c’est papier, point barre), voilà mes petites préférences personnelles :

xxxHolic : Qu’on aime Clamp ou non, xxxHolic est un manga atypique, au style très épuré correspondant parfaitement à son ambiance. Fans de purs shônen, passez votre chemin, mais si vous avez l’esprit ouvert, ne manquez pas d’y jeter un oeil. Mon second manga préféré dans ceux actuellement en publication.

GTO : On parle de la version papier là, hein. Le prochain qui me dit que la série animée est tout aussi bien, je ne me retiendrai pas. On est ici face au chef d’oeuvre de Fujisawa (et probablement son dernier s’il continue à faire nimp’ avec ses nouvelles séries) : beaucoup d’humour, ce qu’il faut de tendresse, un peu d’action, le tout emballé par un dessin limpide et précis (si vous avez lu Shonan Junaï Gumi, sa série précédente, vous n’en reviendrez pas de la différence). Probablement le manga le mieux dosé qu’il m’ait été donné de lire, et tout simplement un des meilleurs.

One Piece et Naruto : Un délice mésestimé, à mon avis face à la prépondérance de Naruto. Pour être à jour dans les deux séries, je peux toutefois admettre qu’elles ne marchent pas totalement sur les mêmes plates-bandes. Mais One Piece, c’est du shônen comme à la bonne époque (comprendre : Dragon Ball), celle où les persos n’avaient pas besoin d’être beaux à se damner (Sasuke ? Check. Itachi ? Check.) pour être charismatiques, ou n’avaient pas besoin d’avoir un passé tragique pour combattre au présent (je vous fais pas le coup du check pour Naruto, hein, y’en a presque pas un qui ne l’a pas, sa tragédie). Niveau dessin, deux approches différentes également : Kishimoto (pour Naruto) nous offre des lignes épurées (surtout depuis la deuxième moitié de la série), utilisant de moins en moins de trames pour un résultat plus limpide que celui d’Oda. Et si l’on peut reprocher à ce dernier quelques similitudes au niveau du style avec Toriyama, ce n’est que pour mieux nous satisfaire : une mise en page dynamique, des backgrounds détaillés (avec des petits clins d’oeil humoristiques de temps à autre). Au final, les deux séries sont capables de procurer le petit frisson dans le dos (ou même les larmes, pour les gens comme moi ^^) propre aux Shonen. Mais il serait dommage de passer à côté de One Piece juste parce qu’il est moins “tape-à-l’oeil”.

Kimagure Orange Road et Maison Ikkoku : Chefs d’oeuvre, point. Certains d’entre vous les connaissez sans doute mieux sous le nom de “Juliette, je t’Aime” et “Max et Compagnie”. Deux mangas intemporels, qui s’ils ont forcément un peu vieillis au niveau du dessin, gardent pourtant toute leur saveur encore aujourd’hui. Oui, même quand on a déjà lu l’excellent Love Hina, qui emprunte beaucoup à Maison Ikkoku. A noter que ce dernier est en ce moment réédité à un prix assez doux.

Negima : Bon alors je viens d’en lire une douzaine en deux jours donc je ne serai peut-être pas le plus objectif du monde. Mais tout ce que je peux dire, c’est qu’Akamatsu ne fait vraiment pas de faux pas. Moi qui m’attendais quelque part à la lecture des premiers volumes à ce que la série déraille, difficile qu’elle était (un nombre impressionnant de personnages, un mélange de genres atypiques), je dois avouer que j’avais sous-estimé l’auteur. Actuellement au volume 18, la série reste solide, voire plus intéressante que jamais, après un arc à la fois très shonen mais qui n’en délaissant pourtant pas les petites histoires sentimentales.

Et enfin Death Note : Probablement une des séries les plus vendues actuellement, mais on ne se demande pas pourquoi. Sûrement un des mangas les plus intéressants depuis des années, de par son scénario digne des plus grands thrillers. Et malgré une petite baisse de rythme avant la première moitié de la série, on ne peut que saluer la performance du génial scénariste. Peu à dire par rapport au dessin, sublime : Obata prouve une fois de plus sa maitrise et son talent pour les attitudes et les scènes de la vie quotidienne, même s’il n’en fallait plus pour nous convaincre depuis Hikaru no Go.
Le dernier est donc mon manga préféré parmi ceux actuellement en publication.

Voilà, en espérant ne pas trop avoir floodé le post. B)
Insultes et discussions en PM, au pire ^^ Promis, un jour, j’me ferai un blog.

l’immeuble d’en face : vanyda

pas plus B)

Sans hésiter non plus : GTO !

Pour moi ça serait plutot le culte Akira, ça nous rajeunit pas mais c’est vraiment celui auquel j’ai le plus accroché B)

Un peu dure de faire un choix dans ce sondage …

En manga :
GTO
Hellsing
One Piece
Berserk

En Anime :
Trigun
Chrno Crusade
Hack Sign (pour la bande son)
Rah Xephon
Coboy Bebop…

pour moi c’est hajime no ippo, les personnages sont très attachant et le manga le plus dole que j’ai pu voir , pourtant vus tous ceux la liste

A demain pour un autre sondage: “Quel et votre personnages de mangas prérérer” (suivis de “quel et votr titres de mangas préférer” et “quelle mangas est le mieu déssinez”)