Quel est votre RPG prefere ?

Et Donjeon Siege, et son Add-on, ‘‘legend of Aranna’’, personne ne l’a essaye celui la? il vaut quoi d’apres vous par rapport a un Bladur’s Gate, ou un Arcanum, ou un autre ?

Planescape Torment (ok c’était pas dur c’est dans ma signature).

Fallout 2 (dont j’aurais bien pris l’avatar s’il n’était pas déjà utilisé…).

Après j’en ai aimé d’autres mais alors ces deux là, boudiou…

pouf pouf

alors, moi c’est Final Fantasy 7 et 10 sur console (impossible de tranver)

et fallout 1 et 2 sur PC

je sais, ca fait 4 mais c’est pour moi vraiment les meilleurs RPG auquel j’ai jamais jouer

Moi c’est Star Wars KOTOR, une vraie bombe !

Sinon, y a Outcast (je sais, c’est pas un rpg, mais ç’est qd même proche.)

Dans les classiques : Fallout, Fallout 2, FF VII, The Nomad Soul, Little Big Adventure (lol, trop délire), LBA2, …

En clair, un RPG preférré, c’est difficile, voire impossible.

Ma séléction:

Final Fantasy 7, Might and Magic 6, Chrono Trigger et Xenogear sur Playstation 1 (qui est terrible, TERRRIBLE!).

Mmmh, je dirais probablement Chrono Cross sur PS-One (avec des musiques tout simplement fantastiques soit dit en passant).

Sur PC, osons la frenchy Arx Fatalis !

Sans hésitation : Fallout (le premier plus que le deux d’ailleurs)
Trop bon background, système excellent, histoire bien ficelé, etc…

personne pour DaggerFall ? le deuxieme épisode des Elder Scrolls, avant Morrowind…
A côté, morrowind et n’importe quel autre jeu parait ridiculement petit. Ce jeu est hallucinant, j’en reviens toujours pas, je l’ai réinstallé y’a quelque temps et j’ai encore découvert des trucs (il existe même des clans de vampires alors que ca peut passer a coté de 99,99% des joueurs). En fait j’ai trouvé morrowind très bien mais trop petit…

C’est vrai que Chrono Tiger sur SNES m’a mit une belle claque et je prie tous les soirs que Squarenix décide de porter ce petit bijou sur GBA…apparament je rêve
Sinon j’ai bien envie de citer un jeu dreamcast moi: Skies of Arcadia, en voila un jeu qu’il est bon!! Meme si les combats étaient parfois un peu relou ce titre m’a vraiment donné l’impression de vivre un conte de fée au fur et a mesure que l’avanture se déroulait.
Coté PC je dois dire qu’a part Morrowind les autres jeux sont pour moi de puissants somniféres

Pour moi, c’est FFX.
Rubrique spéciale nostalgie pour les les plus vieux: Wonder Boy 3 sur Master System. Arfff, c’était le bon temps ça mon p’tit

  • Ultima 7 + add ons (serpent isle…)
  • Fallout 1 & 2
  • Arcanum

Yop,
J’en ai pas pratiqué beaucoup sous forme électronique mais mon préféré, c’est Morrowind…bohhhhhh

Bon, je vais faire dans l’originalité (sic)

Planescape Torment (jamais autant trippé sur un RPG)
Fallout

et en console Skies Of Arcadia sur DC

hum …
je met juste les 1ers
fallout 1 pour l’ambiance post apo
baldur 1 pour le add (on pouvait buter drizzt do urden !!!)
et ultima underworld pour le spanish inquisition avec le yéti (comprenne qui pourra )
@+
Bussiere
en partiel

Hum c’est difficile…

RPG PC en 3D isométrique :
-Fallout 1&2
-Arcanum
-Planetscape torment
Il n’y a pas les baldur’gate puisqu’ils ne tiennent pas deux secondes la comparaison avec les jeux au-dessus…

RPG PC en vue première personne :
-Morrowind
-Arx fatalis (personne n’a cité ce RPG pourtant si surprenant ?)

RPG Console : hum les final fantasy sont amusants , mais bon rien de vraiment transcendant non plus…Non pas grand chose à mettre là quand même.

console : secret of mana et chrono trigger.
Pc: Fallout 1, et lands of lore premier du nom, les autres sont vraiment trop nul, peut etre encore le 2 mais…

[quote]Pour moi, c’est FFX.
Rubrique spéciale nostalgie pour les les plus vieux: Wonder Boy 3 sur Master System. Arfff, c’était le bon temps ça mon p’tit[/quote]

Moi ca va etre FFVII parce que bon tous les compteurs bloqués c’est
beau (ma jeunesse ça !). Et puis comme toi, tortue Wonder BOY 3 et 2
aussi parce que l’équipement pleu ciel y torche !!

Koubiiak

Bon, personellement, dans ma jeunesse fougueuse, j’ai adoré Golvelius et Y’s sur master system ( je me rappelle avoir tenté à l’époque de dessiner des cartes des mondes, ah lol qu’est ce que j’avais rien à foutre!)

Plus tard je FF6, FF7 et oui FF8 m’ont scotché (je n’ai jamais joué aux autres de la série.)

Baldur’s Gate et Arx Fatalis restent des musts pour moi sur PC, et enfin j’attends beaucoup prochainement de KOTOR.

Sur Console :
Final Fantasy 7 et Chrono Cross sont sublimes.
Legend of Legaïa aussi : tres linéaire meme pour un rpg a la japonaise mais un systeme de combat que j’avais trouvé génial a l’époque
Sont tous sur playstation.

Sur Pc :
Baldur’s Gate 1
Dune 1 : je sais c’est pas un rpg et ça a meme rien a voir… mais je me suis vraiment pris pour Paul Atréides quand pour le finir j’ai du y jouer tout un week end non stop en relais avec mon frere (on pouvait plus sauvegarder… : donc obligé de tout faire d’une traite)

[quote]Final Fantasy 7 et Chrono Cross sont sublimes.[/quote]Moi je considère vraiment pas ca comme des RPG… m’enfin bref…

MORROWIND