Quel est votre RPG prefere ?

Alors, c’est marrant je lis souvent dans ce genre de sondages, des réponses de “vieux” et je rigole, … Mais là je rigole moins, parceque moi c’est eye of the beholder
NON ! ! ! Je suis pas vieux !

Sinon, plus récemant, y’a baldur’s gate et morrowind.
Perso je rêve d’un mélange des deux, le système de jeu de Morrowind dans le royaumes oubliés (Baldur’s gate, pool of radiance, neverwinter nights… pour la bleusaille !)

La serie des Phantasy Star.

Celle par laquelle j’ai commence les RPG.

LoneWolf

Gloire a Phantasy Star.

Alors alors, faisons une distinction:

RPG:

  • Baldur’s Gate 2 (plus que le premier) pour l’ambiance épique et… l’ambiance tout court.
  • Planescape Torment pour le scénario génialissime et matûre (mais non, je ne vise pas FF ) et les relations entre persos.
  • Mention spéciale pour Daggerfall, Fallout et Ultima 7.

RPG type Console:

  • Final Fantasy 6: c’est le seul Final Fantasy auquel j’ai joué sérieusement, et c’est vrai qu’il est vraiment au dessus des autres RPG console (un peu moins mièvre aussi, et pourtant c’est pas gagné… mais bon si vous voulez toucher le fond du fond finissez Shining Force 2 ). Du coup mon frere m’a laissé une Playstation avec le 7, et je songerais peut etre a le commencer un de ces quatres.

Si je dis DOFUS… est-ce que je ne risque pas de me faire taper dessus pour manque d’objectivité ?

…Bon bah alors, je ne le dis pas mais je le pense très fort.

Sur PC :
Fallout 2, tout bêtement parce que c’est le seul que j’ai commencé sans pouvoir décrocher (accroc à mort à l’époque, tout un mois d’août à me coucher à pas d’heure, le bonheur quoi).

Console :
FFVI, j’ai vachement bien accroché à ce jeu, ne serait-ce que parce qu’on a sans cesse l’impression de louper pleins de trucs (en gros il fait vaste mais vaste, c’est terrible).

[quote]Si je dis DOFUS… est-ce que je ne risque pas de me faire taper dessus pour manque d’objectivité ?

…Bon bah alors, je ne le dis pas mais je le pense très fort.[/quote]On a dit RPG PAS online

Hum, Morrowind, Fallout, les Baldur’s…

  • Might and Magic 7
  • Fallout 2
  • Dungeon Master 2
  • Baldur’s gate 2

Maintenant, les aventures linéaires et niaises sur console … malgré tout j’ai accroché sur FF6 et Chrono Cross.

A quand un vrai RPG dans l’univers de l’Appel de Cthulhu ou de Maléfice ( pour les trois qui connaissent ) ?

Hum… Pour moi, le meilleur du meilleur du meilleur du plus mieux reste… TADAAAM ! Final Fantasy 9 !

Ouuuuais… Mais euh c’est pas du jeu et tout et tout… Ben si, c’est mon jeu à moi que j’aime, que même l’ost peut me faire pleurer (pas encore mais presque). Je sais, ce n’est peut-être pas le meilleur des FF, et ce n’est surement pas le meilleur RPG au monde, mais je l’aiiiiiime !

Sinon, ff8, mais moins. Pourtant…

Après, il y en a plein d’autres auquel j’ai accroché, mais je n’ai jamais autant aimé un rpg que celui là. Donc exit les autres, je n’en parle pas. Na.

ha moi c’est bien sûr Final Fantasy 7 ! Sinon, j’aime aussi assez bien Final Fantasy 10 et Final Fantasy 8. Et hors FF, je suis un grand fan des baldur’s gate.

J’ai pas une grande expérience du RPG, et pour cause : y’en a qu’un auquel j’ai vraiment accroché : Megaman Battle Network sur GBA. Ca changeait des univers classiques des RPG, je pense que c’est ça qui m’a plu… Mais je ne m’avoue pas vaincue et je vais peut être retenter l’expérience RPG avec Mario & Luigi dans un proche avenir (encore que certains puristes me diront peut-être que c’est pas un vrai RPG).

[quote]Sur PC :
Fallout 2, tout bêtement parce que c’est le seul que j’ai commencé sans pouvoir décrocher (accroc à mort à l’époque, tout un mois d’août à me coucher à pas d’heure, le bonheur quoi).

Console :
FFVI, j’ai vachement bien accroché à ce jeu, ne serait-ce que parce qu’on a sans cesse l’impression de louper pleins de trucs (en gros il fait vaste mais vaste, c’est terrible).[/quote]hé khin une question ton perso de naruto en sd tu l’as eu ou ?
@+
Bussiere

Moi j’ai adoré la première mouture de Baldur’s Gate !

Voila un second recapitulatif en vrac (pfui, la liste commence a etre longue) :

FF6,7, 8,9, 10 *************
Fallout 1 **********
Morrowind *********
Fallout 2 ********
Baldur’s Gate 1 ******
Planescape Torment *******
Baldur’s gate 2 ***
Arx Fatalis ***
Daggerfall ***
Chrono trigger ***
Arcanum ***
Star Wars KOTOR **
Secret of mana **
Neverwinter nights **
LBA2 **
Skies Of Arcadia **
Ulitma 7 **
Megaman Battle Network
Might and Magic 7
Dungeon Master 2
Phantasy Star
eye of the beholder
pool of radiance
Legend of Legaïa
ultima underworld
Xenogear
Outcast
The Nomad Soul
Mystic Quest
Legend of Mana
Zelda
Vagrant Story

En tete pour l’instant, Final Fantasy, suivi par Fallout, Morrowind, Baldur’s Gate 1&2, Planescape Torment, et les autres.
Personne n’a repondu a ma question sur Donjon Siege. Est-il sorti en France ? Ou personne ne l’a apprecie?

+1 pour zelda, j’avais pas pensé à le classer comme RPG, mais dans ce cas, oui, et loin devant Megaman !

Euh…Deus Ex,
en fait c’est lourd parce qu’on peut pas le placer pour le shoot préféré, alors peut-êttre comme RPG non?

console: zelda (tous)
portable: golden sun
PC: neverwinter nights

+10000 pour Morrowind, Le must, Le bouffeur de vie, Le génial.

Pour le scénar’ : Planescape et Xenogears (psx)
Pour l’ambiance, le caractere épique ; Baldur’s Gate 2 + ToB
Pour les émotions : FF IX (je rejoins Edea sur ce point)
Pour la beauté : Zelda the WindWaker (si on peut classer ca comme RPG)
Pour le Gameplay : Deus Ex et Morrowind + addons
A part, mais comment les oublier : les Fallout

Trop difficile de n’en retenir qu’un…
Ce message a été édité par Haldol le 05/12/2003

[quote]-Arx fatalis (personne n’a cité ce RPG pourtant si surprenant ?)[/quote]Saipabien de pas lire tous les posts avant d’écrire  !!!