Quel gestionnaire d'ID tag

Je me suis enfin décidé à gérer mes musiques. La recherche ne me permettant pas d’indiquer mp3 ID ou encore tag (mots de moins de 4 lettres) j’espère qu’un précédent topic n’existe pas déjà.

Quels logiciels de gestion de musiques utilisez-vous ? En êtes vous satisfaits ?

Merci d’avance.

Ton lecteur audio ne te conviens pas ? J’utilise iTunes et la plupart du temps c’est suffisant.
Sinon tu peux tester ca mp3Tag, ca semble pas mal. Tu peux créer les tags a partir du nom du fichier.
Voila, voila, en esperant aider.

En gratuit : mp3tag
En payant : tag&rename

Perso je préfère tag&rename car il a quelques fonctions plus pratiques, mas mp3tag est pas mal non plus.

Moi j’utilise le masstager de foobar. Plus que suffisant pour renommer des tags à la volée, en détecter à partir du nom de fichier ou récupérer les tags automatiquement à partir de freedb. Et en plus, il lit de la musique, wow :slight_smile:

J’utilise Mp3tag, gratuit, petit et très rapide : http://www.mp3tag.de/en/ et en plus il gère les pochettes maintenant.

MP3 Book Helper pour ma part

Comme la pluspart ici j’utilise mp3tag dernièrement j’ai trouvé Tagscan qui peut être pas mal, il faut que je me penche dessus.

(et j’en profite pour demander si quelqu’un connaît un Tag&Rename-like pour MacOSX… surtout le côté “Rename” à partir des “Tag” en fait…)

Ben mon lecteur audio c’est VLC media player, j’ai l’habitude de me faire un dossier playlist et de lui dire de le lire aléatoirement.

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 46917”]En gratuit : mp3tag
En payant : tag&rename

Perso je préfère tag&rename car il a quelques fonctions plus pratiques, mas mp3tag est pas mal non plus.[/quote]
J’ai entendu parler d’Audiograil mais j’aime pas installer sans retours. Tu parles de quelles fonctions plus pratiques en particuliers ?

Tag&Rename, definitivement :slight_smile:

Après avoir cherché mon bonheur un bon moment, j’ai trouvé Musorg qui est très efficace et simple.

Tag&Rename itou : autant le “tag” que le “rename”.

+1 pour Tag&Rename :crying:
Une application qu’elle est vraiment bien :slight_smile:

[quote=“Kudoz, post:9, topic: 46917”]Ben mon lecteur audio c’est VLC media player, j’ai l’habitude de me faire un dossier playlist et de lui dire de le lire aléatoirement.

J’ai entendu parler d’Audiograil mais j’aime pas installer sans retours. Tu parles de quelles fonctions plus pratiques en particuliers ?[/quote]

Ca je ne sais plus ^^ (faudrait que je le rénstalle). Je crois qu’on peut mettre les premières lettres en majuscule et que je ne pouvais pas avec mp3tag. Sinon globalement c’est l’interface que j’aime, super pratique, intuitif et on fait tout en 2 clics :).

+1 Pour MP3Tag, étant un maniaque des Tags MP3, je l’ai essayé, j’en suis tombé amoureux :slight_smile:

Je ne connaissais pas MP3Tag, moi j’utilise The Godfather, il permet de convertir, de renommer et tagger en masse avec des règles avancées ou d’aller récupérer les infos directement sur le net via différents sites, il permet aussi d’aller récupérer les pochettes à inclure directement dans le mp3, bref à mes yeux il est parfait.

J’ai essayé plusieurs fois the godfather, et bien qu’on dise partout qu’il soit parfait et que c’est le logiciel ultime, j’ai jamais réussi a faire quoi que ce soit avec :/.

Je plussoie l’utilisation de Foobar et de ses diverses fonctionnalités de tagging.
Amplement suffisant, gratuit et oui, comme l’a si bien dit groug, ca fait aussi de la musique. Dingue.

Pareil, on sent bien la puissance du truc quand on l’a entre les mains, mais par peur de tout casser, j’ai jamais rien fait avec :slight_smile:

The Godfather est ultime. Est vraiment super flexible.
Par contre je l’utilise de moins en moins, au profit de foobar qui a quasiment tout ce dont j’ai besoin.