Quel jeu avez-vous le plus regretté d’avoir piraté?

Beaucoup d’entre nous ont piraté des jeux, parmi ceux-ci certainement des jeux mythiques. Alors quel jeu regrettez vous le plus après coup de ne pas avoir acheté ?

Je me pose la question car hier en pensant à Day of the Tentacle, je me suis dis que c’était scandaleux que je n’ai pas dépensé un brouzouf pour ce jeu fabuleux.
Maintenant il est malheureusement impossible de réparer mon erreur vu qu’il n’est plus distribué. LucasArts a t’il lâchement abandonné les jeux d’aventures par notre faute?

Edit: Quand j’y pense mention d’honneur à HOMM3

[quote=« guigr, post:1, topic: 37905 »]Beaucoup d’entre nous ont piraté des jeux, parmi ceux-ci certainement des jeux mythiques. Alors quel jeu regrettez vous le plus après coup de ne pas avoir acheté ?

Je me pose la question car hier en pensant à Day of the Tentacle, je me suis dis que c’était scandaleux que je n’ai pas dépensé un brouzouf pour ce jeu fabuleux.
Maintenant il est malheureusement impossible de réparer mon erreur vu qu’il n’est plus distribué. LucasArts a t’il lâchement abandonné les jeux d’aventures par notre faute?

Edit: Quand j’y pense mention d’honneur à HOMM3[/quote]

Fallout, deuxieme du nom, j’avais la boite originale :slight_smile: mais le cd était « corrompu » un fichier à la con illisible. récuperer un iso en 56 k … priceless.

Idem. Et tous les gens qui ont un Fallout2 original autour de moi ont fait exactement pareil…

Vice City et San Andreas. J’ai passé tellement de temps sur ces jeux (surtout VC)…
Je ferai pénitence en achetant GTA IV.

Je vote aussi pour les LucasArts, découverts bien trop tard et donc bien après la date de vente.
Sortez-moi une compile sur DS ou iPhone, m’sieur Lucas, et je la paie avec le sourire (oui, ScummVM, mais bon, mon but est de payer).

Ah ouais j’les verrais trop sur DS, j’achèterais direct !

Perso c’est GTA San Andreas, medal of honor (allied assault et spearhead) et les monkey island. Les autres, soit j’ai fini par les acheter (cod2, bf2), je les ais achetés direct (tout les half-life, farcry, BGE, NOLF) ou alors j’y ai joué 2 ou 3h et je les ais oubliés (et dans ce cas là je me sens vraiment pas coupable).

Mon cd de Lord Of Destruction qui avait explosé en 100 morceaux dans le lecteur (apu lecteur au passage) Alors que j’étais en période Barbare / Enfer. Depuis je l’ai en double :slight_smile:

oh, plein : baldur’s gate, kotor, diablo 1 et 2, warcraft 2 et 3…

mais je n’ai aucun remord, car je les ai tous achetés une fois que je les ais finis :slight_smile:

Psychonauts.

Je mérite l’enfer.

Planescape torment.

J’avais pas des masses de sous a l’epoque (mais j’ai acheté BG1 + extensions et BG2 + extensions).

Bussiere

[quote=« PetitPrince, post:10, topic: 37905 »]Psychonauts.

Je mérite l’enfer.[/quote]

Tu peux toujours l’acheter il est encore disponible :slight_smile: (pour pas très cher sur Amazon). Ce jeux est Priceless.

/me note les noms de ses petits camarades…

Je trouve ca hyper limite ce genre de thread, semi apologique du piratage, avec les temps qui courent, je sais pas vraiment si c’est une bonne idée.

Tout dépend. Le jeux en question ben je l’ai acheté par la suite. ça n’excuse pas mais c’est mieux que rien si l’éditeur ne crêve pas en route.

En même temps, je pense pas que beaucoup d’utilisateurs “avancés” d’un ordinateur peuvent se targuer de ne jamais rien pirater, surtout des jeux … apres evidemment, entre télécharger un vieux fallout et le dernier jeu sorti, y’a une différence je trouve …

Pareil, j’ai été obligé de faire la même chose à l’époque!

Après réflexion, tous mes jeux cultes ont été achetés comme il faut (Baldur’s Gate, Oblivion en particulier), il y a bien Duke Nukem 3D ou Dungeon Keeper II mais j’étais gosse et nous étions moins éduquer au sujet du piratage.

(Et surtout on n’avait pas un kopeck)

Fallout premier du nom pour ma part. un pote l’avait gravé en trop et me l’a donné, je connaissais pas du tout. Mais je me suis rattrapé en achetant le 2 (qui marchait nickel pour ma part).
Idem pour Baldur’s gate, gravé car je connaissais pas. Mais j’ai acheté l’extension, puis BG2 avec l’extension. Donc finalement, on peut dire que les gravé m’ont donné envie d’acheter les suivant.

Sinon les NOLF. Je les ai adoré, fini plusieurs fois, mais jamais acheté. Je me fouetterais.

Mais bon j’étais jeune et sans le sous, maintenant c’est l’inverse.