Quel jeu avez-vous le plus regretté d’avoir piraté?

[HS][quote=« AnA-l, post:14, topic: 37905 »]Je trouve ca hyper limite ce genre de thread, semi apologique du piratage, avec les temps qui courent, je sais pas vraiment si c’est une bonne idée.[/quote]
Ah non, personne ne télécharge sur internet, soyons honnêtes… :slight_smile: Franchement faut pas se voiler la face.
[/HS]

C’est marrant mais je me rapelle pas avoir téléchargé un jeu, (ah si en y repensant, peut être GTA San Andreas mais je l’avais sur play2 je voulais voir si y’avait de meilleurs graphismes sur pc puis je l’ai acheté 2 semaines plus tard sur pc - oui ça fait une version pc et une version ps2, je suis con, je sais, en plus j’ai jamais passé la première île :cry: ).

Franchement, si on faisait le compte de tous les jeux que j’ai achetés et auxquels je n’ai pas joué, c’est plutôt les éditeurs qui devraient avoir des remords de me les avoir vendus :crying:

Je le prenais vraiment dans l’autre sens totalement en partant de ces postulats:

  1. Le piratage représente encore la plus grosse part du jeu sur PC
  2. Beaucoup de joueurs PC ont commencé à prendre conscience que cela fait du mal à cette plateforme

Je pense au contraire qu’un thread comme ça donne plus envie d’acheter des jeux qu’une dénonciation +ou- hypocrite du piratage. Si 2 personnes vont prendre Baldur’s Gate ou Psychonauts à 5€ ou 10€, on va pas s’en plaindre, non?
Après je comprend qu’on puisse trouver cela limite.

J’ai beau réfléchir, je n’ai pas trouvé de gros jeux(beaucoup de temps de jeu dessus) que je n’ai pas acheté.

Que se soit des la sortie(BG 2+extension; de nombreux épisodes de Football Manager; FF; GT; UT etc) ou après coup (BG1, entre le 2 et son extension) ou encore après téléchargement(Cod 2 et 4)

Pour la forme, je nommerai Heroes of Might and Magic 5, explication :
J’ai découvert le 1 et 2 avec un copain de classe, il y a fort longtemps, on y a passé des heures a faire des parties multi avec le PC de son père(jamais acheter ni l un ni l autre, mais jamais joué autrement que chez lui(qui avait des originaux))
J’ai forcement acheté le 3, et je préfère ne pas savoir combien de temps j’y ai passé, j’avais poussé le vice jusqu’à éditer des maps moi même, sur l une d elle le nombre de créature avait complètement explosé démographiquement, il m avait fallut des semaines pour en venir à bout.
On en vient donc au numéro 4, qui m a tellement déçu, que je ne me suis pas jeté sur le 5 à sa sortie, comme sur les 2 précédents opus.
Et c est bien quelque mois plus tard que j’ai finis par l’essayer, et finir toutes les campagnes solo.

Je me rends compte que tout les jeux que j’ai récupéré illégalement et qui sont devenus cultes , j’ai fini par les racheter régulièrement.

Je pense aux deux premiers Thief:the dark project (bizarrement le seul que j’ai acheté directement c’est le trois et c’est celui qui m’a laissé la moins grosse impression), les Fallout, certains GTA et même les lucasart (j’ai acheté la grosse compilation sorti il ya un an ou deux et qui malheureusement n’est plus trouvable). J’ai même retrouvé il y a peu Total annihilation et Heart of darkness sur certains sites de vente sur internet.

Il doit bien rester quelques jeux qui me manquent genre Planescape torment (qui est trouvable juste super cher en occasion) mais bon je suis content d’avoir pu retrouver certains de ces jeux.

Planescape Torment, que j’ai copié avant de le revendre. J’avais besoin de sous à l’époque. Le jeu original est maintenant difficilement trouvable :slight_smile:

PES 2008, plus comme une démo géante. D’habitude j’achète PES les yeux fermés, j’ai donc plutôt bien fait, il n’a fait qu’un passage éclair sur mom skeudur.
Flatout 2, qui m’avait bien plu à l’époque mais mon pc n’étant pas assez puissant j’y ai pas mal joué chez mon frangin qui l’avait piraté. C’est donc pas tout a fait moi.
Star Monkey, j’avais une envie de shmup et ce jeu avait l’air vraiment sympa. Il l’est, et je regrette un peu de ne pas avoir dépensé 15 malheureux dollars.

De ce côté là je suis très clean, j’ai bien trop de jeux chez moi auquel je n’ai même pas touché pour ne serait-ce que penser au piratage.

Tomma> J’ai acheté Planescape Torment l’été dernier, j’ai pas hésité à mettre 50€, alors même que ce n’est que la version boîte virgin budget.

Le jeux que j’ai le plus regrétter ne pas acheter a sa sortie c’est Deus Ex, pemier du nom, mais si on me l’avais pas gravé je ne l’aurais jamais découvert, j’ai finit par l’acheter quelque temps aprés sa sortie.
Sinon tous les jeux auquels j’acroche vraiment, je finit toujours par les acheter Wacraft 1, 2, 3 …même si le seul qui n’est jamais passé par la case non original est le 3. Mais bon avec un budget d’étudiant je peux pas acheter beaucoup de jeux donc je choisi avec soins.

Tous mes hits ont ete achetes. Parfois d’abord telecharges mais tous ont finis par etre achetes tot ou tard. Et en cela je remercie la Fnac de regulierement vider ses stocks de boites collector qui trainenet pour un prix pas bien reuch.

Si j’avoue, Bioshock, comme ma carte 3D est un sm2.0b, c’est du warez pour tester avec les fixs ps2.0=>ps3.0 qui existent sur le web. Jamais fini cependant. Par contre comme je pense changer de config, j’envisage bien sur de m’acheter une collector pour pas cher en meme temps.

edit: Bon, j’avoue aussi que quqnd des potes me pretent des jeux, celui ci peut s’eterniser sur le HDD alors que le CD est reparti chez son proprio… mais ca part avec les reformatagges en general

Oliver, qui s’excuse toujours pour ses accents, avec son QWERTY…

A noter que pour les jeux Blizzard, on peut maintenant les télécharger gratuitement sur la boutique en enregistrant leur numéro de série. Très pratique si l’un de vos CD est mort (j’ai eu le problème avec l’un des CD de Diablo 2). On peut même choisir la langue du jeu au moment de l’enregistrement. Moi j’ai enregistré tous mes jeux en anglais US pour « compléter » ma collection CD qui est en français. Attention à bien choisir la langue au moment de l’enregistrement, car je n’ai pas l’impression qu’on puisse changer après.

Une façon légale de convertir mon Diablo II fr en Diablo II us ? Waouuuu ! Merci Tomma !

(je squate honteusement, mais vu que j’en ai vu plusieurs ici parler de Planescape Torment : je n’y ai jamais joué… Je loupe vraiment quelque chose d’énorme ?)

Oui. Le meilleur CRPG du monde jusqu’à aujourd’hui, insurpassé.

Et surtout, on peux télécharger les versions Mac !!!
Un enorme MERCI Tomma !

Oui j’avais oublié de citer qu’on peut télécharger la version Mac et PC (selon les jeux) :slight_smile: Et aussi que l’extension de Starcraft (Broodwar) est incluse avec le téléchargement du jeu original, car à l’époque l’extension ne disposait pas de numéro de série. Merci surtout Blizzard !

Un seul petit regret, Warcraft I et II qui ne sont pas (encore ?) dispo.

Il ne faut pas oublier les jeux qu’on est bien content de ne jamais avoir acheté. Quoi vous avez-oublié Daïkatana ? Dire que j’avais passé plusieurs jours à le télécharger à l’époque…

On pourrait aussi parler des jeux qu’on aurait pas dû acheter :slight_smile: J’en ai quelques uns dans ma ludothèque, oh que oui.

Ce Daïkatana m’intrigue quand même drôlement, je n’y ai jamais joué, mais va vraiment falloir que j’essaie un jour. Tout ce que j’en ai entendu jusqu’à présent est systématiquement négatif, mais je me demande combien de personnes y ont vraiment joué.

Thread intéressant! Pour ma part j’ai acheté plus tard la grosse majorité des jeux que j’ai téléchargé illégalement: Half-Life 1 et 2, Doom 3, Discworld Noir,…

Deux jeux notables ont échappé à cette règle: FEAR et Company of Heroes. Dans les deux cas c’est parce que je ne prévois pas d’y rejouer. J’avoue que parfois j’achète un jeu que je possédais en version crackée juste parce que le crack me fait chier ou que j’ai envie de patcher le jeu sans souci. C’est le cas avec les Chroniques de Riddick que je viens de commander à 5-6€ sur le net, parce que je voulais y rejouer et que le crack marche plus.

Mais dans la majorité des cas ce qui me fait acheter légalement un jeu cracké c’est le fait de savoir que je vais y rejouer un certain nombres d’heures ou que je considère que le jeu est une réussite et que je souhaite récompenser leurs créateurs, même si tout l’argent n’ira pas dans leur poche ou que le jeu est sorti il y a longtemps déjà.

/me prie pour que personne du SELL passe dans le coin…

?!

t’es encore là ?! nan, j’espère. Tu es en train de jouer à un des meilleurs RPG PC existant.

Morte <3

(Right. Go go PriceMinister. Je stoppe le squattage du thread. Merci pour m’avoir fait voir la lumière en tous cas ^^)