Quel lecteur DVD je dois prendre ? (mais apachair)

bien bien bien

Ayant envoyé un de mes rabatteur sur Paris, je suis dans le caca et dilemne suivant:

Quel lecteur DVD choisir ? (oui,j’achete quelques DVD sans avoir de lecteur …)

Alors j’en ai profité pour aller sur rue-montgallet et la que d’embaras !

Alors je fais appel à vous ! Le force des GEEKS, Car UNIS NOUS Y
ARRIVERONT ! RETROUSSONS NOUS LES MANCHES ET JETTONS LES SIMS ET LA
GELEE ANGLAISE HORS DE FRANCE !!

Hum

Je cherche un lecteur DVD pas trop cher (de préférence pas Black <= c’est pas par racisme hein)

et pas chiant à dézonner( => j’aimerais enfin pouvoir voir mon DVD collector IMPORT de fight club, 4 ans que j’attends …)

Alors, vos avis …

il me faudrait aussi un choix alternatif en cas de rupture …

Edited by Maitre paul Cul
Ce message a été édité par barberouss le 19/02/2004
Ce message a été édité par barberouss le 19/02/2004

Bah, je te conseille Lite-on : c’est toujours de la bonne qualité (j’ai pas testé leurs lecteurs de dévédé, mais j’ai trois graveurs CDs Lite-On chez moi…)

Je conseil fortement un pioneer et au passage je déconseille fortement (aussi) les lit-on. Un peu trop bas de gamme à mon goût. Et la différence au niveau prix et infime.

[quote]Je conseil fortement un pioneer et au passage je déconseille fortement (aussi) les lit-on. Un peu trop bas de gamme à mon goût. Et la différence au niveau prix et infime.[/quote]Oula Spook tu parles un peu trop vite. Moi je te conseille Lite On aussi j’ai payé le mien 40 euros (frais de port compris) et ce n’est pas du bas de gamme, je t’assure (je regarde ma tour oh tiens j’ai un graveur Lite On aussi ^^). Ce n’est pas parce que c’est moins que c’est forcement moins bien, technique connu en marketing de monter les prix pour valoir la qualité (ca marche bien chez Mercedes   ).
Mon lecteur Dvd lit les Dvd-video heureusement mais aussi les Dvd-r, les Dvd+r, les Dvd+r multissession, les Dvd+rw et certainement plein d’autres.
En plus il est facilement dezonable, j’ai pas mes raccourcis sous la main dommage autrement je t’aurais filer l’adresse.

Enfin bon qu’une chose a dire Lite On power 
Ce message a été édité par kioo le 20/02/2004

Prends de la marque!
J’ai pris le premier Hitachi (2500 je sais plus quoi) il est toujours dans mon UC (depuis Mi 98!!).
On est trop pauvre pour acheter de la merde !!!
Prends du costaud!

Et d’ailleurs j’ai un graveur DVD Lite On moi et ça marche super super bien …

Et comme en plus c’est Lite-On qui va dorénavent fabriquer les graveurs de DVD pour Sony…

Donc comme d’hab… ne pas écouter Spook…

OK

Donc ca sent fortement le LITE-ON

mais il est chiant a dezonner ? (si vous avez une url hein …)

sinon , quel est le SECOND choix ?

Et un PLEXTOR ? YAPABON plextor ?

Et bien contre vents et marées, je suis plutôt en faveur d’un lecteur Slot-In de chez Pioneer genre celui-ci.

Ca fait un an et demi que j’ai le mien et aucuns soucis à signaler. Le système Slot-In est un vrai régal au quotidient puisqu’il évite de nombreuses manipulations du bouton Eject comme avec un lecteur à tiroir normal.

Sur le site de Pioneer y’a un utilitaire pour le rendre quasi inaudible pendant la lecture des DVD par exemple. De plus côté vibration il ne bronche pas.

Pour ce qui est du dézonage, je crois que les Pioneer sont ceux qui se dézonnent le plus, et le plus facilement. Flash firmware RPC1, dézonnage du softs de DVD et zou, c’est parti…

Sinon en solution de rechange, les Toshiba sont pas mal et particulièrement costauds.

+1 pour le Pioneer Slot-In

Le Slot-in c’est franchement surpuissant : plus de tiroir qui est squatté par le gobelet de cola.
Et l’utilitaire fourni par Pioneer est bien sympa pour regarder les Dividis. Cet utilitaire ne se lance pas au démarrage de Windows et peut forcer de manière permanente (après moults reboots et autres O.S.) le lecteur à être en mode silencieux, ou en mode performance.

L’utilitaire peut rendre le lecteur “temporairement” silencieux. (jusqu’au prochain cold-boot il me semble).

J’ai eu un pioneer slot in. SCSI. Vieux. 1600 balles à l’époque. Il a
lu 12 DVD en tout et pour tout. Il lit encore les CD mais plus les DVD.
Il avale le cd, cliquette deux ou trois fois, une fois plus fort, et recrache la galette illisible.
Le slot in c’est très pratique, mais bon, voilà, 12 DVD en un an et
edmi, schpouf lit plus les DVD, meme après nettoyage via CD ou / et
démontage

(a fait semblant de remarcher après démontage pour planter à mi film
sur un dvd qui passe nickel sur l’autre lecteur dvd - un liteon à 400
francs)

En plus, pour l’avoir démonté, je me suis coupé, je trouve que le
ppioneer, plein de poussière dans des coins terribles, n’est pas
spécialement mieux foutu, mêmes pièces plastiques à la con (basculeurs,
vis, glissières enduites de graisse).

Raisonner par “image de marque” sous mon nez c’est insulter les
dieux, revêtu d’une armure de cuivre au sommet d’une colline un soir
d’orage (Pratchett).

je tiens à préciser que le liteon ferme très bien sa gueule avec le
speed disk ou je ne sai plus quel utilitaire. C’est vrai que le slot in
c’est pratique, mais faut voir le prix supplémentaire et pour mon cas
c’est nettement moins solide. C’est pas non plus sur du matos récent.
Mais c’est un cas.
C’est pratique, mais 1600 balles pour 12 DVD, bah
c’est foutage de gueule (seul dvd scsi à l’époque)

Edit pour les mômes : Ce pioneer a été acheté en 1999, c’est un vieux vieux truc. SCSI à 20 megs /s, il doit lire en 2x je crois, il lit les CD en 16x. Je n’ai pas eu une utilisation intensive. Par comparaison, mon premier lecteur CD mitsumi 4x (epoque 486 DX2) n’a jamais été nettoyé, et s’il fait un vrombissement désormais considéré comme turbinesque, il fonctionne toujours malgré ses dix ans passés. (et il sert régulièrement à installer des OS). Merci.

Je parle de mon retour d’expérience sur un produit, voilà.
Ce message a été édité par good_boy le 20/02/2004

Prend de la marque (pour citer un de nos illustres intervenants") oui mais tant que tu évites Samsung ca va  Je suis assez deçus de mon lecteur DVD qui est assez sensible à la moindre gratte-poussière alors que mon plextor lit tout sans rechigner. Sinon les slot-in de Pionneer avait mauvaise réputation à l’époque CD mais cela a peut-être changé. Lite-On est effectivement la marque qui a le vent en poupe pour la palme du meilleur rapport qualité-prix.

[quote]J’ai eu un pioneer slot in. SCSI. Vieux. 1600 balles à l’époque. Il a lu 12 DVD en tout et pour tout. Il lit encore les CD mais plus les DVD. Le slot in c’est très pratique, mais bon, voilà, 12 DVD en un an et edmi, schpouf lit plus les DVD, meme après nettoyage via CD ou / et démontage
(a fait semblant de remarcher après démontage pour planter à mi film sur un dvd qui passe nickel sur l’autre lecteur dvd - un liteon à 400 francs)[/quote]De là à dire que tous les Slot-In de Pioneer font ça…

Des DVD j’en passe à la pelle dans le mien depuis un an et demi sur le mien, et no soucy.

De là à dire que LE lecteur que untel va acheter plantera au bout de 12 DVD ou de  120 000, c’est un peu se prendre pour Madame Irma.

Ce message a été édité par gozav le 20/02/2004

Ce message a été édité par gozav le 20/02/2004

Salut,

J’ai un slot in depuis trois ans et jamais eu de problème avec, MAIS un amis en a acheté un de la génération d’après, et il n’a eu que des problèmes avec…

Récemment j’en ai acheté deux (un pour ma soeur à Montgallet, et un pour mon oncle chez LDLC) et bien la qualitè n’est carrément plus la même (et de loin). alors je sais pas si TOUS les slotins actuels sont de la même veine, mais c’est pas loin d’être de la merde maintenant. (ils font un bruit quand tu les secoue genre gros truc pas vraiment solidaire du boitier, et la prise sortie spdif a disparue, et l’insertion est supra dure…bref je n’ai aucun de tous ces défauts sur mon vieux d’il y a 3 ans)

D’après ce que j’ai lu sur un forum PC Home Cinema, ils recommandent tous Toshiba actuellement (comme étant le plus silencieux)

Lite On, c’est bien?
Niveau CD rom c’etait bof bof.
J’ai un pote qui montait des Lite On a 200 balles dans des vieilles machines, c’etait facile du 30% de retour.
Prends du pioneer, teac, plextor, evite les marques “exotiques” et ne cherche pas à gagner 5€.

Le slot in je serais assez mefiant, c’est quand meme sympa de pouvoir ouvrir son lecteur avec un trombone déplié.

[quote]ils font un bruit quand tu les secoue[/quote]Ce qui me semble-t-il n’est pas l’utilisation principale que l’on doit faire de son lecteur de DVD naaaaann ???

Bon pour l’histoire du Slot-In qui est plus dur à insérer sur les dernières générations, c’est vrai, mais rien de traumatisant non-plus : mon voisin du dessous en a un de cette série et je le vois pas enfoncer ses DVD avec un marteau et un burin non-plus.

Edit : bon, à la demande générale, je me tais puisqu’il semble que je dise n’importe quoi, ou qu’en tout cas ça  ne plaise pas et que je veux pas faire locker le thread. Si plaintes il doit y avoir, PM please. Et non, j’ai pas d’actions chez Pioneer, j’essaie juste de prouver que des cas isolés de mauvais/bon fonctionnement ne sont en aucun cas un gage de qualité générale ce que certains veulent faire croire.

Ce message a été édité par gozav le 20/02/2004

je confirme, j’en suis à mon deuxième lecteur slot in de chez pioneer et j’ai jamais eu le moindre probleme (à part avec quelques dvd loué qui était plus que rayé, mais il a réussit à passer outre un aprés un moment de ramage complet).
C’est vrai que les premiers lecteurs DVD de chez pioneer en slot in faisait plus de bruit que les autres mais maintenant je ne trouve pas.
Donc tu peux choisir un pioneer, c’est solide comme tout, sinon j’ai achete  ma copine un plextor (ils avaient plus de pioneer en magasin ), et franchement c’est vrai qu’il est silencieux, il ne manque plus qu’a essaye avec des dvd de location tout rayé

[quote]Prend de la marque (pour citer un de nos illustres intervenants") oui mais tant que tu évites Samsung ca va  Je
suis assez deçus de mon lecteur DVD qui est assez sensible à la
moindre gratte-poussière alors que mon plextor lit tout sans
rechigner. Sinon les slot-in de Pionneer avait mauvaise réputation à
l’époque CD mais cela a peut-être changé. Lite-On est effectivement la
marque qui a le vent en poupe pour la palme du meilleur rapport
qualité-prix.[/quote]

Les samsung,je connais.

Mon ancien lecteur DVD (oooooh comme par hazard un samsung),àa tenu même pas 2 mois.

Le temps de louer deux DVD et de ragarder la grande vadrouille et puis POUF plus rien.

Deux semaine après, IDEM pour les CDs …

Samsung je vous pisse au cung (ca veut rien dire mais ca rime)

Au fait, mon espion parisien m’as contacté donc la commande est passée…

Plus d’information lors de la reception …

(J’espere qu’il ne va pas me chier les DVDs double couche aussi)

Si vous voulez ne plus voir de post de Gozav, achetez du slot-in Pionner… ça lui fera très plaisir parce qu’apparament il y a des actions (parce que sinon, je vois pas…)

Sinon, continuons à donner nos expériences d’achat et d’utilisateurs…
Moi perso, c’est du LG, parce qu’ils sont sponsors de l’équipe de France de football, et parce que j’aime bien la Corée du Sud…

Et accessoirement j’ai 1 lecteur de DVD, 1 lecteur de CD et 2 graveurs de CD de cette marque et absolument aucuns problèmes avec (ça fonctionne comme ça devrait fonctionner, ni plus ni moins…).

Mais ça, comme tout le monde ici, c’est mon avis personnel à moi…

Et sinon, comme Vieux Gars, les slot-in… perso moi j’aime bien ouvrir le tiroir à coup de trombonne au cas où…

[quote]Le temps de louer deux DVD et de ragarder la grande vadrouille et puis POUF plus rien.[/quote]Ca viens peut etre du film aussi… non ?!? :wink:

Ce message a été édité par BarracuddA le 20/02/2004

Rhaaa, je m’énerve.

Le bruit quand tu les secoue c’est la platine supérieure sur laquelle
le plateau presseur vient plaquer le CD. Ca fait gling gling, et c’est
normal. C’est comme ta tête quand tu secoues, c’est ploc ploc parce que
c’est plein d’eau.

J’édite à la première photo que je trouve.

http://patey.free.fr/jacky/dvd1.jpg

Le truc rond au milieu, voilà une vue non complète de ce qui fait gling
gling. Il y a des composants mécaniques à l’intérieur, des trcus qui
bougent, c’est pas anormal, si tu as deux secondes essaie de modéliser
les glissières et la biellique nécessaire à cela, le tout avec un ou
deux moteurs. TOUS mes lecteurs CD/DVD (1,2, 3, attends, 12 en tout, incluant les épaves) ont cette pièce qui est montée très
librement (c’est un plateau de pression, il doit se centrer sur le cd,
qui a une position aléatoire sur le plateau ( 1 - 2 mm près) . Voilà.
On démonte, on regarde, et on ne secoupe pas comme un singe qui jette
son os sur le monolithe noir.

Merci

Edit : orthographe + photo

Ce message a été édité par good_boy le 20/02/2004