Quel lecteur web de flux RSS?

J’ai testé inoreader, en web ce serait parfait pour mon utilisation, mais l’appli android ne suit pas, au contraire de celle de newsblur.

[quote=“nothuman, post:261, topic: 50327”][/quote]

Sur Android, quelque soit le backend, j’utilise Press. Et sur iOS, Reeder.

[quote=“lordabdul, post:262, topic: 50327”][/quote]
C’est bien un des problèmes d’Inoreader pour moi, il n’est pas supporté par Press. Du coup c’est leur appli ou rien (…donc rien)
 
Au passage question sur Feedbin : est-ce qu’il y a une bonne recherche ? Si oui sur quoi : globalité des flux ? un flux en particulier ? des flux populaires ?

[quote=“chmop, post:263, topic: 50327”][/quote]

Recherche sur l’intégralité du contenu (texte+titre) avec possibilité de restreindre via keywork(genre: title:zelda). La recherche se sauvegarde en filtre.
Par défaut cela cherche sur l’ensemble des articles mais tu as des syntaxes genre:
title:test feed_id:245620 (pour trouver le feed_id c’est bouton droit sur un flux, ouvrir dans une nouvelle fenetre et regarder l’url)
Par contre je n’ai pas trouvé comment chercher sur un folder à part des trucs du genre:
title:test AND (feed_id:245620 OR feed_id:308681)

A noter que title:zone renvoit des articles avec le mot zone en entier dans le resultat, pas geekzone par exemple, pour cela il faudra utiliser title:zone qui renvoit les 2 (et encore, pas tout le temps et j’ai des resultats avec zoning dans le titre… va comprendre)

j’avais pas fouillé pour la recherche (juste vu la base), merci du coup. :slight_smile:

Ça c’est de la réponse… merci ! :slight_smile:

Toujours rien de neuf concernant inoreader sur android? J’ai envie de switcher mais 50% de mon temps passé a lire mes rss se fait sur android.

Toujours Feedly pour ma part. Que ce soit en version web ou en appli Android, j’y trouve mon bonheur

Toujours feedbin ou newsblur, dont l’app android est totalement au point now si j’en crois les gens. :wink:  Feedly je peux toujours pas et le scrapping est toujours lent / perfectible et si on est sérieux côté RSS c’est juste pas pratique MEME si ça fonctionnait parfaitement.

[quote=“Caféine, post:269, topic: 50327”][/quote]
C’est quoi le problème en fait ? Je me sers de Feedly tous les jours sur Android ou sur le web, je vais sur le site / lance l’appli, mes news s’affichent, je les lis, ça les marque comme lues. Elles sont classés par catégories comme je l’ai demandé. L’interface est sobre et fait bien le taf. Je vois pas ce que tu lui reproches.

Perso ce qui m’embête toujours chez feedly c’est la malhonnêteté du crawl. Il est assez lent (plus de 35 minutes généralement entre le moment où c’est posté et le moment où c’est dispo dans feedly). Et la date qu’ils affichent n’est pas la date de publication mais la date du crawl. Du coup quand il y a écrit “now” ou “5 minutes ago” tu as l’impression d’avoir une news récente alors qu’elle peut avoir déjà 1h.

(Disclaimer: je travaille chez Netvibes, un produit concurrent)

Moi je suis toujours chez netvibes, malgré les problemes alacon :slight_smile:

[quote=“Arnolanf, post:270, topic: 50327”][/quote]

Lenteur du crawl, affichage et navigation trop lente quand tu dois check plus de 1000 items par jour, pas de filtres, gestion des feeds (classement / delete / export / whatever), fausse gratuité, etc. Avec Newsblur t’as en plus la satisfaction de bosser avec un mec qui répond aux mails et est super transparent avec l’archi et les outils. Feedbin est moins puissant (pas de filtres) mais possèdes des fonctions ultra pratiques pour retrouver un news déjà lue et possède un search aussi puissant que NB.

Je suis aussi sous feedly mais plus par dépit qu’autre chose. Si y en a un autre moins lent pour charger des pages de gif (oui certains de mes feed sont composés uniquement de gifs) je veux même bien envisager de me taper une interface aussi laide que celle de Newsblur :p 

Pour ma part j’utilise theoldreader qui est certes très austère mais correspond parfaitement à mes besoins très basiques.

[quote=“Caféine, post:273, topic: 50327”][/quote]
Merci pour ton retour.

Donc je comprend pourquoi ça me convient bien : je suis pas à 10 minutes près pour lire une news et je suis pas client des fonctions de recherche, filtrage et compagnie, pas l’usage.

[quote=“Arnolanf, post:276, topic: 50327”][/quote]

C’est tout le prob de feedly, les casus RSS users. Je pense qu’à terme ça va les flinguer (ratio de couts / users payants super mauvais, grosse team, etc.) (ils avaient qu’à faire un meilleur produit :P)

Ha c’est évident que je paierai pas pour ça, justement parce qu’il fait le strict minimum.

Newsblur, newsblur, newsblur !!!

1 « J'aime »

[quote=« jcc, post:279, topic: 50327 »][/quote]

This. :smiley: