Quel lecteur web de flux RSS?

Ouais, en effet, mais du coup, je me demande pas si c’est pas en fait lié a la nature intrinseque des RSS. Par exemple, si ya 25 items dans le flux, netvibes va afficher les 25 items. Si ya 50 MAJ par jour, effectivement, quand tu refresh, tu recuperes que les 25 items du flux. Pas les 50. Jusque la ca parait logique. Et c’est pas netvibes qui est en retard, c’est google qui est en avance. Du coup, avec wasabi, ya un nouveau systeme de proxy, qui devrait permettre de compenser ca si c’est bien fait. Enfin, c’est aussi comme ca que je vois leur nouveau smart reader et leurs items read/unread.

c’est justement pour ça que j’utilise les deux, mais pas pour les mêmes sources. netvibes en page d’accueil avec des rss d’infos en tout genre, ça permet d’avoir un aperçu de “ce qui se passe”, et greader pour suivre toute une série de blogs, pour être sûr de tout voir.

Ok merci pour les réponses, du coup je vais me mettre sur greader en attendant le nouveau netvibes.

Netnewswire sur Mac, Feeddemon sur PC. Fuck webapps. :smiley: (le tout se sync sur greader.)

C’est ca d’utiliser IE et Safari hein, ca oblige a utiliser des clients lourds :smiley:

J’ai utilisé feeddemon pendant longtemps, jusqu’en août en fait, quant ils ont décidé de synchro avec greader. Depuis j’ai lâche Feeddemon et n’utilise plus que greader pour mes flux principaux. Le principal reproche fait au soft est qu’il utilise IE, et qu’ouvrir plusieurs onglets est un vraie calvaire.

Sinon, existe-t-il un plugin FF qui permet de garder synchroniser un répertoire de son bookmark contenant les flux et GReader (je préfère utiliser Brief sous FF pour lire)?

¿ Porque ?

Parce que le secret ultime de Cafeine c’est que c’est un fan de Stallman :smiley:

Moi c’est Google Reader directement (je vois pas l’interet d’installer un client lourd… avec Better GReader sous Firefox, c’est deja tres bien). Par contre, j’utilise NetNewsWire sur iPhone, qui se synchronise en effet avec… enfin maintenant je l’utilise plus parce que la version 2.0 est ignoblement pourrie du cul, j’en reviens toujours pas. Du coup je lis plus mes flux RSS sur iPhone. Mais bon.

Petit HS mais sur iPhone j’utilise Byline qui est très bien, et se synchronise parfaitement avec Google Reader (mais il est payant)

Google Reader aussi.

Sur le coup des fils non lus, Reader en affiche parfois un nombre limité (parfois 30 - fil de Sinfest, parfois 14 - « Un oeil sur la Chine ») et il reste fixé si aucune lecture n’est faite. Les nouveaux non lus replaçant les plus anciens. J’ai pas cherché plus loin mais je ne suis pas sûr que ce soit une feature intégré à Reader ou Netvives.

Il vaut le coup sinon Wasabi? Jamais essayé Netvibes, argumentez donc les fanboys :smiley:

Genre tu préférais la v 1 ? :smiley:

Chez moi c’est également du NetNewsWire (mac/iphone) avec sync greader.
En déplacement, ça m’arrive de me connecter sur greader (genre 1 fois tous les 6 moi) et je me demande comment vous faite (je trouve l’interface moche et lente).

Enfin la principale raison (de pas utiliser greader), c’est que je supporte pas mélanger mes onglets de type Surfs et ceux de type RSS.

Petit retour :

J’ai finalement pu accéder à Wasabi, la nouvelle beta de Netvibes (merci AnA-l) et c’est pas mal du tout. J’étais moyennement fan de la présentation en widget, Wasabi propose quelque chose de plus proche de bloglines ou gReader. Y a encore quelques bugs (la fonction “à lire plus tard” est enfin là mais elle n’a aucun effet) mais c’est très fonctionnel et plus rapide pour moi que gReader.

Wasabi, c’est pas bloglines, c’est netvibes :smiley:

pareil, google reader + byline (qui vaut laaaaaargement ses quelques euros)

Byline, c’est pas le client où on peut pas trier par sources ?

Tu peux préciser ?

j’ai moi aussi reçu la possibilité d’utiliser Wasabi hier soir. Faut que je teste mais çà à l’air d’etre du tout bon. :smiley:

J’aime bien les flux affichés autrement qu’avec les widgets ca fait vraiment plus pro et plus lisible.

Netvibes rocks !

Whoua, ca fait longtemps qu’on a ca sur google reader :smiley:

(humour, taunt, troll, tout ca … :D)

1.0 called, they want you to keep your software up to date

demo tour sur le site officiel http://www.phantomfish.com/byline.html