Quel lecteur web de flux RSS?

Bonjour
Je refais remonter ce sujet, car on arrive dans 45 jours à la fermeture de Reader, et je voulais savoir si vous aviez trouvé l’appli WEB ultime.
J’ai testé NEwsblur, netvibes, feedly, theoldreader, et toutes ont des qualités, mais aussi des défauts.
Newsblur: payant et pas d’option de recherche.
Netvibes; tres tres lourd et tres lent
theoldreader : ca me semblait le plus identique, mais il est blacklisté à mon boulot…
Feedly est pas mal  mais il necessite un plug in obligatoire, l’application Android est d’une lenteur phénoménale, et surtout, il n’y a pas d’option de recherche dans les flux deja lu.
Apparemment, seul theoldreader garde cette option.

Alors, qui est le remplacant de Reader ? (c’est à dire, fluide, avec option de recherche, disposant d’une appli smartphone, et pas trop cher, et utilisable dès que j’approche un ordi, qui n’est pas forcément le mien )

The Old Reader est le meilleur dans le genre (sorry for ton taf :x) ou sinon, tu achètes et déploie Fever qq part. :x 

Grr je viens de découvrir que Feedly n’a pas de fonction d’exportation.

Pour les désespérés de la disparition à venir de Igoogle (comme moi) :
http://saveigoogle.org/alternatives/

Personnellement, ne trouvant rien qui me satisfasse je me suis décidé à faire mon lecteur de flux moi-même.

Je suis parti sur un drupal avec le module feeds pour l’import des flux, flag pour suivre un flux et marquer un “read it later”, flag_list pour catégoriser les flux (parce que les catégories doivent être propres à chaque utilisateur - même si en pratique il n’y a qu’un utilisateur et c’est moi), tout un tas de views pour afficher les posts par flux, par catégorie, par date, uniquement les nouveaux ou aussi les anciens, etc…
pour l’instant sans avoir encore fait une ligne de code j’ai un truc fonctionnel mais il manque quand même des trucs avant que j’abandonne totalement reader:

  • Faire une fonctionnalité “tout marquer comme lu” (certainement via vbo)
  • Faire un truc qui construise un node source pour feeds simplement à partir d’une url (et qui vérifie au passage que l’url en question n’existe pas déjà).
  • faire une version mobile (web pour l’instant, peut-être une appli un jour)

et aussi faire un thème spécifique, pour l’instant j’utilise un thème générique qui est pas tout à fait satisfaisant.

[quote=“Caféine, post:102, topic: 50327”][/quote]

Quelqu’un a testé Fever d’ailleurs ? Parce qu’à 30 dollars le soft, sans live demo ni remboursement possible, je suis pas super chaud.

Pour l’instant j’essaie de trouver sur WP un lecteur non GoogleReader a priori NextGen Reader, qui existe aussi sur Windows 8. Le problème c’est les habitudes de RSSBandit! :wink:

Fask : chuicho pour tester avec toi au pire. :stuck_out_tongue:

Je suis à deux doigts de lâcher 2$ pour tester  https://feedbin.me/. Quelqu’un a des échos/testé ?
Il n’y a pas de démo mais 1/ ça a l’air méchamment sexy 2/ Ils disent que ça se sync avec reeder

Je les sens bien Digg.com sur le coup du reader 

Ouais j’en attends aussi beaucoup. Parce que de tous ceux que j’ai testé depuis l’annonce de l’arrêt de Google Reader aucun ne m’a donné entière satisfaction, et devoir me contenter de The Old Reader (le moins pire selon mes critères) m’emmerde rien que d’y penser…

[quote=“gandhu, post:110, topic: 50327”][/quote]
Vous avez des infos supplémentaires sur Digg? Parce que le site est franchement avare en détails… 

Newsblur est open source et on peut l’installer soi meme donc :
https://github.com/samuelclay/NewsBlur

En plus y’a du django dessus donc …

Qqun a essayé Fever? @Faskil/Caf, vous allez tester?

[quote=“Bussiere, post:113, topic: 50327”][/quote]
J’ai migré sur newsblur depuis 2 mois et je retrouve ma façon d’utiliser reader dedans (mode de lecture, sauvegarde d’item, passage au suivant…).
Il y a quelques bugs parfois dans la navigation web, mais rien de bien méchant.
et l’appli iphone/ipad est plutôt sympa.
je suis en version gratuite qui limite a xx feeds mais ça me suffit et permet de sélectionner.
Trop de feeds tuent le feed !
Par contre je ne savais pas qu’on pouvait se l’installer. je testerai peut être a l’occaz (mais il faut que je puisse garder les apps iOS)

Si je suis motivé je monte un serveur newsblur ce wkend sinon ca attendra.

J’ai utilisé newsblur depuis plusieurs semaines, et j’ai changé au profit de theOldReader.
Mes reproches : 
 - trop de plantage
 - une gestion du marquage à lu pas super pratique (comprendre qu’il faut cliquer sur le dernier élément pour qu’il passe à lu, là ou sur greader ou theoldreader un scroll suffit)
 - des feeds qui ne passent pas (Korben, eolas, rue89 pour ne citer que ceux là)
 - relativement lent et trop de gadgets qui me sont inutiles

En selfhosted (a la fever ou tinytiny rss donc), je viens de tomber sur ca http://selfoss.aditu.de/

Je ne fais que partager l’info, je ne l’ai pas testé (faut que je trouve quelques minutes pour …)

edit : bon, je viens de tester … a premiere vue, je le prefere à tiny tiny rss…

La date approche, et après avoir testé quelques un des sites cités (Newsblur, Feedly et quelques autres), mon choix se porte pour le moment sur Bazqux.
Il a une interface dépouillée et compacte comme il sied à un lecteur RSS efficace, il est plutôt rapide et stable (pas comme newsblur) et il est dors et déjà intégré à mes lecteurs “mobiles” que sont Mr Reader sur iPad et GReader sur Android (les nouvelles versions ne sont pas encore publiées mais l’intégration est faite).

Petit défaut: il est payant au bout d’un mois (de 9 à 29$/an en fonction de votre générosité).
(et il supporte l’openID, ce qui est toujours sympa)

En apparté: Caf> “Mr Reader” intègre Readability nativement. Pour le reste (l’interface) c’est une affaire goûts.

Des gens ont réussi à être dans le beta du reader de digg.com ? Et des retours du coup ?