Quel lecteur web de flux RSS?

Ah merci

Sinon reçu une invit pour digg reader
Vais tester ca today au taffe

Digg, j’ai des gros probs de refresh quand même… Il me rate plein de trucs. oO

moi j’ai pas le nombres d’unread a coté du nom du flux :confused:

Google: 320 articles sur les dernières 24h

Aol: 320 articles sur les dernières 24h
Digg: 120 articles sur les dernières 24h
Feedly: 340 articles sur les dernières 24h (bcp d'articles en double)

Bref, Digg c’est pas encore ça… et Aol c’est plutôt la bonne surprise

(je n’ai pas de compteur non plus chez Digg - même si l’option est activée dans les settings - j’ai du compter à raison de 20 items par page down Oo )

Digg déconne à mort, il sait même pas sauver le status des folders. :wink:

bon ok je vais tenter AOL (j’aurais jamais cru écrire ca passé l’an 2000)

Boom, mon choix.

Dites, avec toutes les compétences qu’il y a sur Geekzone, vous ne pouvez pas en créer un? C’est si compliqué comme logiciel (je demande sincèrement parce que moi je n’en utilise pas)?
Je sais, vous allez me dire que vous n’avez pas le temps, que vous ne pouvez pas faire le support, etc etc. Mais vu qu’il semble y avoir un gros besoin, que vous avez des exigences élevées qui devraient vous permettre de proposer un projet qui poutre, ça peut valoir le coup de poser la question.

[quote=“JeeP, post:168, topic: 50327”][/quote]

Le truc aussi c’est que bon déja c’est du web (why not avec django) ensuite tu as la synchro sur differents appareils donc differents devs.

Mais oui c’est jouable le seul truc c’est que c’est pareil pour tout le monde ici je le pense, on a tous une vie a coté. Et cela prendrai trop de temps non payé.

Sans compter que quand tu as un boulot tu es souvent fatigué le soir ce qui veut dire bosser dessus le wkend, bref faut etre frais et dispo pour faire du dev. Faire un gros dev en plus de son boulot principal ce n’est pas evident.

imho et experience personnelle.

[quote=“JeeP, post:168, topic: 50327”][/quote]

C’est ce que j’ai fait, donc je vais me mettre à utiliser mon propre truc d’ici quelques heures, mais c’est loin d’avoir le niveau de finition requis pour que quelqu’un d’autre que moi puisse avoir envie de l’utiliser.
En vrac: seulement web (j’ai même pas encore mis un thème mobile), pas d’api, adaptation à l’arrache d’un thème pas prévu pour ça, visuellement c’est tout cassé est c’est hébergé sur un serveur moisi donc super lent.
En gros si tu prends un par un tous les critères sur le post de caf, j’en satisfais aucun.

[quote=“Bussiere, post:169, topic: 50327”][/quote]
Nan mais c’est surtout qu’on a pas que ça a foutre de réinventer la roue. Même si tous ne sont pas parfaits, y’a déja pleins de produits qui font le boulot, je vois pas l’intérêt d’en créer encore un nouveau qui sera de toute façon moins bien fini.

Le vrai soucis, c’est qu’on a tous des besoins différents, et ça, … ben c’est chiant pour trouver un compromis :wink:

I’ve Switched From Feedly to BazQux

Pas pour pousser encore une fois BazQux, mais ce post à l’avantage de présenter quelques détails de fonctionnement des deux services.

De mon côté j’ai réessayé un peu Newsblur (vu que Caf ne spamme plus que des liens Newsblur sur Twitter*) et j’a ré-abandonné au bout de quelques minutes. Passer un folder en “mark as read” et quasi systématiquement voir un ou deux flux du folder qui restent affiché, ça donne une impression d’instabilité qui ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un lecteur RSS minimaliste et fiable.

  • C’est assez peu pratique d’ailleurs, surtour sur mobile. Pour moi c’est une régression par rapport au post d’un lien direct.

[quote=“Twin, post:173, topic: 50327”][/quote]
Meme raison pour laquelle je passe de the old reader a goread.io

[quote=“Twin, post:173, topic: 50327”][/quote]

Complètement d’accord. On se retrouve dans twitter à cliquer sur un lien en t.co, qui va rediriger vers newsblur, puis on va passer par feedproxy pour enfin arriver sur la page de l’article… qui se trouve à être un repost d’ailleurs. C’est un peu chiant parfois.

[quote=« Twin, post:173, topic: 50327 »][/quote]

Même problème pour Feedly, le compte de messages non lus est très souvent à côté de la plaque.
J’ai encore eu le cas ce matin : un dossier marqué 3, je clique dessus il y a 5 flux, je fais « mark as read » sur l’ensemble et le chiffre passe à… 8 !
Je pense qu’ils utilisent d20.dll.

Autre problème pénible de Feedly : sa lenteur à la mise à jour. Il a parfois plus de 15 min de retard sur certains flux. 
La plupart du temps je m’en moque, vu que je privilégie les news intéressantes et développées aux news rapides… mais il y a certains cas où la rapidité est essentielle (suivi de réseau social par exemple)
Du coup je vais vraiment bouger, mais je sais vraiment pas où… il n’a pas l’air d’être le seul avec ce problème.

Newsblur : cette interface web gris/beige vieillotte, je peux vraiment pas :expressionless:

J’ajouterais aussi la haine de leur interface de blog blurggbeurkjesaispasquoi… encore un lieu supplémentaire où il faudrait suivre les gens? Tout le monde a déjà un twitter, un FB, un blog perso, un pinterest et un instagram, ça suffit non? :confused:
J’y vois autant d’intérêt qu’un Google Buzz.

Et +1 sur les liens indirects.

Moi j’aime bien, ça me fait un récap des trucs que j’ai linké (je suis pas obligé de le faire hein, le système est désactivable, pas la peine de taper sur l’outil quand on sait pas). J’ai eu le prob des threads qui résistent au « mark all as read » UNE fois. Et le reste c’est de la merde qui fait pas la moitié de ce que je veux. Problem solved. :smiley:

On ne tape pas sur l’outil, on tape sur toi et ce que tu en fais. :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:177, topic: 50327 »][/quote]

Je me doute…
Et content que tu sois content, ça en fait au moins un :wink:

[quote=« Twin, post:173, topic: 50327 »][/quote] 
Almost Agree. BazQux est une des meilleures alternatives et défonce Feddly de loin (synchro plus rapide, plus léger, etc…)
Sinon je préfère Newsblur aussi pour son « intelligent training » qui me permet de zapper du contenu qui ne m’intéresse pas ainsi que le vue Readability et web intégrée. Par contre le search de Google Reader (que BazQux a me manque lui…)
Sinon j’ai jamais eu de soucis de read qui reste unread… et je suis sûr que si ca m’arriverait je leur pardonnerais vu qu’on l’a eu souvent avec Netvibes :confused:

[quote=« chmop, post:176, topic: 50327 »][/quote]
Et en plus il triche… la date qu’il affiche c’est pas la date de l’article mais la date du crawl… bouh !