J’adore les guerres d’eglise :hypocrite: Entre different linux c’est encore plus poilant! Yes ! FIGHT!
P.s: de toute facon le seul OS vraiment Leet c’est DOS 6.22 alors viendez pas faire les malins
[Edité le 24/11/2002 par GloP]
J’adore les guerres d’eglise :hypocrite: Entre different linux c’est encore plus poilant! Yes ! FIGHT!
P.s: de toute facon le seul OS vraiment Leet c’est DOS 6.22 alors viendez pas faire les malins
[Edité le 24/11/2002 par GloP]
[quote][Attention rien à voir]
Tiens donc, Lonewolf, ton URL pointe vers un serveur de L’USTL. Tu es de Lille 1 où c’est juste une adresse que t’a trouvé en faisant une recherche sous google ?
[/Attention rien à voir][/quote]C’est le traducteur principal. J’ai donne un coup de main a la traduction, c’est tout, mais je traine l’url partout, elle me sert beaucoup :hypocrite:;;
LoneWolf
Repandons la bonne parole
[quote]C’est marrant le nombre de gens qui pensent ca, et qui n’ont surement jamais mis les pieds dans un newsgroup ou une ML linux.[/quote]si justement, c’est mon expérience perso de lecture des ng qui me fait dire ça.
[quote]Mais bon, si quelqu’un a un message-ID a me filer que j’aille voir dans group.google.com, je dis pas.[/quote]encore mieux, tu fais ça tout seul comme un grand, tu cherches “rtfm group:linux” (avec tri par date pour voir combien de fois ça tombe en une journée), et tu savoures
[quote]Je poste souvent cette URL sur la cafzone, je sais, mais j’aime me repeter:
http://www.lifl.fr/~courbot/documents/smar…estions-fr.html
Les vrai utilisateurs de Linux ne sont pas des “l33t7” (?!?) mais des gens qui ecrivent bien et qui se foutent eperdument de windows.[/quote]la généralisation, c’est mauvais dans les deux sens tu sais ? réduire la commaunuté linux à un cercle de gars cultivés, propres sur eux et qui ne tombent jamais dans l’enculage de mouches, c’est être bien innocent quand on voit les concours d’ego qui ont tous les jours lieu sur très en rade linux-fr par exemple.
[quote]Les seules flamewares que tu peux trouver sont certains choix politiques sur le noyau (ben oui, ca arrive), mais rien qui concernent les noobs (sauf les cretins qui postent sans avoir chercher un minimum sur le web ou dans la doc: c’est pas fait pour les chiens.)[/quote]ben justement, des crétins y en aura toujours, et trop d’intervenants oublient l’alternative qui consiste à fermer sa gueule ou à remettre poliment ledit crétin dans le droit chemin.
[quote]Personnelement, j’utilise mutt et slrn sous X, avec mozilla & all, sans aucun probleme.[/quote]y a pas offense, j’ai rien contre slrn s’il t’est vraiment utile (et j’utilise mozilla aussi), juste contre les marioles qui n’arrivent pas à intégrer que pour la plupart des utilisateurs (dont eux le plus souvent), un client comme Pan est largement suffisant (parce que “pan sucks”, c’est un peu court quand même)
[Attention rien à voir]
Tiens donc, Lonewolf, ton URL pointe vers un serveur de L’USTL. Tu es de Lille 1 où c’est juste une adresse que t’a trouvé en faisant une recherche sous google ?
[/Attention rien à voir]
au moins quand on parle de Windows, yen a que 2 (2K et XP) qui pourraient nous faire se taper dessus, avec Linus c’est 5 ou 6 OS
c marrant
hein, oui Sparc ? oki !!! :hypocrite: et arrete de foutre ma merde
C’est marrant le nombre de gens qui pensent ca, et qui n’ont surement jamais mis les pieds dans un newsgroup ou une ML linux. Mais bon, si quelqu’un a un message-ID a me filer que j’aille voir dans group.google.com, je dis pas.
Je poste souvent cette URL sur la cafzone, je sais, mais j’aime me repeter:
http://www.lifl.fr/~courbot/documents/smar…estions-fr.html
Les vrai utilisateurs de Linux ne sont pas des « l33t7 » (?!?) mais des gens qui ecrivent bien et qui se foutent eperdument de windows. Les seules flamewares que tu peux trouver sont certains choix politiques sur le noyau (ben oui, ca arrive), mais rien qui concernent les noobs (sauf les cretins qui postent sans avoir chercher un minimum sur le web ou dans la doc: c’est pas fait pour les chiens.)
Personnelement, j’utilise mutt et slrn sous X, avec mozilla & all, sans aucun probleme.
A bon entendeur.
LoneWolf
Debian GNU/Linux 3.0 « Woody » Powered
[quote]Voila les linux par categorie de gens
pour les neuneus qui aiment cliquoter et pas se prendre la tete : la MANDRAKE
pour les gens avec un niveau deja plus haut et plus de connaissance : RED HAT ou SUSE
pour les gens qui aiment se salir les doigts, bidouiller … et ca demande de tres bonnes connaissances : DEBIAN ou SLACKWARE[/quote]c’est marrant, moi j’aurais plutôt pris le problème dans l’autre sens, en commençant par une debian ou une slack. D’accord c’est super chiant à configurer, ça demande des heures de bidouillage et de lecture (à propos : http://lea-linux.org, très bon), mais quand tu as un système qui marche, tu as déjà une bonne idée de ce qu’est vraiment Linux.
Quant à la “distrib’ pour neuneus”, sa version 9.0 m’a converti, ainsi que plusieurs gros intégristes Debian de ma connaissance… c’est (enfin) super stable, ça se configure en deux coups de cuillère à pot (voire tout seul), et jusqu’à preuve du contraire, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis n’y sont pas moins à l’aise qu’ailleurs. En plus urpmi remplace à mon avis avantageusement apt.
Maintenant, il y a aussi la politique du “j’aime me faire ch** pour rien en faisant tout à la main, répondre ‘RTFM’ ou ‘man nom_du_programme’ aux noobs dans les flamewars perpétuelles que sont les newsgroups linux (que les L33T7 ne lisent qu’avec slrn), et pratiquer l’onanisme devant mon pécé sans XFree, cette invention décadente”. Ne riez pas, j’en connais.
Et quant Sparc666 dit quelques chose dites “oui mon DIEU” svp !!! Bref, moi je ne dirais qu’ une chose je suis pas un pro en linux soyons claire, et bé les mandrake sont trés bien pour moi !! J’ ai le malheur a l’ ecole d’ etre en FreeBSD :casstet: et be vola j’ aime pas !!!
KOubiak
Pour Universal Tonton :
je n’ai pas parlé des *BSD ( OpenBSD, NetBSD et FreeBSD ) pour la simple bonne raison que le thread parlait de Linux et je considere les *BSD comme etant deja des OS beaucoup plus haut de gamme et plus difficile a capter pour un debutant.
Sinon pour ta remarque sur RedHat, je ne la mets pas au meme niveau que la mandrake parceque c’est quand meme une version plus aboutie ( pas forcement mieux… ) et surtout plus repandue , plus professionel et utilisé en production ( Serveurs, Installation de bases oracle etc… )
Voila, sinon, je le redis, si vous etes debutant, foutez une mandrake, ca marche tout seul.
Apres, ca depend de vos motivations, de vos buts etc…
[quote]C’est sur, la distrib Lycoris n’est absolument pas prevue pour etre utilisee en tant que serveur (par contre c’est tout a fait possible avec une mdk).
Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas la considerer comme une distrib linux puisqu’elle utilise le noyau Linux.
Sinon ca semble etre une bonne distrib pour les debutants qui ne s’interessent pas a l’informatique, et qui se contenterons des logiciels fournis par la distrib (installes par defaut ou en packages).
[quote]C’est clair qu’installer Redmon Linux en tant que serveur, ca le fait pas trop par rapport à une debian.
J’espère que tu nous diras ce que tu penses de lycoris Gilbert quand tu l’auras installer.[/quote]Promis :D.
C’est sur, la distrib Lycoris n’est absolument pas prevue pour etre utilisee en tant que serveur (par contre c’est tout a fait possible avec une mdk).
Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas la considerer comme une distrib linux puisqu’elle utilise le noyau Linux.
Sinon ca semble etre une bonne distrib pour les debutants qui ne s’interessent pas a l’informatique, et qui se contenterons des logiciels fournis par la distrib (installes par defaut ou en packages).
C’est clair qu’installer Redmon Linux en tant que serveur, ca le fait pas trop par rapport à une debian.
J’espère que tu nous diras ce que tu penses de lycoris Gilbert quand tu l’auras installer.
Personnellement, je ne considère pas Lycoris Desktop LX comme un Linux, pour moi c’est une copie de windows (un peu comme corel qui avait fait son linux il y a quelques années). Mais bon, comme je n’ai pas testé, j’aimerai bien avoir des avis sur le sujet par d’autre personne.
Moi je suis encore dans la catégorie neuneu pour l’instant mais il faudra vraiment que je passe dans la catégorie boss en installant la debian, il faut juste que je trouve le temps. [/quote]Ben justement, je me disais que je me la testerais bien un de ces 4 sur une machine du boulot.
Par contre, pour mon futur serveur, j’installerai la dernière Woody 3.0.
Personnellement, je ne considère pas Lycoris Desktop LX comme un Linux, pour moi c’est une copie de windows (un peu comme corel qui avait fait son linux il y a quelques années). Mais bon, comme je n’ai pas testé, j’aimerai bien avoir des avis sur le sujet par d’autre personne.
Moi je suis encore dans la catégorie neuneu pour l’instant mais il faudra vraiment que je passe dans la catégorie boss en installant la debian, il faut juste que je trouve le temps.
Et je rajoute que Linux Mag a sorti un HS double DVD avec plein de distrib et d’applis dans le dedans, tu y trouveras surement ton bonheur…
[quote]Voila les linux par categorie de gens
pour les neuneus qui aiment cliquoter et pas se prendre la tete : la MANDRAKE
pour les gens avec un niveau deja plus haut et plus de connaissance : RED HAT ou SUSE
pour les gens qui aiment se salir les doigts, bidouiller … et ca demande de tres bonnes connaissances : DEBIAN ou SLACKWARE[/quote]
Je m’insurge !!
Tu ne dois pas mettre la Red Hat dans la deuxième catégorie mais dans la première, tout du moins depuis la version 8 qui est une infame Mandrake-like (ceci dit Gnome 2 est vraiment très beau).
Je sais que c’est pas Linux, mais bon dans la troisième catégorie je mettrais OpenBSD et surtout FreeBSD !
moi qui connais pas grand chose a linux
j’ai commencé avec mandrake comme distrib
et ca c installé les doigts dans le nez
tous mes périphérique sont reconnu et tous
donc la mandrake quand t un peu n00b comme moi c niquel lol :hypocrite:
Personne n’a cité la distribution “Lycoris Desktop LX” ? Pour débuter, elle devrait être pas mal …
A noter que la mandrake n’est pas une distribe reserve aux debutants uniquement. Tu peux etre un expert et continuer a utiliser une mandrake.