Quel linux sur un vieux PC ?

Hum, l’install de mandrake 8.2 n’a pas marché ( je pense que le lecteur cd du pc aimait pas trop les cds gravés, vu que la moitiés des packages refusaient de s’installer… ). Comme je n’avais pas vraiment le temps de m’y consacrer à fond, et par manque de matos ( l’antiquité se trouve chez mes parents ) j’ai préférer laisser tomber et installer un windows 98 ( sur un vrai cd original, donc bien lisible )… pour l’instant.

Quand je le pourrai je pense m’y remettre, et en tous cas vos réponses m’ont appris pas mal de choses.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses.

C’est aussi peut-être du à une image iso corrompue. Il y a de quoi faire des checksums quand on télécharge les isos de la Mandrake, vérifier cela n’est pas une mauvaise idée avant de graver le CD et d’installer.

J’ai vu effectivement qu’il y avait un fichier qui contenait juste quelques chiffres, et j’ai cru comprendre qu’il permettait de vérifier l’intégrité des données, mais avec quel logiciel peut on vérifier que le code correspond ?

[quote name=‘AAARGH’ date=’ 10 Dec 2004, 01:21’]J’ai vu effectivement qu’il y avait un fichier qui contenait juste quelques chiffres, et j’ai cru comprendre qu’il permettait de vérifier l’intégrité des données, mais avec quel logiciel peut on vérifier que le code correspond ?
[right][post=“311619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sous linux :

Ou bien :

et apres tu compares a la main.

Ha oui, évidemment, il ne faut pas avoir oublié de télécharger md5. Ca doit pouvoir se récupérer par .

tout sur le md5
calcul facile du md5 sous windows, super appli gpl
je vois que vous ne visitez pas framasoft, vous avez tort. des centaines de softs de qualités libres sous window/linux