Quel logiciel de courrier?

Salut à tous!

J’ai un petite question pour la Cafzone: vous utilisez quoi comme lecteur de courrier?

J’ai essayé pas mal de trucs, y compris Thunderbird, qui j’aime pas trop car il rame un peu sur mon ordi et je le trouve en général un peu lourdingue par rapport à ses fonctionnalités.

Je cherche un logiciel sympa, léger, rapide, performant, pas trop moche, pas buggé à mort, gratuit si possible, avec une interface compréhensible, des bonnes fonctions de filtrage et qui permette d’importer et exporter des messages facilement (car je suis un gros obsédé qui garde tous ses courriers). Et, quitte à demander, je voudrais aussi de la paix sur la terre et trouver l’amour de ma vie.

Des conseils? Merci d’avance!

Edit: Merci le correcteur de Word.

pour l’amour de ta vie ou la paix sur Terre, je crois pas qu’on puisse t’aider beaucoup.

en revanche pour un logiciel de courrier, comme ca il me vient The Bat, que j’avais testé il y 2 ans déjà, qui était gratos, léger, tournait sur mon portable a 1 giga, et qui permettait d’archiver pas mal de truc et qui prenait en compte différentes adresses.

Après, c’était il y a deux ans. je sais pas ce qu’il est devenu ensuite.

perso j’adore outlook 2003, ultra rapide, bien parametrable jusqu’au bout des pixels… non vraiment je vois pas grand chose d’autre…

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 27 Apr 2005, 12:02’]pour l’amour de ta vie ou la paix sur Terre, je crois pas qu’on puisse t’aider beaucoup.

en revanche pour un logiciel de courrier, comme ca il me vient The Bat, que j’avais testé il y 2 ans déjà, qui était gratos, léger, tournait sur mon portable a 1 giga, et qui permettait d’archiver pas mal de truc et qui prenait en compte différentes adresses.

Après, c’était il y a deux ans. je sais pas ce qu’il est devenu ensuite.
[right][post=“354001”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’utilise pour ma part Foxmail qui reponds bien à mes attentes, qui est gratuit, qui est pas trop lourd, qui est …

En fait essaye le ce sera plus simple.

moi j’utilise foxmail, et je le trouve presque parfait et en plus il est gratuit

T’as aussi la solution GMail maintenant…

Pour the bat il me semble qu’il soit devenu payant. En tout cas la home edition l’est sur telecharger.com

domage il était vraiment sympas

Foxmail est pas mal.
Ca tourne sur une trotinette a 300 mhz mais ca se lance pas supervite dans ces cas la.
Et j’utilise encore outlook express.

Au risque de le citer encore un fois, je te conseille Foxmail.
Gratuit, en francais, etc, etc, etc…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 27 Apr 2005, 13:32’]T’as aussi la solution GMail maintenant…
[right][post=“354018”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour le surpuissant Gmail, HS : [que j’utilise depuis que Goowy plante lamentablement, malgré tout l’entrain avec lequel je le defendais mouargh]
Gmail Notifer, c’est poutrement bien…

Bon, tout le monde en parle, et on oublie le lien:

Foxmail donc : http://foxmail.free.fr/

[quote name=‹ rolyat › date=’ 27 Apr 2005, 15:10’]Bon, tout le monde en parle, et on oublie le lien:

Foxmail donc : http://foxmail.free.fr/
[right][post=« 354103 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, vu l’enthusiasme avec lequel on recommande Foxmail, il va falloir que je reessaye… j’avais installé a version 4.0 il y a longtemps, et je la trouvais sympa mais assez buggé. Là, par contre, on dirait qu’ils ont l’air d’en avoir corrigé la pluplart des bugs, alors il va falloir que j’y goute.

Allez, commençons la sauvegarde massive des courriers. Hop!

Merci à tous.

Note: J’attends toujours les conseils pour la paix sur la terre et la recherche de l’amour. :stuck_out_tongue:

Calypso est pas mal non plus, et il est devenu gratuit en plus :

http://www.winaide.net/article52.html

Moi j’utilise Mutt, tres rapide ( aussi bien a executer qu’a l’usage ) il peut bloquer pleins de trucs spamassasin facile, tu personalise comme tu veux toussa, mais je doute que ça te convienne.
http://www.mutt.org/

Oui, mais je crois que le client en mode texte genre minitel amélioré, c’est pas trop le top question ergonomie. Surtout s’il faut un cygwin ou assimilé pour que ça tourne sous Windows.