Quel machine pour faire serveur?

Bonjour,
Je vais entamer un stage où je devrais faire (entre autre) un site intranet.
Jusque là ca va. Ma question se base sur le serveur. Quelle machine pour quel nombre de visiteurs?
Je ne sais pas combien de personnes iront sur le site (ca aurait été trop simple…).
Est-ce que quelqu’un qui connait le probleme pourrait me dire quelque chose du genre "alors voilà, avec un 200mhz et 256 de ram tu peux avoir x personnes d’un coup à l’aise, avec un celeron 1.5Ghz et 256 de ram, tant de personnes…"
Une idée de grandeur, c’est ce qu’il me faudrait
Merci beaucoup d’avance.

Meme pas quelqu’un pour me dire qu’elle est nulle ma question parce que ca depend du site qu’il y aura sur le serveur?
Ca doit surement existé une idée au pifometre non?

Bah elle est nulle ta question, ça dépend de ce que tu veux faire comme genre de site
Bon sérieusement c’est pas si faux, entre du HTML où tu te contentes d’envoyer le fichier pour le lire par le navigateur et le PHP (avec ou sans MySQL) où tu dois exécuter une requête sur le serveur pour générer la page HTML avant de l’envoyer, il y a une différence ! A part ça je peux pas plus t’aider :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par qvb le 15/02/2004

Ca dépend aussi sacrément de la bande passante. Je me rappèle avoir joué à faire le serveur pour CS avec une machine assez surpuissante pour l"époque, et au dela de 3 personnes connectées audit en ADSL 512, ça laguait sa race. Donc, penses-y bien aussi. Sinon, pour le reste, heu, eh bien, peut-être que les pubs pour les hébergeurs dans les magazines comme Login: peuvent t’indiquer le genre de machine nécessaire.
Sinon, à ma fac, on a un gros serveur Unix sous Alpha et Tru64, mais je ne sais pas si la bêbête sert pour notre compte à nous ou pour jouer au serveur oueb central.

Il te faut de la ram, et un minimum de temps CPU si c’est du dynamique. Pour le reste tout dépend du nombre de requetes que tu vas avoir. Si c’est pour monter un site perso pas besoin d’une foudre de guerre.

Pour l’idée, un bi xeon qui gère 15000 visiteurs unique/jour (ce qui est quand même pas mal), il dépasse rarement les 2% d’utilisation

J’ai fait partie d’un Kot a projet a Namur (Webkot pour ceux qui connaitraient ) et notre projet était de réaliser et maintenir a jour les sites des cercles et régionnales qui le désiraient. Ces derniers temps on a aussi mis en ligne un site sur lequel on met les photos prises aux différentes soirées de la semaine. En gros ca représentait ± 1000 visites par jour et ca tournait sur un Athlon XP 1133 avec 512 de ram et deux disques ata 100 en mirroring,si je me rappelle bien. On a Upgradé la machine par la suite pour être plus a l’aise mais ca reste du style XP 2600 avec 1Gb de ram il me semble.

Vu qu’il y a entre 100 et 300 prhotos par soirée et a raison de deux a trois soirées par semaine, la bande passante nécessaire est evidement énorme, mais on avait a dispo dans nos chambres une E3 2.5 Gbit/s donc ca allait pas mal :P)

Voila pour ce qui est de la machine, pour la bande passante je peux pas te dire vu que tu connais pas la frequentation future du site.

EDIT : Le site est en PHP et bouffe de la requete SQL comme un sauvage. (plusieurs centaines de mégas pour les logs de requete par semaine)
Ce message a été édité par NagH le 15/02/2004

putain dsl, ça a aucun rapport mais vous faites quoi a la fac la tous ?
ça a l’air terrible, entre les serveurs raisonnables ( hebergement maison ^^ ) et les connections E3 !!!
bon ok,

[quote]J’ai fait partie d’un Kot a projet a Namur (Webkot pour ceux qui connaitraient ) et notre projet était de réaliser et maintenir a jour les sites des cercles et régionnales qui le désiraient.[/quote]Passe à Liège mon brave, et on verra si ta “bande passante” tient le coup face aux cascades de bière

En attendant de  te voir dans le carré tu peux te cultiver par là :
http://www.cb-medecine.tk

[quote]Passe à Liège mon brave, et on verra si ta “bande passante” tient le coup face aux cascades de bière[/quote]Bah, les cascades de bières on connait aussi :

http://www.webkot.be/archives0203/rep5/pho…02/image016.jpg