Quel mag de Jeux Vidéo?

Salut à tous ,

ALors voilà , je me pose la question car étant un abonné assidu de CPC depuis quelques années finalement bah… comment dire : je n’accroche plus mais alors plus du tout. :sick:

Je rechercher un mag pour jeux PC mais qui teste aussi les jeux consoles incontournables quelle que soit la plateforme.
Avec une petite partie matos sympa …
Aujourd’hui quel mag sympa propose cette ligne éditoriale ?

Juste par curiosité, qu’est ce qui ne te plait plus dans CPC? Je lis de façon ponctuelle et ça me fait marrer a chaque fois.

Parce que à par eux, je ne vois pas grand choses…

Y’a pas.

je ne lis plus le CPC depuis longtemps non plus mais il faut reconnaître qu’il n’y a vraiment rien d’autre.

J’ai beau chercher je ne vois pas, mais si quelqu’un trouve, je suis preneur.

J’ai beau chercher je ne vois pas, mais si quelqu’un trouve, je suis preneur.

PAs mal de choses…
-Déjà le forum, mais bon ca cest pas le mag
-Leurs pseudos articles intello qui masquent un manque de contenu évident en -jeux
L’équipe qui se renouvelle tous les 4 matins et qui n’est plus intéressante à lire
-les "faux tests bidons " (ex : Gran Turismo 5 ) : que du subjectif, avec des screens éditeur. Sur un jeu de ce calibre un petit effort était à faire
-le nombre hallucinant de jeux minables, limite « démos sur CPC6128 » qui sont testés (et encensés des fois uniquement parce que ce sont des jeux « indépendants »)
-le manque de « vrais » jeux testés ( à mon avis les éditeurs ne leur en envoient plus )
-les augmentations de prix qui font que ca devient une dépense conséquente qui va au delà du petit « torchon » divertissant des débuts
-le ton global qui ne me plait plus du tout .

Bon l’ennui c’est que si personne ne voit rien , ca restreint aux tests sur Internet uniquement ca. Sale coup pour la Presse.

et par curiosité, Joystick , c’est devenu quoi ?

Ceci dit, continuer sur le crédo “tests/actu”, pour un magazine papier, c’est vraiment débile à mon sens. Internet fait tout plus vite et aussi bien. Le seul magazine de jeu vidéo que je lis encore c’est IGMag parce que là, il y a bien sûr encore quelques tests, mais l’essentiel c’est des interview de pros du milieu, des articles de fond, des rétrospectives sur des genres ou des sagas… Bref un contenu plus fourni, plus travaillé et qui ne fait pas doublon avec des dizaines des sites webs.

La dernière fois que j’ai acheté un Joystick, je croyais que j’en avais acheté qu’un. En fait, c’était un pack de 3 en promos sur une aire d’autoroute. Niveau objectivité, c’est du bidon comme tous les magazines qui veulent avoir des exclus et niveau ton, c’est à des kilomètres de CPC.
Je trouve que ça reste drôle, mais je suis d’accord sur à peu près tous les points que tu cites, malheureusement. C’est un peu l’engrenage : être franc => les éditeurs boudent => de moins en moins de jeu…

Edit @Zanis, ouais mais CPC, on le lisait aussi pour savoir ce que valait un jeu sans discours marketing repompé…

J’achète pour ainsi dire plus de magazines de test (que ce soit en informatique, photographie…) Je sais c’est moche mais il n’y a plus aucune motivation à aller acheter un magazine que l’on feuillette deux trois jours et qu’on laisse ensuite dans un coin avec ses congénères alors que sur le net on trouve peut être pas mieux mais au moins on peut faire sa sélection et confronter plusieurs avis.

Je suis abonné à CPC et du coup je “subis” l’évolution plus qu’autre chose. Mais ça reste globalement agréable à lire si on fait abstraction des quelques défauts que vous citez plus haut. J’achète parfois Joystick et même si on sent une certaine passion chez certains rédacteurs, le poids de l’industrie se ressent trop. Je ne sais même pas si PC Jeux existe encore, mais là c’était pire que tout.

J’ai été abonné à Joystick pendant quelques années et j’achetais Pc Jeux en plus car les jeux offerts me plaisaient plus. Pour Joystick les tests été sympas et surtout c’était à mon sens un magazine assez complet avec les tests, les trucs en ligne et surtout l’aspect hardware accessible mais suffisamment complet. Du moins du temps de Cwiz. Depuis la nouvelle version je n’ai pas renouvelé mon abonnement car l’hardware c’est réduit à peau de chagrin et le reste ne justifiait plus l’investissement.

Du coup maintenant je regarde les tests sur internet, je visites quelques sites pour me tenir au courant des sorties, et je prends CPC hardware pour le matos. Je suis content de ce compromis et je n’ai plus l’impression de gaspiller mes sous.

Edit : tout a fait Ghadzoeux, PC jeux était (est toujours?) très commercial et ca commençait à devenir bien flagrant chez Joystick. Du coup je suis partie…

Tu peux tester jeuxvideo magazine, y’a toutes les plateformes de testées, même les mobiles, ce qui fait qu’on ne lit pas forcément tout, mais c’est assez complet dans mes souvenirs. Il doit même y avoir une rubrique matos.

L’essai ne coûte pas cher, ça coûte 3€ et c’est un mensuel.

Actu je m’en cogne (un peu) et c’est justement les pseudos articles de fond ineptes et finalement vides de (bon) sens qui m’ont fait fuir CPC, mais j’avoue préférer un support papier pour lire plus tranquillement et faire autre chose que d’etre sur mon PC ou sur mon téléphone .
C’est un choix de vie que de continuer à lire plutôt que d’etre devant un écran, mais ca n’engage que moi.
Tout comme j’achète encore des bouquins de poche plutot qu’une tablette et les télécharger ensuite. (mais on s’éloigne du débat)

Je note et te remercie de ce tuyau.
Je reviendrai dire ce que j’en pense !

Je veux bien lire ton retour alors…
Joystick j’ai arreté en début d’année, avec une n-ième nouvelle maquette. La nouvelle équipe ne me plaisait pas, mais la c’était pire que tout.
Après CPC, je me rend aussi compte que je ne lit plus tout, je saute des pages et puis certains nouveaux ne sont pas, je trouve, au niveau des anciens. Maintenant j’avoue que les 2-3 numéros sur le salon allemand étaient quand même bien barrés, et m’ont bien fait rire, mais ca ne répond pas à ton besoin.
J’avais essayer un ruc qui s’appelait IG, demi format et assez épais. Indigeste, pas mauvais, mais j’ai trouvé que c’était chiant à lire. Après ce n’était qu’un numéro, le premier qui plus est, peut être qu’il faudrait réessayer maintenant que le magazine à quelques numéros et fait je pense des ajustements. Après je crois que le rythme de sortie était particulièrement lent.
Donc voilà, un peu mort à mon gout, si un nom ressort, je veux bien essayer, mais j’ai des doutes.

Et pour l’info sur le net, vous la trouver ou l’info divertissante et indépendante?
Perso, gameblog, j’ai pas acroché.

Pour ce qui est shoot, je vais sur Nofrag qui est indépendant. En demi-teinte tout de même car le site a du mal à accrocher aux jeux casual et une bonne partie de la communauté est vite très aigrie, ce qui s’en ressent sur la qualité des commentaires et des forums. Mais le fond des articles est généralement assez pertinent.

Pour ce qui est plus général, GameKult est pas trop mal et assez sévère. Enfin, j’arrive à être agréablement surpris par certains tests de jeuxvidéo.com qui semble se bonifier avec le temps pour devenir plus objectif (bon, faut bien sûr fuir les forums remplis de kikoolol).

Ouais, c’est un bimensuel il me semble, mon frère l’avait, je lui ai piqué plusieurs fois, mais j’ai jamais vraiment accroché non plus.

Si t’as pas peur, y’a une joyeuse bande de tarés qui a réalisé son propre magazine sur internet, à tester, y’a quelques trucs bien, mais faut aimer le style.

Oui, je suis en retard dans mes lectures, et encore là vous ne voyez que le folder jeux-vidéo… :smiley:

Je suis personnellement toujours abonné à Joystick, j’aime bien l’humour et aussi le jeu complet :stuck_out_tongue: Et les tests sont toujours quand meme globalement interresants, la section indie aussi

Par contre les strips avec les loutres me manquent (la BD des pages matos… x)) et faut avouer que c’est pas aussi cool que du temps Caf/Fask/CWiz et cie, reste que Yavin pour remonter un peu le niveau maintenant…

C’était d’ailleurs pour retrouver tout ce petit monde que je suis à l’origine venu sur ce forum :stuck_out_tongue: