Quel matos pour bidouiller de la vidéo ?

hello !
alors je n’ai pas trop de détail vu qu’on m’a demandé ça vite fait rapide, s’te plait titi tu t’y connais sévère… le problème est que je n’y connais rien !
bref !
une connaissance m’a demandé ce qu’il faudraitr acheter comme matos pour importer des videos d’un camescope numérique et pour les bidouiller…
je n’y connais que dalle !!!
d’apres ce que lui a conseillé un vendeur, il lui faudrait une carte graphique type geforce 4 mx et une carte d’acquisition ou qque chose dans ce gout la…
je vous avouerais que j’ai un peu tiqué sur la carte nvidia sachant que, parait il, la qualité des entrées sorties des cartes ATI sont meilleures…
que feriez vous pour pas trop cher mais pas cheap non plus !!!
une chtite ATI all in wonder pourrait combler les exigences de monsieur ? (c’est all in wonder car je sais que ces cartes font des trucs et des machines avec la video mais je sais absolument pas quoi…)
sinon pour une solution carte graphique + carte d’acquisition (c’est le nom?) vous proposeriez quoi ?
comme j’suis un gros chieur, mettez les prix (plus ou moins hein!!!) a coté de votre solution (histoire que je sache si il doit coucher pour avoir du matos)

merci les mans !!!
vais pouvoir garder ma place de seigneur de l’informatique ! :slight_smile:

camescope numerique, je pense qu’il a une sortie firewire, les carte graphique avec entrée video servent pour les camescope analogique

donc carte d’extension firewire

pour les bidouiller ben ya premiere :slight_smile: mais bon faut etre riche, sinon t’as les carte d’acquisition c’est le meme principe pour pour le firewire le traitement des effets en temps reel en plus :wink: mais en a il vraiment besoin…

non je pense pas mon colloc est un mordu de video et avec ca carte firewire il s’en sort tres bien

par contre pour remettre la video sur la bande, il faut que le camescope numérique dispose d’une entrée/sortie firewire, ce qui coute environ 1000 frnacs de plus qu’une simple sortie.

demande lui le modele de ca camera, je pourrais te dire exactement, ce qu’il faut

Bon, ca dépends du caméscope, mais s’il est numérique, il possède surement une sortie FireWire (IEEE 1394). Donc, dans ce cas, pas besoin de carte d’aq, un port FireWire sur la bécane sufira.

Et prévoir 1 Giga de RAM…Oui oui désolé pour toi…L’ATI AIW 7500 est d’un bon rapport qualité prix…200 Neurones environ je crois, pas sur…

edit : je me suis gouré c’est la 7500 AIW de chez Hercules qui coute environ 200 Neurones…

[Edité le 21/3/2003 par yaourt-nature]