Quel merdier

Bon, quel titre explicite… En fait c’est pas le merdier, juste une question :
Comment peut on faire pour qu’un fichier ne soit plus en lecture seule ? (Sous XP). Ben oui, quand je fair click droit>Propriétés>Lecture seule et que je décoche, j’ai une erreur…

[quote]Problème de droits en effet. J’ai eu le même pépin il y a un bout de temps :
j’avais récemment mis un autre compte admin sur le PC et certains (pas tous) des fichiers n’étaient plus accessibles par mon nouveau compte, pourtant admin.

La solution est de passer sous le premier admin et de modifier les droits pour les mettre, par exemple, sur le groupe des Administrateurs car en fait les droits de ces quelques fichiers étaient uniquement mis pour l’ancien admin… :casstet:[/quote]Le fait est que je suis admin principal… Donc, logiquement, j’ai TOUS les droits nan ? Bon, sinon, concrètement, je fais comment ?

J’avais fais ça pour retrouver mon dossier une fois :
Demarrage sans echec>Propriétés C:>Sécurité>Et là j’avias modifiés les droits pour avoir accès de nouveau à mon dossier… C’est ça que tu veux que je fasse ?

Problème de droits en effet. J’ai eu le même pépin il y a un bout de temps :
j’avais récemment mis un autre compte admin sur le PC et certains (pas tous) des fichiers n’étaient plus accessibles par mon nouveau compte, pourtant admin.

La solution est de passer sous le premier admin et de modifier les droits pour les mettre, par exemple, sur le groupe des Administrateurs car en fait les droits de ces quelques fichiers étaient uniquement mis pour l’ancien admin… :casstet:

[quote]bizarre ça… c’est quoi comme fichier ? il ne serait pas utilisé par une appli ?[/quote]C’est ce qu’il me dit si, mais c’est pas le cas… Et c’est pas appliqué que à un fichier, mais à tout un dossier en fait…

En fait j’y repense : j’ai récemment du faire une réattribution des droits car je n’avais plus acces à mon dossier “Mes Documents”…

[Edité le 6/12/2002 par Sheme_One]

bizarre ça… c’est quoi comme fichier ? il ne serait pas utilisé par une appli ?

Ben si… Je suis même admin principal…
Pour le attrib, c’est une commande DOS ?

[Edit : Oui c’est une cmd DOS, j’obtient : A R Chemindufichier ou “accès refusé”…]

[Edité le 6/12/2002 par Sheme_One]

[Edité le 6/12/2002 par Sheme_One]

A mon avis tu n’a pas les droits administrateur pour ce fichier, mais tu peux aussi faire attrib -r le_nom_de_ton_fichier ( et éventuellement le path ) et tu aurs le même résultat.