Quel modem adsl?

Pour faire vite : un copain s’est abonné à 9telecom en adsl 512. Il n’a pas pris le modem, disponible en location avec ce FAI et souhaite en acheter un.

La question existencielle : quelle modem conseillerez vous? A savoir que le budget se situerait dans les 40€, du moins en fonction du cour du cac40
Merci d’avance!

hum… Comment lui dire
A moins de 60 euros il y’a quasiment rien…

S’il veut un modem externe va falloir qu’il y mette plus. Pour te donner une idée le modem filé avec l’abonnement free (pas la freebox hein, le Sagem 908) coûte plus de 100 euros à l’achat en magasin.
Ce message a été édité par lucasbfr le 28/04/2004

Pareil que lucasbfr.
Donc en dessous de 40 € (peut être en occas’ qui sait) il aura pas grand chose :s

A environ 40€ ??? Même à ±10€ ca me semble un peu chiche comme fourchette de prix pour un modem ADSL…

Monsieurprix indique que les premiers ADSL Olitec sont à 61€ hors frais de port…

Edit : grilled…
Ce message a été édité par gozav le 28/04/2004

J’ai installé sur mon pc un modem V3 externe adsl de chez Olitec, marche parfaitement (mon Fai : Tiscali).

De mémoire 69€ chez la Fnuc - 20€ remboursés par Olitec après renvoi d’un coupon sur la boite.

Bah dis, autant de réponses déjà !
Oubliez le budget, ce qui m’intéresse c’est le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme (externe ou interne, peu importe).
D’ailleurs, si j’ai mis cette barre de prix, c’était parce que il y aurait eu un bruit qui disait “ouais, y a des modem bien a 40€”, voila voila …
Encore merci!

Moi j’ai un Bewan ADSL Usb, celui de monsieur Tele2…Bah il est pas mal…Je crois qu’il l’ont aussi en ethernet…Ou c’etait pas le meme…

Bon peut importe, le p’tit Bewan est sympa…

Par contre va falloir que je le branche sur le p’tit linux (Knoppix, le Linux en un CD live…).Normalement j’ai ce qu’il faut sur une disquette, quelque part sur le bureau…

Hélas, ça en dis long…

Donc Le Bewan à 30€ (prix AVEC l’offre du FAi… héhé…) pas mal…Après seul…JE C pa le prix.

j’ editerai après.

Monsieur prix à dit 81€ hors FdP au moins cher ( 87€10 avec FdP chez ce meme vendeur…)Finalement, sympa au niveau de l’ offre Télé2…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 28/04/2004

Monsieur Ebay dit entre 20 et 40 Neuros en fin d’ enchere…(respectivement 21 et 7h restantes…)

Ce message a été édité par PierrotLeFou le 28/04/2004

lucasbfr a dit: S’il veut un modem externe va falloir qu’il y mette plus. Pour te donner une idée le modem filé avec l’abonnement free (pas la freebox hein, le Sagem 908) coûte plus de 100 euros à l’achat en magasin.

Et en plus il est pas terrible du tout celui la (je l’ai et manque de bol j’ai été obligé de changer son transfo avant que celui ci ne daigne fonctionner en mode ethernet. Donc surtout pas le fast 908.
De plus je lui conseillerai plutot un modem ethernet (un peu plus cher mais, a mon avis plus performants)



Ce message a été édité par Pyr0 le 29/04/2004

Si le but c’est d’avoir un modem le moins cher possible, ça vaut le cout de tenter l’occasion. Un modem ADSL ça s’use pas. Il doit bien y avoir des gens qui sont prêts à refiler leur raies manta pour pas cher. En plus wanadoo file des nouveaux modems USB qui sont peut ou prou pareils que les anciens à titre de “geste commercial” pour garder leurs abonnés. ça fait plein de modems qui servent pas tout ça.
Objectivement une raie manta USB c’est de la merde, mais si tu peux la toucher à moins de 20 euros ça fait un rapport qualité prix très correct par rapport à un modem neuf à 80 ou 100 euros qui sera à peine mieux. En neuf il vaut mieux monter dans la gamme de prix au dessus pour avoir un vrai routeur, avec éventuellement du wifi.

Ben je veux bien te vendre un Sagem F@st 800 pour genre…15 euros si t sur paris…

Ou une raie manta si tu préfères
Ce message a été édité par Turbostraw le 10/05/2004

t’as le Hi Focus aussi qui est pas mal mais le développement des drivers a l’air d’etre un peu mort par contre…