Quel outil pour mon projet

J’ai en projet de faire une appli offline composer de menu deroulant à choix multiple. Pour certain de ses choix, un nouveau menu d’option apparait (ou se modifie) ensuite une fois qu’un choix est effectué dans ces menu, on incrémente un tableau que l’on peut exporté en excel a la fin.

Je ne sais pas si je suis clair. j’avais commencé a voir ça avec Flash, mais je me dit que c’est peut-être trop éloigné de ce dont j’ai besoin.

De plus, je ne suis pas du tout un codeur, j’ai fait de l’actionscript, mais a part ça rien d’autre.

Donc si vous avez des solutions… quite a ce que je bidouille un peu d code bien hard…

Au pire si je ne trouve pas, je ferais ça Online via PHP

Tu entends quoi exactement par menu déroulant ? Parce qu’à priori, le VB me paraît bien pour ce genre de truc, avec en plus l’accès aux fonctions de gestions de fichiers excel.

Si ce que tu veux est forcément contenu dans une page web (sans activeX), la seule solution, c’est le javascript…

edit: ce que tu entends pas offline, c’est pas plutôt “coté client” ?

Quand je dit menu déroulant c’est ça :

en fait c’est une liste déroulante.

le VB, c’est dur pour un neophyte ? ça marceh comment ? quel outil il faut ?

Sinon quand je dit Offline, c’est que l’appli n’a rien a voir avec un site web ou autre, c’est bien une application genre bloc note.

Et c’est juste histoire de bidouiller et de m’amuser, c’est pas pour un projet professionnel.

Si vous voulez tous savoir (et pour ceux qui connaissent) c’est pour faire des feuilles d’armées Warhammer 40k asns ce prendre la tête :stuck_out_tongue:

VB ou Delphi devraient te convenir… Visual Basic, c’est du Microsoft et c’est payant. Delphi c’est du Borland et il existait une version gratos (c’est sûrement toujours le cas).

Sinon tu peux aussi faire de l’Access ou du Excel (ou tout autre clone).

Bon courage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 26 Nov 2004, 16:59’]VB ou Delphi devraient te convenir… Visual Basic, c’est du Microsoft et c’est payant. Delphi c’est du Borland et il existait une version gratos (c’est sûrement toujours le cas).

Sinon tu peux aussi faire de l’Access ou du Excel (ou tout autre clone).

Bon courage :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour Excel, si c’est un petit projet simple, c’est très facile à mettre en place.

Excel permet de faire ce genre de chose ? avec des listes déroulante ?