Quel portable choisir ? Mysteeeere

Salut les geeks !

Voila ma situation : je souhaite renouveler mon portable dans la semaine qui vient (c une vraie bouse… :frowning: hum pardon mais c vrai koi, un nokia de 1912 et encore :smiley: …) mais je ne sais vraiment pas lekel choisir ? Il y en a tellement et je m’y connais vraiment peu je vous le dis tout de suite… Donc j’ai trouvé 3 modèles sympas, pour moi ce sera only du sony/ericson ou du nokia :

  • le Sony CMD-Z7
  • le Nokia 8310 noir
  • le Sony Ericsson T68i bleu glacier
  • Premiere kestion vu ke je my connais tres peu : pkoi par exemple sur le site de la Fnac ils sont a un prix exorbitant (premier prix 1000 boules environ ! et de 2000 a 3500 pour ceux parmi lesquels j’hesite…) ? Enfin il me semble non ?

  • Deuxieme question, pourquoi y a t’il justement une telle différence de prix entre par exemple le Sony CMD et le T68i ? Car dans les infos techniques je ne vois que le passage du bi au tri-bande qui change vraiment ainsi que la couverture dans toutes (?) l’Europe, l’Asie et les USA ! C excellent ça c vrai mais ça marche réellement c pas du pipeau où faut prendre un abonnement a 21650$ pour en profiter ? Enfin bon la je suis paumé c vrai…

  • Troisieme kestion, justement, quelle sont les différences flagrantes entre le tri-bande et le bi-bande, s’il y en a ? Car il est vrai que ma maison se trouve JUSTE dans une zone de faible couverture :nuts: …

  • Quatrieme kestion, j’aimerais « simplement » connaitre vos avis, lequel prendriez vous parmi ces 3 la (ou d’autres si vous avez des idées a proposer je suis toujours preneur…) si vous etiez a ma place, en choisissant le meilleur rapport qualité/prix ? Tout cela en me disant pourquoi si possible, en argumentant, pour savoir qu’est-ce que j’achete quand meme, non mais :smiley:

Voila alors merci beaucoup d’avance pour vos réponses qui vont etre, comme d’habitude, excellentes ! @++ les geeks ! :smiley: :smiley: :smiley:

[quote]Je suis bien d’accord avec toi night, ce que je veux précisément c un portable :

  • qui ait la MEILLEURE QUALITE D’ECOUTE POSSIBLE :wink:
  • qui gere la reception/l’envoi d’e-mail, ça c un caprice je sais mais c comme ça…
  • qui ait une autonomie potable sans pour autant pouvoir durer 1984651 Heures en communication, je suis pas un grand « téléphoneur ».
  • qui soit assez solide et qui ait un écran pas trop mal (niveau grandeur/qualité)
  • pas mal d’options pour gerer les appels (appels en absence, etc j’ai pas envie de tout citer vous avez pigé…)
  • parrallèlement avec la qualité d’écoute, qui capte le mieux possible (vu que, je le rappelle, je suis dans une zone de faible couverture mais pas non plus d’absence totale de couverture…)
  • qui ait une fonction vibreur (mieux vaut ça pour etre discret, si ya bien un truc dont j’ai horreur c les téléphones qui sonnent a fond avec des sonneries a la con dans les lieux publics… :slight_smile: :casstet: merde TOUS les portables devrianet avoir la fonction vibreur, et TOUS les gens devraient la mettre des qu’ils entrent dans des lieux publics autres que dans la rue…) et une fonction mains libres intégrée c bien pratik ça aussi…
  • qui ait aussi un bon design, je sais c con mais moi j’aime ça les objets design, donc c MON avis a moi subjectif… :smiley:

Voila je crois que j’ai terminé ! Allez @+ en attendant vos réponses !!! :smiley: :D[/quote]
alors achete toi un siemens m35i 700francs je crois sans abonnement c’est celui que j’ai mais avec un mobicarte, comme ca mes parents peuvent m’appeller… ah oui tient, faudrais que je pense a acheter une recharge :smiley:

oui mais un portable a 2000 francs minimum « le monde » a les moyens de ce les payer par contre :wink:

Je suis bien d’accord avec toi night, ce que je veux précisément c un portable :

  • qui ait la MEILLEURE QUALITE D’ECOUTE POSSIBLE :wink:
  • qui gere la reception/l’envoi d’e-mail, ça c un caprice je sais mais c comme ça…
  • qui ait une autonomie potable sans pour autant pouvoir durer 1984651 Heures en communication, je suis pas un grand « téléphoneur ».
  • qui soit assez solide et qui ait un écran pas trop mal (niveau grandeur/qualité)
  • pas mal d’options pour gerer les appels (appels en absence, etc j’ai pas envie de tout citer vous avez pigé…)
  • parrallèlement avec la qualité d’écoute, qui capte le mieux possible (vu que, je le rappelle, je suis dans une zone de faible couverture mais pas non plus d’absence totale de couverture…)
  • qui ait une fonction vibreur (mieux vaut ça pour etre discret, si ya bien un truc dont j’ai horreur c les téléphones qui sonnent a fond avec des sonneries a la con dans les lieux publics… :slight_smile: :casstet: merde TOUS les portables devrianet avoir la fonction vibreur, et TOUS les gens devraient la mettre des qu’ils entrent dans des lieux publics autres que dans la rue…) et une fonction mains libres intégrée c bien pratik ça aussi…
  • qui ait aussi un bon design, je sais c con mais moi j’aime ça les objets design, donc c MON avis a moi subjectif… :smiley:

Voila je crois que j’ai terminé ! Allez @+ en attendant vos réponses !!! :smiley: :smiley:

[quote]oh regarde j’ai mis le dernier tube de britney spears… en sonerie[/quote]mauvaise langue c’est Led Zeppelin ma sonnerie. et VanBran3000 (si quelqu’un connait ça, je lui offre… non rien ma reconnaissance suffira :)).
mais il faut nuancer “portables high-tech”: avec les promos des opérateurs, on a maintenant des portables bourrés de fonctions pour tres peu cher (moins de 150€). sinon j’acheterais pas, parceque je vois effectivement pas l’interet de mettre ma fortune dans un talkie-walkie amélioré.

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un Pocket PC non plus… :slight_smile:

les portables high tech :casstet:

oh regarde j’ai mis le dernier tube de britney spears… en sonerie
et moi j’ai acheté le nouveau pack gadjet qui sert a rien…

si vous voulez un portable prenez en un qui fait telephone et c’est bien sufisant…

apres si vous voulez du high tech, payez vous un pocket pc c’est autrement plus puissant…

  • FMP : Justement FMP c’était mon cas avant, j’avais un vieux portable dont je ne me suis quasiment jamais servi, mais aux vues de tous mes amis ou plus généralement de toutes les personnes qui ont des portables (oui je sais ça en fait un paquet…) je me suis vite aperçu que c’était maintenant extrêmement utile (plus de fonctionnalités interessantes mais aussi plus d’options completement futiles…) et que je « devais » m’en acheter un, ne serait-ce que pour me simplifier la vie, et puis c vrai quoi j’adore ces petites choses bourrées d’électroniques, c plus fort que moi… :slight_smile: !

  • wared : Ok c bien ce que je pensais, c le CMD-Z7, mais je n’en etais pas tout à fait sur justement car, je te cite : « Peut etre qu’il est moche (c’est subjectif en plus) ou qu’il n a pas de jeux ». C’est ça ki m’a fait douter car il a bien quelques jeux (c pas l’essentiel je sais bien mais il en a… enfin c ce qui est marké sur certains sites…) et, subjectivement bien évidemment, je le trouve EXTRA niveau esthétique, c pour moi le portable le plus design pour l’instant !

Merci encore pour vos réponses et @++ !! :wink:

LOL, bien vu :love: :smiley:
Maintenant il faut tout de meme avouer que ca rend bien des services.
Vraiment beaucoup de services.

Je le crois pas, un thread sur le choix d’un portable… Ca me scie…

"FMP regarde d’un oeil morne son téléphone fixe avec répondeur à cassette. Il le tripote un peu, soulève le combiné, regarde la mini-cassette qui contient ses messages… D’un mouvement souple du pied, il recule son fauteuil à roulette, va dans sa chambre et prend le combiné de son 2eme téléphone fixe, mais sans fil celui-là. Il revient dans le bureau, farfouille dans son agenda… tous les numérois de ses amis commencent par 06…

  • Putain, soupire-t-il…
    Il tourne les pages… Ah, tiens, un de ses amis à un fixe, lui aussi !!! Joie !
    Il appuie sur la touche verte du combiné, vérifie qu’il y a bien la tonalité, et compose le numéro.
  • Allo Laurent ?
  • Ouais…
  • Salut c’est moi. Tu vas bien ?
  • Ca va ouais.
  • Dis, je voulais te demander un truc: tu veux acheter un portable toi ?
    Silence… Puis quelques secondes plus tard, éclat de rire partagé…
  • C’est bien ce que je pensais, merci vieux.
  • Pas de quoi…
    Raccrochage…"

FMP

Il est 1h30 et j’avais préparé une belle reponse bien detaillée mais, en voulant voir l apercu, hop, tout est parti! Donc je suis un peu venère donc je vais faire vite. :casstet:
Le dernier Sony est le CMD-Z7
http://www.sonyericsson.com/fr/spg.jsp?page=start

N hesite pas pour plus de details a poser des questions.
Je vais me coucher…

Ouais… Wared je n’ai pas dit que je Voulais expressément du Nokia ou du Sony/Ericsson mais que je préferais ces marques et j’ai aussi dit : “Enfin bon je suis tt à fait conscient que les autres marques sont très bonnes aussi mais c un à priori que je n’arrive pas à oublier…” Enfin bon c pas grave le truc important que je voulais te demander c keske tu appelle le dernier sony ? C très con comme kestion mais je prefère que ce soit clair au moins… Merci et @+ !

Toi faut que je te fasse voir le Doom-Like que j’ai sur le portable, c’est du Wolfenstein, pour du portable, c’est canon. Au moins, on fait passer le temps en philo ! :wink:

Heu… tu fais ce que tu veux mais j’avais ce Nokia de merde, il faut le dire, et il est vite parti par la fenetre. Franchement Nokia c’est plus ce que c etait. Depuis qu’ils ont font des tout petit de telephone ces derniers sont: trop fragiles et ont un ecran qui part en sucette au bout de 2 mois. De plus, n oublie qu’un telephne sert surtout a telephoner! De cette facon tu n’use pas ta batterie en jouant a des jeux supers laids et donc tu n’as pas besoin de le recharger tous les soirs! Bref, puisque tu ne prend que du « sony/ericson ou du nokia » (et pourquoi d ailleurs? enfin bref) je te conseil sans hesiter le dernier sony. Peut etre qu’il est moche (c’est subjectif en plus) ou qu’il n a pas de jeux mais, crois moi, il telephone bien et c’est finallement ce que l’on demande a un telephone avant tout :wink:

Merci pour ces précisions très… précises Maja ! :wink: Et hop hop hop je me rends de ce pas sur le site de nokia voir la bête en détail ! C’est parti, @+ !

et bah euh …il est petit …on entend ters bien la personne qui est au fil !c’est bien davoir la radio!il est leger tu peus enregistrer beaucoup de message !!!les jeux sont geniaux!il y a le snowboard avec le half pipe grande rampe etc …il y a aussi le bumper !sinon quoi d’autre …tu peux charger ton phone tous les 3 jours !!!cool!!!sinon t’as qu’a aller voir sur le site de nokia ; tu trouveras tout le descriptif :cool:

Ouais le 8310 à l’air bien sympa aussi :wink: ! Mais a part la radio fm, ka t’il comme fontions « géniales » car ce que je recherche en priorité, c bien des arguments ou des sentiments personnels à l’égard de tel ou tel modèle, pour me forger une idée avec le maximum d’éléments possibles ! Voila voila j’attends toujours et encore de nombreuses réponses ! @+ ! :wink:

[Edité le 7/9/2002 par Nico_le_geek]

moi je dis nokia 8310 !!jen ai un en bleu il est super !!! :wink:
le prix du 3330 varie selon ton operateur !
:wink:

escuser moi mais combien coute un nokia 3330 ?

perso j’ai un nokia 2210, il est tresssssssssssssss bien