Quel prix pour mon réflex ?

Hello la zone,

Je souhaite mettre en vente mon reflex et ses accessoires (je ne m’en sers pas, un compact me suffit) mais je ne sais pas quel prix en tirer.

Je suis aller voir sur argus photo, le boitier est coté 300€.

C’est un Canon Eos 30d (1000 déclenchements à peu près).

J’ai aussi quelques objectifs et des accessoires a mettre en vente :

Canon 18-55mm IS
Canon 50mm 1.8 II
Sigma 70-300mm APO
Sigma 28-70mm (je crois)
Grip noname (mais identique à l’officiel)
1 batterie supplémentaire
Sac Lowepro trekker machin truc (c’est un sac à dos, pas une besace)
Protection d’écran
Coque camera armor en caoutchouc
Des filtres UV sur les objectifs
Carte mémoire 12go Extreme III + carte mémoire 4go (je crois)

Voilà, je n’ai pas le matos sous les yeux, j’updaterai ce soir.

Je comptais faire un pack à 750€ le tout :

boitier 300€
50mm : 90€
18-55mm : 80€
28-70mm : 60€
70-300mm :100€
Sac 50€
Grip : 30€

• tout le reste (filtres, batterie, protections)

Qu’est ce que vous en pensez ?

Suis-je au dessus ?

Des intéressés ?

Merci,

Je suis allé comparer avec la cote de Chasseurs d’Images.
Pour les transstandards, tu es " faible ", surtout si le 70-300 fait partie de la gamme actuelle, un peu moins si c’est un modèle plus ancien.
En revanche, le 50 me semblait un poil cher, CI le met à 80 �?� ( mod I comme II ).
Pour le reste, c’est assez honnête, car 1 000 déclenchements ce n’est pas énorme dans l’absolu ; est-tu en mesure de les prouver, et l’appareil a-t-il été réparé / révisé ( ce qui serait normal vu son âge )

Salut,

Oui suite à un mauvais nettoyage (petite rayure), le capteur a été changé (renvoi chez Canon).

Pour le nombre de photos, je n’ai jamais remis le compteur à zéro, mes dernières photos portent le numéro IMG_1042… (ça recoupe ce que je dis, je le vends car je ne l’utilise pas)

Si peu de déclenchements c’est presque triste… du coup ça fait cher la photo avec du bon matos pareil. Enfin, tout le monde peut se tromper :smiley:

Le nombre de déclenchements ne dépend pas que du numéro de l’image… mais aussi du numéro de dossier. Le 100 se tranforme en 101 puis 102, etc.

Et… dans tous les cas il ne faut pas se fier à ça !
Sur mon 40D j’en suis à IMG_54xx dans le dossier 100CANON alors que j’ai fait plus de 12000 photos en 2009 et déjà plus de 5000 pour 2010… et il y a eu un autre propriétaire avant ! :sweating:

Un outils pour connaitre le vrai chiffre là : http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

En tout cas si il a vraiment si peu de déclenchement et qu’il est en bon état il vaut bien sa côte de 300 euros ! C’est un boitier de bonne qualité et qui peut durer longtemps.
Je vois passer pas mal de 40D (qui sont assez recherchés) vers 400 euros… donc tu peux pas compter plus de 300, je pense.

Le reste en vrac :
Le 50 1.8 je dirais que c’est un prix correct vu qu’il est très recherché et qu’il partirait en 2 jours à ce prix là sur n’importe quel site… Et j’ai l’impression qu’il continue de monter en tarif ! (pour comparaison : je l’avais acheté 90 euros neuf dans un phox début 2009… aujourd’hui ça serait 120 à 130 au même endroit… et il est à 100 euros sur le net !)

Le sigma 70-300 c’est le truc qui fait aussi pseudo macro? Si c’est celui là je l’ai testé sur un 350D. Dans mon souvenir il marche mais c’est pas un foudre de guerre… ça doit valoir le prix que tu demandes.

Le sac si c’est un lowepro micro trekker 100 c’est le même que le mien. Il est très bien je trouve. Petit, costaud, pas lourd, confortable et logeable ! (Pour ceux qui se demandent : il été remplacé par les pro runner, l’intérieur a l’air identique, seul l’avant a changé un peu)
50 euros t’as un bon prix. Ils sont increvables ces sacs, ils passent bien à la machine…

La deuxième batterie c’est un indispensable.

Le grip ça peut être utile pour quelqu’un qui fait beaucoup de portrait… moi j’avoue je m’en sers jamais… mais ça fait pas de mal à avoir dans un coin.

Les filtre ils sont de bonnes qualité? parce que si c’est le cas ça coute vite cher, et ça peut être bien aussi.

Important pour vendre : montre des photos du matos ! Surtout si tu en a plein et que tu mets tout côte à côte ça attire l’oeil :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de faire les photos demain et je posterai tout ça dans le topic des petites annonces. S’il y a des intéressés…

J’aimerai m’en débarrasser rapidement (besoin d’argent…) et en pack (pas envie de vendre les trucs un par un, mais bon, si vraiment ça part pas, c’est ce que je ferai).

Voilà,

A+ la zone !

Annonce dispo dans la rubrique petites annonces !

:wink: