Bonjour,
Donc voila mon dilemme, cela fait quelques temps que j’essaie de statuer sur une config’ mais je n’arrive pas à me décider sur le processeur à intégrer.
Après quelques recherches cela ne faisaient plus de doute le A64 3500+ semble s’imposer comme meilleur rapport qualite/prix.
Seulement, je vois des cartes graphiques comme des 7800GTX qui sont limitées par un processeur tel que celui-ci du coup le dernier A64 4000+ semble un meilleur choix pour l’avenir.
D’ailleurs juste pour info, les benchs qu’on trouve un peu partout semblent être fait en 640x480 mais qu’en est-il de performances ingame c’est-à-dire en 1280x1024? Trouve-t-on encore un tel écart entre ces 2 processeurs? (j’ai peur que l’on descende à un écart infime de l’ordre de quelques fps)
Ensuite on a les X2 à priori pas très engageant pour le jeu cependant je souhaite monter mes DD en RAID0 (très consomateur en CPU) ainsi que garder mon antivirus et autres logiciels en tache de fond du coup je me demande si c’est un choix si abbhérrant que cela. Dans ce cas mon choix irait plutôt vers un A64 X2 4400+.
Je m’en remets donc à vos avis d’experts et à vos expériences persos: alors 3500+, 4000+ ou X2 4400+? et quelle différence au niveau fps à résolution normale?
Merci par avance.