Quel reroll ?

Pas mal d’entre nous commencent à avancer dans les lvl. Perso j’aime beaucoup mon pala mais je commence à avoir envie de tester d’autres choses et surtout j’ai un peu peur de ne plus avoir envie de reroller avec un perso lvl 50+. donc je me dis qu’il serait peut-être temps de créer un nouveau perso.

Alors parmi vous y en a déjà beaucoup qui ont rerollé ? Ou bien qui envisagent de le faire ?

Si oui de quel perso vous venez et vers lequel vous allez ? Moi je pense me diriger vers un priest. D’abord parce qu’il y en a pas bcp il semblerait (et venant d’une classe fort décriée et plutôt nombreuse ça fera du bien) mais surtout parce que ça me ferait une expérience de combat assez différente (tout en gardant les points communs de heal etc…)

Par ailleurs si on est plusieur à avoir envie de reroller en même temps, on pourrait s’organiser pour monter plus vite en groupe non ?

Bref vos avis m’intéressent…

pour éviter l’effet reroll, j’ai décidé dès le départ de monter plusieurs persos en même temps d’un côté j’ai mon mage mort-vivant (22), mais j’ai aussi un petit prêtre humain et je pense me tourner vers un nain guerrier sous peu
très pratique de pouvoir switcher entre les persos et les serveurs. d’un côté les soirs de grosses files d’attente, j’ai toujours moyen de me rabattre vers un autre plus calme, d’un autre côté quand je bloque sur un quête un peu longue avec mon perso principal, hop je me fais une quête de nioubie avec mon prêtre :stuck_out_tongue:
et puis ça permet en effet de diversifier les approches de jeu
mais c’est clair que je conseille de le faire vite, parce qu’arrivé à un level 40-50 on doit plus trop avoir envie de parcourir à nouveau la campagne en craignant le moindre lapin enragé…

refaire un perso, ce n’est pas forcément abandonner l’ancien.

j’ai un warlock lvl 44, et j’ai commencé à monter en parallele une pretresse lvl 12 pour l’instant (en deux jours)

je pense que le mieux, quand on fait un perso secondaire, c’est de prendre quelque chose qui s’éloigne très fortement de ce que l’on connait, avec si possible une autre race, histoire de ne pas avoir l’impression de faire deux fois la même chose.

je n’ai pas donc vraiment de conseil à te donner, si ce n’est de choisir ce qui t’attire le plus, et d’éviter de prendre une classe du même style. en l’occurence cac, donc surtout pas guerrier ou voleur. evite peut-etre druide aussi, puisque healer secondaire tu connais (même si évidemment cette classe n’est pas que ça, loin de là).

donc pretre me parait un bon choix. sinon demoniste, mage, chasseur… les possibilités ne manquent pas.

Plutot crever que reroller maintenant (warrior lvl 46)
Les lvl sont de plus en plus long a passer et malgré de longues periodes chiatiques a courir a droite a gauche je souhaite atteindre le lvl 60 le plus vite possible pour liberer toute une partie du jeu (raids sur grosses bestioles,quetes a la con que tu ferais jamais autrement,…)
Une fois le lvl 60 atteint t’es libre (enfin c’est comme çà que je le vois)
Du coup aps de reroll avant cette etape fatidique
Enfin un ptit conseil quand meme, essaies de prendre un perso complementaire au niveau des jobs çà peut aider pour la suite ^^

A coup sur ici tu verras qqn qui ont fait des re-rolls : http://www.phobosky.net/cgm/

Sinon j’ai une rogue 50 avec laquelle je passe la plus part de mes soirées, mais récemment (server en bois de blizzard m’a poussé à créer un autre quand le server etait down) du coup j’ai fait un Orc Shaman et oh putain je me marres bien avec habitué aux corps à corps et à cheapshooter à tout va, le combat à distance du Shaman et ses totems me fait un bien rafraichissant :stuck_out_tongue: C’est fun à jouer et surtout changer de decors et de coté c’est marrant !

Donc le coup de la classe tres différente de ton perso principal me semble une bonne idée, avec un palouf tu devrais tester qq chose comme un mago/priest/warlock … enfin tout ce qui est du combat à distance, buf debuff et co.

j’ai deux persos pour ma part, une elfe voleuse (lvl 38) :stuck_out_tongue: sur un serveur pve (Vol’Jin) et un undead demoniste (lvl 14) (manque un smiley de mort-vivant) sur un serveur pvp (arak-ahram)

j’ai tendance à jouer plus la voleuse que le démoniste :stuck_out_tongue: parce que ca me fait un peu chier de buter sur des crapaud elite lvl 10 :P"

peros j’ai un rogue 44 (mon main), un palouf 19, un demoniste 8 et un chaman 12 :stuck_out_tongue:

Le probleme, je les aime bien tous, j’arrive pas a me decider pour un de ces reroll.

Par contre, j’aimerai contredire ce qui a ete dis. Mon premier perso etait le palouf, et je ne trouve pas du tout que c’est un « vrai » gameplay de cac comme peuvent avoir le voleur ou le guerrier… pire pour moi le palouf se rapproche plus du priest qu’autre chose. Bref, le gameplay du palouf et du rogue n’a absolument aucun point commun.

Quitte a reroll vraiment quelque chose de different de ton palouf, je ferai tout sauf un priest justement :stuck_out_tongue:

moi j’ai deux persos en parallèle et ma mule (perso banque).

Ayant visiter un peu le coté alliance pendant la courte beta, je suis coté horde avec mes persos.

L’avantage d’avoir deux persos du même coté c de pouvoir les entraider. Loot échangé entre perso, argent ect… de plus j’ai choisi une morte vivante mage et un chaman orc donc deux styles différents et deux zones de départ et de level 10-20 différente, comme ça j’ai tout vu. Pour les instances je connecte soit l’un soit l’autre en fonction du groupe pour l’équilibrer…aucun problème pour être pris en groupe donc.

En plus, je peux repérer les quêtes très intéressantes et les refaire plus vite avec le perso n°2 comme je les connais dejà.

Au total je serai tard HL, mais comme ça je donne le temps à blizzard de me faire du contenu et de régler tout ça aux petits oignons. J’ai pas encore le temps de m’ennuyer.

En ce qui concerne le retard sur le niveau moyen du serveur, je suis sur pve donc idiotproof, toujours à l’aise pour mes quêtes même si y a plein de 60…
le seul inconvénient est peut-être pour le commerce car mes loots et mes crafts n’auront peut-être pas bcp de clients vu la diff de level.

J’ai 4 persos en cours :

  • 1 voleuse 44 en main et qui ira => 60
    Tout simplement excellente classe, très fine à jouer (si on veut jouer fin et pas guerrier comme certains roxxors à épées auréolés rouge… erf)

  • 1 paladin 25 à l’abandon, sert de mule
    Je me suis vite lassé du paladin, pas vraiment de challenges … bref vite chiant

  • 1 pretresse 25 à l’avenir très incertain… revoir arbre talent pour tout shadow ?
    Les PVP anglais(c’est quand même moins confort pour communiquer) avec un client français, c’est pas terrib.
    Surtout depuis le patch 1.30 (trads …).

  • 1 pretre 12 en essai sur PVP FR
    Le pretre, c’est ma croix … personne ne veut le jouer … pas de DPS sexy … un vrai challenge à jouer …
    et qui sait, blizzard fera pitetre un geste pour en encourager certains

Finalement, je suis pas très partisan du reroll, je préfère créer d’autres personnages …
C’est si dommage de perdre le bénéfice de tant d’heures (jours) de jeux ^^

Assez affreux de mon coté car j’ai une druide 52 et rien que l’idée de reroller un classe moins variée et pratique ca me fait peur pour quand je serai 60 : possibilité de tanker en ours, de se healer, de faire des dégats a distance facon mage, d’aller en furtif facon voleur chercher des objets ou juste taper le gros monstre pour la quete sans se taper ses dizaines de sbires, les formes de voyages, tout ca … fiou, comment s’en passer :stuck_out_tongue: Surtout que j’ai déja un petit apercu de la plupart des classes… A la limite chasseur ou démoniste car il me manque le pet ^^

[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 2 Apr 2005, 20:54’]Assez affreux de mon coté car j’ai une druide 52 et rien que l’idée de reroller un classe moins variée et pratique ca me fait peur pour quand je serai 60 : possibilité de tanker en ours, de se healer, de faire des dégats a distance facon mage, d’aller en furtif facon voleur chercher des objets ou juste taper le gros monstre pour la quete sans se taper ses dizaines de sbires, les formes de voyages, tout ca … fiou, comment s’en passer :stuck_out_tongue: Surtout que j’ai déja un petit apercu de la plupart des classes… A la limite chasseur ou démoniste car il me manque le pet ^^
[right][post=« 346585 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais alors exactement (sauf que je suis que niveau 40) … bon je rerollerais bien sur un perso qui fait pas mal de DPS, parce que c’est quand même le gros défaut du druide, faut des plombes pour buter un mob (je précise que je suis spé healer) ! Pour moi ça serait soit un rogue soit un guerrier donc !

faire un nouveau perso ne signifie pas forcément abandonner l’ancien…

à part ça, avec ma pretresse lvl 13 je me rends compte de la rareté des persos bas niveau: difficile de trouver un groupe ou même un partenaire.
quitte à commencer un perso maintenant, je pense qu’il vaut mieux choisir une classe qui solote bien a petit niveau (warlock…)

Le reroll c’est un peu ce qui rends le MOORPG immortel, si tu t’em… avec ton main, tu fais une pause sur un alt, et tu y reviens plus tard sans spécialement l’abandonner.

Pour le choix, tout dépends du main je dirais, choisir un perso relativement différent est toujours de bon aloi pour se dépayser (changer de race, profession et pourquoi pas : de d’allégiance pour le dépaysement complet).

Maintenant, tout dépends aussi de tes propres goûts et de ta façon de jouer, si tu veux orienter ton perso en solo une classe à familier ou une classe mixte (qui s’insèrent sans prob dans un groupe), si tu penches plus vers le groupe, prêtre, guerrier voire mage sont pas mal.

Celà dit, quel que soit ton choix, tu t’y retrouveras sans prob, toutes les classes du jeu sont agréables à jouer (si on ne prend pas en considération les préférences des joueurs).