Quel routeur ADSL Wi-Fi ?

je vais bientôt avoir un portable avec une carte Wi-Fi (pour peu que TNT se magne le cul) et j’aimerai avoir access au net à partir de mon portable tant qu’à faire donc je pensais acheter une carte Wi-Fi PCI et je me suis rendu compte qu’un routeur ADSL valait pas beauocup plus chere mais lequel prendre ?

un Linksys ou un D-link ?

les deux on l’air excellent donc difficile de chosir …

Linksys

c’est ce que j’ai et franchement ca marche super
la configuration est vraiment facile, c puissant (sisco inside…)

voila j’ai tout dit…

Personnellement , je me suis offert un Linksys WRT54GS.

Très content, facile à installer, facile àconfigurer et fonctionne parfaitement bien. Le tout pour un prix plus que modique. Nan , franchement , au niveau rapport qualité prix , je pense qu’il n’y a pas mieux.

Je te dirais aussi le Lynksys. Vu le nombre de personne le possédant, si tu as un problème, il y aura beaucoup de personne pour t’aider ou te conseiller.

D-Link, c’est du très bon aussi, j’en ai un et j’en suis très content, le nombre d’outil fourni avec est impressionnant.

Je conseille le Linksys ou un matériel Netgear.
Le nombre d’ennui que j’ai eu, que je rencontre encore avec mon D-Link est effarant. Entre les deconnections dues au processeur trop faible, ainsi qu’à la perte des données sauvegardées, des configs etc … la folie le mien. Je suis peut-etre mal tombé, mais les Linksys m’ont l’air de bon produits.

perso, j’ai le Linksys avec les cartes en pci de la même marque et c’est tout du bon : pc + xboite + freeboite fonctionnent sans problème et la config est super simple. et niveau température, ça va aussi : empilé sur la freeboite dans un espace pour magnétoscope dans mon meuble tv et aucun soucis.

j’ai entendu du bien de la version GS, en particulier que les 30% supplémentaires en débit n’étaient souvent pas usurpés.

Linksys aussi.

Dans ma boite, on a arreté la vente des D-link, c est une merde infame en wifi
(incompatibiltés entre les produits de la meme marque, un comble)

Linksys, c est moins pire, ca fini par fonctionner :stuck_out_tongue:

Moi aussi je voudrais un nouveau routeur Wifi, histoire de lacher ce routeur inventel extense que je ne supporte plus…

Dans mon cas, il devra permettre au premier pc d’avoir accès à internet en etant brancher sur le routeur (par USB ou RJ45, ça je ne sais pas à vous de me le dire…) et de permettre la connexion à internet au deuxième pc, 2 étages plus haut et l’opposé de la maison, avec bien sur des trucs pour gener le signal pendant la traversé de la maison (comme des gens qui se promènent, chaînes hifi, home cinema, murs, etc… (enfin je sais pas trop si cela gêne le signal, je le suppose) ).
Et si possible, en plus, de permettre un réseau entre les deux pc.

C’est facilement faisable avec le Linksys (je suis une buse en réseau) ? Je devrais mettre quel autre produit de Linksys avec le deuxième pc pour la reception des signaux wifi ?

une « simple » carte Wi-Fi sur le deuxieme pc, donc pour moi vas pour le linksys :stuck_out_tongue:

Je conseille le routeur WL-500g de Asus, j’en ai un, il marche très bien. On peut tout paramétrer par une interface web ( alors que la plupart des routeurs demandent de passer par un telnet pour paramétrer les fonctions avancées ). Pour partager une connexion internet dans une maison avec beaucoup d’obstacles, il n’est pas nécessaire d’avoir du wifi G, et asus propose aussi des antennes wifi B usb amplifiées ( WL-140 )pour que le signal passe mieux ( je recommande de toutes façons les antennes usb pour les cas difficiles, pour pouvoir les déplacer et les orienter facilement. Chez moi un déplacement de 15 cm de l’antenne change complètement les performances, ce qui n’est pas possible avec une carte pci. )

Mais surtout, le gros intéret de ce routeur c’est ses fonctions annexes. Il est en effet équipé d’un port usb et d’un port parallèle, ce qui permet :

  • de partager une imprimante branchée en usb ou parallèle, y compris des modèles multifonctions avec scanner et compagnie
  • de brancher une webcam en usb visionnable de l’extérieur ( intérêt limité certes mais ca peut servir )
  • et enfin le top du top, si on branche un système de stockage usb ( clef usb, disque dur externe ) le routeur crée automatiquement un servuer ftp placé devant le firewall, donc ouvert sur l’extérieur et administrable par l’interface web du routeur. C’est assez excellent vu que ça permet de ne pas laisser un pc tourner en permanence juste pour faire un serveur ftp. En revanche, les options d’administration sont assez “light”, vu qu’on ne peut pas faire de restrictions d’accès à des répertoires particuliers : tous les comptes ont accès à tout le contenu du ftp, avec des restrictions sur les droits de lecture/ecriture/effacement.

Pour le prix c’est là : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…WL-500G-Router/ (83€ actuellement )

Pour des infos officielles : http://www.asus.com/products/communication…0g/overview.htm

Un test chez pcinpact : http://www.pcinpact.com/articles/a/51/1.htm

Question dans le topic

Un de mes pc fait routeur avec quelques cartes rézo si j’achete un carte wifi est ce que il pourra faire point d’accés a plus d’un pc c’est a dire pas etre en ad hoc ?

Quelq’un a une idée ?

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 6 Nov 2004, 16:04’]Question dans le topic

Un de mes pc fait routeur avec quelques cartes rézo si j’achete un carte wifi est ce que il pourra faire point d’accés a plus d’un pc c’est a dire pas etre en ad hoc ?

Quelq’un a une idée ?

Koubiak
[right][post=“299838”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’aurai tendance à dire non car le had hoc est prévu pour 3 pc pas plus, mais si tu branchais un point d’acces à une carte reseaux ?

Je suis d’accord avec Kayl : pour l’instant les cartes/antennes usb wifi ne permettent que des connexions en mode ad hoc, ce qui correspond à peu près à une connexion par cables croisés en filaire : 2 pc max ( 3 d’après Kayl mais c’est la première fois que je l’entend dire ).

Si tu veux plusieurs pcs, il faut utiliser un point d’accès, qui joue le même rôle qu’un hub en filaire, et qui est toujours équipé d’une prise RJ45 pour le relier à un réseau filaire.

le ad hoc marche tres bien avec plus de trois pc , mais le debit en prend un coup. et c est super pas secure.
impossible sous windows de faire marcher une carte wifi en mode point d acces par contre, c est assez chiant c est ad hoc ou rien. ca a quand meme comme avantage de pouvoir augmenter la portee, chaque client faisant relai.

ca vaut pas un vrai AP.

sinon pour en revenir au topic, le linksys est du bonheur en barre, avec un linux 2.4, avec apparament possibilité d ajouter des trucs sympa en ram comme un server ftp, je me laisserai bien tente aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘AAARGH’ date=’ 6 Nov 2004, 16:48’]( 3 d’après Kayl mais c’est la première fois que je l’entend dire ).
[right][post=“299860”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est ce que j’ai lu sur clubic après une rapide recherche de renseignement hier soir car moi aussi je pensais que c’était que 2 pc

[quote name=‘KayL’ date=’ 6 Nov 2004, 16:20’]j’aurai tendance à dire non car le had hoc est prévu pour 3 pc pas plus, mais si tu branchais un point d’acces à une carte reseaux ?
[right][post=“299847”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Autant on peut faire du had hoc a trois pc c’est a dire pc qui partage et deux portables ?

Et le prix du point d’accés c’est combien ?

Koubiak

apres des recherches rapides, pour un PA c est 128 ou 256 (visiblement selon les modeles)

mais pour le ad hoc ce n est PAS 3 maximum, on peut en mettre beaucoup plus, (je me repete) c est juste le debit qui prend.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 7 Nov 2004, 14:58’]apres des recherches rapides, pour un PA c est 128 ou 256 (visiblement selon les modeles)

mais pour le ad hoc ce n est PAS 3 maximum, on peut en mettre beaucoup plus, (je me repete) c est juste le debit qui prend.
[right][post=“300220”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et tentez de faire un partage de connection directement via la dit carte sans had hoc ou ca ne creera pas de rezo ?

Sinon donc pour le secure comme on dit chez moi la mac list pour pas se faire pomper c’est truc c’est bien et aprés le WEP c’est du vent on en a déjà parlé avec Glop ca se crack tout conement …

Koubiak que vive ssh

[quote name=‘koubiak’ date=’ 7 Nov 2004, 17:19’]le WEP c’est du vent on en a déjà parlé avec Glop ca se crack tout conement …

Koubiak que vive ssh
[right][post=“300280”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu peux develloper stp ? ça m’interesse