Quel shell choisir ?

Voilà je suis content j’ai mon samurize tout bien configuré qui me fait un magnifique bureau. Mais j’aimerais changer le look de windows xp.

J’ai entendu parler de windowblinds qui est pas mal mais il est payant (et c’est le genre de petit soft pour lequel je n’ai pas envie de depenser de brouzoufs)

J’aimerais donc svoir quel shell (gratuit donc) choisir ?

Sharp E inside, et aucun problème !!! Je pourrais plus m’en passer maintenant… juste en addition je lui ai mis Samurize au lieu des plugins de SharpE :frowning:

T’utilise quel OS clad ?

Parce que sous xp, y’a des clefs registre à modifier sinon il ne fait que changer le fond d’ecran (treslimité comme interet)

Little step ? tu veux parle de litestep ?

Perso j’utilise ce cher LS, il est tres fonctionel par defaut, et si le theme est bien fait tu trouveras des fichiers .ini tres pratique et tres commenté qui permettront aux geeks que vous etes une customisation encor plus poussée…

par contre, j’ai jamais rien touché dans la base des registres… apres faut voir la distro…

La distro OTS de litestep france (cherchez sur google) est tres pratique et s’installe en 3 clicks. autre chose que le shell par defaut de windows c’est clair !

J’ai rien qui se lance au demarrage, à part les drivers logitech (j’avais elever samurize de la startup list)
C’est bizare comme truc je vais rester sur un truc avec samurize only pour l’instant.

EDIT : Pour modifier le boot screen, y’a un tut’ ici (en anglais)

[Edité le 22/2/2003 par majinboo]

majinboo : ben je dirais pas de bol, car il faut garder en tete que sarpE est relativement « jeune », donc c’est vrai qu’il y a encore pas mal de bugs, sinon je ne saurais te conseiller de retenter en virant tout les softs qui se chargent au démarrage, en effet j’ai eu qqs problmes avec Wnbar et Kaù$aA. Enfin sur mon XP Pro tout va bien. Sinon, raoulito, méheuuu, j’en ai que deux icones aol :slight_smile:

SharpE ça SUXX

Je l’ai installer, je redemmarre, je charge ma session (jusqu’ici tout va bien)
Il met trois plombes à me charger ma session me balance un vingtaine de message d’erreurs à la guelle et me laisse un bureau vide. J’essaye des racourcis claviers usuels, de redemmarrer mais rien n’y fait.

Je vais dans une autre session pour le desinstaller (j’avais pas d’autre choix vu que je ne pouvais rien faire dans la session où il s’était chargé) Et il a meme pas été capable de remmetre les bon paramètres dans la session où je l’avais foutu.

arf! trop fort Noun ton bureau! y a des icones aol dans tous les coins!
euh… desole… je compatis, en fait… :slight_smile:

Bon, voila une image de mon windows avec sharpE dessus, moi j’aime bien ca reste relativement sobre, c’est fonctionnel, vala. SSinon, pour les gens qui aiment windowsblind and co., y’a aston aussi qui existe avec plein de skins qui te démontent la rétine :).
www.ifrance.com/la1s2/sharpE ca oune.jpg

Windows blind, Style XP sont juste des logiciels qui relook Windows rien de plus. Pour le shell, j’utilise Geoshell, très simple à mettre en place mais c’est vrai que litestep c’est le gros bordel. Et bien sur, en plus j’utilise Samurize.

Noun => on peut voir le résultat ? Ca a l’air cool :slight_smile:

Moi j’utilise ça : http://www.forum-windows.com/themes_xp/the…uxtheme_sp1.htm

c’est gratuit, pas d’installation, juste un clic, un reboot, et le tour est joué. Elle est pas belle la vie (SP1 XP requis je crois) ?

[Edité le 22/2/2003 par Freepier]

J’ai essayé littles step mais j’ai abandonné quand j’ai vu qu’il faalis se battre avec la base de regostre pour arriver à le faire fonctionner.

Je vais essayer SharpE .

Est-ce que vous connaissez des sites (en fr si possible) où je pourrais trouver de l’aide su shrpE ?

Bon, moi j’en ai essayé plusieurs de shells, mais celui que j’ai gardé, c’est sharpE. Le reproche que je fais a WindowsBlind, StyleXP, and co., est que, en plus de n’etre pas gratuit, c’est de modifier seulement l’apparence des fenetres, tu auras toujours un menu démarrer…etc… Alors qu’avec sharpE, geoshell ou Litestep, tu modifie tout ce que tu veux, t’as vraiment un truc qui ressemble plus trop a windows. Perso, j’ai trouvé geoshell et litestep sympas, mais vraiment pénibles a configurer pour avoir un résultat convenable. sharpE est vraiment simple et joli, pas besoin de batailler 3 heure dans la base de registre pour configurer tes raccourcis…etc…En plus de sharpE, j’ai Samurize, et j’ai choppé un pack d’icones sympa pour remplacer celles par défault. Vala.
(bon en plus sharpE est gratuit…)

Moi aussi j utilise Style XP et Logon Loader pour changer le Logon d’XP et j’aimerai savoir si vous connaissez un bon soft pour changer le Bootscreen, et bien entendu un soft gratuit…

y’a UxThemePatcher qui est gratuit, c’est aussi tgtsoft.

Style Xp est un peu ( enfin chaqun ses gout )

Moi j’tourne sur Windows Blind tres pratique et facile mazis tjs payant
j’en refere à Xzatly

Sinon en effet peu de programme de ce style son gratuit mais si tu cherche j’pense que tu peut trouver

Bonne Chance

styleXP sans hésitation, il est bcp (bcp bcp) mieux que windowblind, mais il est payant aussi. Il n’y a pas encore de soft gratuit pour changer le look de windows (ou si il y en a un je ne le connait pas).

Tu peux toujours lui mettre un c***k pour qu’il devienne euh… :slight_smile: