Quel site de partage pour des toph ordinaires

Hello les amis,

Je cherche un site bien foutu pour partager des photos ordinaires. Hors facebook et pas Flickr. Peut être Picasa, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
J’ai essayé de chercher un peu sur le net, il y a a boire et à manger… Je voudrai savoir ce que vous utilisez vous pour partager vos toph de vacances…

Merci les amis.

J’entend souvent parler de 500px ces temps mais je n’ai jamais testé et je ne sais pas si ca correspond a ce que tu cherches en termes de fonctionnalités.

Si tu utilises Lightroom et que tu disposes de ton propre serveur (même un truc low-cost genre kimsufi), je te recommande chaudement koken.

Personnellement j’utilise StreamNation car il fait aussi bien les photos que les vidéos et qu’il y a une fonction pour télécharger les fichiers en groupe avec le choix de la qualité de sortie (originale, haute, basse) c’est assez pratique.

La version gratuite offre 5go au départ que tu augmente par parrainage ou alors tu peux opter pour des formules d’abonnements. Mon seul regret c’est qu’il n’y a pas encore d’app pour Android.

Après si c’est pour juste des photos onedrive et picasa car il y a nettement plus d’espace de stockage dans les versions gratuites.

Ukuar : je pense que tu cherches un site gratuit ? Souhaites-tu gérer des droits différents pour différentes personnes ?

Personnellement je me sers de Google+, qui affiche une jolie galerie et propose également un lien pour télécharger toutes les photos d’un dossier. On peut partager l’URL et aussi gérer un accès par personne si on a des contacts Google+.

Honnêtement, onedrive est vraiment pas mal pour les photos.

Bah clairement, j’suis hyper convaincu par Google+. J’y suis depuis sa création, ça s’est super étoffé et je trouve ça génial au niveau du partage. Ma belle-mère touche 3 fois par an à son PC et met des commentaires sur les photos, c’est que ça doit être assez intuitif :x

500px, je trouve pas ça très target au niveau “photos de vacances à filer à mamie”, mais bon, my 2 cents hein. C’est plus “artistique” je trouve, 500px. 

Pour info, le stockage des photos en 2048px max de résolution est infini, après, faut payer du Google Storage. J’suis sur le forfait de 100go pour l’instant, et j’arrive aujourd’hui à 72go utilisés. Ptêt que quand je dépasserai les 100go, je me poserai la question de changer ou non de service.

Je ne “stocke” pas mes RAW, j’estime qu’après traitement et sauvegarde, je ne reviendrai jamais sur la photo. Et ça fait une dizaine d’années que je “fais” de la photo (pour mon plaisir perso / famille, et pas avec mon smartphone hein), j’ai jamais ressenti le besoin de retoucher le RAW après “tirage”. J’upload donc toutes mes photos dans leur taille originelle. 

Les plus :

  • gestion du catalogue par albums, réorganisation aisée, modifs photos à la volée en ligne / via picasa si t’utilises pas de lightroom ou équivalent.
  • upload automatique des photos (android only ?) / synchro automatique de certains dossiers de ton pc (jamais testé, je passe par…)
  • … la synchro picasa en local
  • partage hyper facilité pour n’importe qui. Si la personne a un compte G+, elle va sur ton profil > photos et elle a accès à tous les albums que tu lui as partagé. Pas de compte google ? Tu passes tes albums en “anyone with the link” et c’est réglé. Ce sera ptêt leaké un jour mais concrètement, où est le problème ? (enfin, sauf si t’es un terro :x)
  • anecdoctique : le film de l’année : G+ te monte un espèce de vidéo / slideshow sur ce que tu as uploadé dans l’année, et ça te fait une chouette rétrospective (enfin la mienne, j’ai bien aimé).

Les moins :

  • ptêt pas complètement un moins (et ça se trouve ça se désactive j’ai jamais vraiment cherché) : l’amélioration automatique des images que G+ considère comme top. Il chope ta photo et l’améliore comme il le sent (un cadre a la con en sépia ++, une simple amélioration des couleurs, etc. Tu peux revenir en un clic que la photo originale hein, c’est pas “détruit”.
  • GOOGLE FEAR OMG si le service ferme je perds tout (mais bon, ça marche un peu avec n’importe quoi).
  • GOOGLE FEAR OMG ils vont prendre les photos de ma famille / chien / chat / sexe pour en faire des leak.
  • parfois, la synchro Picasa déconne. Genre une photo fait bugger la synchro et ton album est unsynchronisable. Mais bon, c’est pas bloquant non plus, tu delete la photo problème et tu la recrée, et zou.
  • Picasa, je suis pas certain que Google fasse vraiment des efforts sur le produit, qui pourrait être beaucoup mieux et être plus proche de G+.

[quote=“Gratz, post:6, topic: 55846”][/quote]

Il me semble que quand il fait ça, il considère la photo modifiée comme une nouvelle photo et la met à côté de l’orginale, sans rien remplacer du tout? en tout cas c’est ce que j’ai constaté.

Il a aussi 2-3 autres trucs automatiques pas indispensables mais parfois rigolos: si il détecte une série d’au moins 5-6 photos presque identiques, il va te faire une petite animation avec ça. Sur des photos de noel il m’avait ajouté une animation de neige super kitch par dessus.
De temps en temps, il va te prendre plusieurs photos et vidéos et faire un petit montage avec une musique et un filtre à la con. C’est moins bien que ce qui est faisable à la main, mais 1- je prends jamais le temps de le faire à la main et 2- ça fait plaisir à mamie.

Ouais, c’est pas impossible. Enfin bon, je le précisais juste quoi.

Pour le “ça fait plaisir à mamie”, ça résume super bien l’idée. C’est bien pour du partage de photos familiales / avec les potes.

J’utilise Picasa, cela marche très bien les commentaires sur les photos passent aussi. C’est très proche de google+ en fait mais j’utilisais le partage picasa avant que je sois sur google+ donc j’y suis resté.

Ben euh, c’est pareil non ? Tes photos Picasa sont pas sauvegardées sur ton compte G+ ?

Les deux stockages sont liés, mais tu peux continuer a utiliser l’interface de picassa (que, perso, je préféré)

Voila, idem. J’aurais du préciser. de plus, je pense qu’on peut avoir un compte picasa sans compte google+ (à vérifier).

Picasa retouchait (la luminosité et le contraste) les photos ya un moment, c’est plus le cas ?
Meme si c’est pour des photos ‘ordinaires’, moi ca me gavait un peu. Ca gene pas du tout ma copine par contre, mais elle a aucun gout.

[quote=“AnA-l, post:13, topic: 55846”][/quote]

On peut lui dire stocker “en taille originale”, donc normalement c’est bon.

[quote=“doumdoum, post:14, topic: 55846”][/quote]

Il dit qu’il voit pas trop le rapport, mais on va mettre sur sur le fait que tu ne parlais pas de D3 :P 

Et pour le traitement auto, oué, Picasa le fait encore lors du visionnage par aperçu, il me semble.

Sur google+ tu peux choisir s’il retouche automatiquement ou pas dans tes paramètres. Et s’il le fait pour tout l’album, tu peux désactiver la correction photo par photo, c’est assez bien foutu je trouve: si tu es le proprio de l’album, tu peux voir la photo non retouchée en cliquant de façon prolongée sur le petit tag “optimisée” que G+ applique sur les photos qu’il a tripotées. Et choisir de garder la modif ou pas.

[quote=“AnA-l, post:13, topic: 55846”][/quote]

Au moins en mecs, ça c’est clair

Uh uh uh ! Cold, le modo trolleur …

J’ai failli attendre.

Nous aussi