Quel site de partage pour des toph ordinaires

Sur le logiciel je n’ai pas l’impression qu’il fasse quoi que ce soit et je partage à partir de là. (Après s’il fait un truc cela ne me gène pas, mes photos me semblent bien quand je les visualise).

Pour le partage Google +, ça marche y compris avec des gens qui n’ont pas de compte Google? Ca se passe comment, ils reçoivent un lien vers l’album ou les photos qu’on a choisi de partager avec eux?

NB: et attention: je me rends compte que par défaut, si on partage, il met les photos en mode public accessible à tous les internautes!
Et dans les critiques: l’upload automatique depuis un téléphone portable est dans le désordre.
Dans les qualités: l’amélioration automatique fait des miracles.

[quote=“JeeP, post:22, topic: 55846”][/quote]
Mmmm quand tu mets leurs mails, ouais, je crois. Mais il faut que l’album soit en “anyone with the link” dans les propriétés de partage pour que ça marche sans compte (il me semble).
 
[quote=“JeeP, post:22, topic: 55846”][/quote]Mmmm étonnant, ça doit se configurer, les miennes sont en privées par défaut.

[quote=“JeeP, post:22, topic: 55846”][/quote]Moi ça me les affiche bien par jour. J’imagine qu’après il les trie par heure d’upload pour ceux du même jour.

Pareil, mes photos sont privées par défaut et l’upload me les met bien dans l’ordre.

le mode “anyone with the link” date de picasa, mais c’est transparent sur g+: je pense qu’il passe automatiquement les photos dans ce mode à partir du moment ou on a partagé avec une adresse e-mail.

[quote=“JeeP, post:22, topic: 55846”][/quote]

oui ça marche, il faut leur fournir le lien. Et ce lien tu l’obtiens dans les “options de partage”, de façon un peu tarabiscotée. Le bouton “partager” te propose aussi de donner une adresse mail je crois, mais je ne sais pas si ça marche pour les gens qui n’ont pas de compte Google+ dans ce cas, puisque par défaut il te porpose de choisir parmi tes cercles

Petit déterrage des familles : j’ai récemment remis des photos en synchro suite à traitement dans Lightroom dans mon Picasa, et brancher la synchro automatique dessus, et là, je viens de me rendre compte que mon Picasa physique (aka sur mon PC) ne m’a enregistré que des photos en genre 250x350… Heureusement que sur le web les photos sont à la bonne taille, sinon j’aurais un peu eu les boules :x

Bon sinon en vrai, qqun a une idée de où ça peut venir ?

Tu as déplacé le répertoire de stockage de picassa, et du coup, il ne peut te “rendre” que les vignettes qu’il a généré.

(ca m’est déjà arrivé)

Mmmm ok, pourtant j’ai pas souvenir d’avoir fait ça, mais après réinstallation (oui, le soft continuait à me dire que y’avait une MAJ à faire et la faisait jamais), le problème a disparu.

J’ai un peu flippé quand même :smiley: