Quel soft marchent avec linux?

bonjour je voudrais savoir s’il y a un moyen de faire fonctionner des programmes comme avid ou photoshop sous linux?
merci de vos reponses

Oui, avec VMware, mais tu vas devoir installer aussi windows et le programme que tu souhaites.
Et aussi avoir une grosse machine : pour XP et photoshop sur une Mandrake 10.0, il faut 2 Go de RAM ; et enfin c’est un programme payant !
Donc cela n’est intéressant que si tu développes des trucs sous Linux et que tu veux voir comment cela tourne sous Windows --> plutôt des sites Internet, ou des trucs du genre, à mon avis ( en tout cas c’est l’utilisation que j’en ai, moi… )

Il faut absolument que tu utilise photoshop?
the Gimp ca ne suffit pas?

Passer de Photoshop à The Gimp n’est pas forcement aisé. Sinon, y’a toujours moyen d’emuler Windows, mais je pense qu’il faudra s’attendre à une baisse des performances … surtout si c’est pour coller Photoshop avec.

CrossOver Office permet de faire marcher Office et Photoshop sous linux, mais c’est payant (40$ pour la version de base)

Edit: j’oubliais, ça se trouve .

Essaie avec Wine.

Hahaha WINE. Enfin, non, si ça se trouve, ça fonctionne mieux que la dernière fois que j’avais essayé. Disons que c’est nettement plus aléatoire et qu’il ne faut pas avoir peur de tripatouiller dans le cambouis. En fait à l’époque, il faisait juste tourner quelques petits programmes en flash et quelques trucs comme ça, dès que je m’attaquais à plus haut, ça foirait assez lamentablement. J’y ai renoncé.
Bref, à moins qu’Adobe ne se décide à faire une version Linux, utilises GIMP ou mets les mains dans le cambouis.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Nov 2004, 12:37’]à moins qu’Adobe ne se décide à faire une version Linux, utilises GIMP ou mets les mains dans le cambouis.
[right][post=« 302495 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout a fait d’accord. En ce qui concerne wine j’ai essayer de faire fonctionner windev sous linux par le biais de WINE, bref j’ai pas reussit. Idem pour les applications genre « Hello World » developper sous windev, :stuck_out_tongue: WINE M’a laché. Les boules