Quel TFT 19" ?

Avec l’arrivée d’un bébé dans une famille vient plein de nouveaux bonheurs, dont entre autres la découverte d’un nouvel être humain sur cette terre, de ses nuits hachées, et de la quête d’espace dans l’appartement qui lui reste de manière entété de la même taille.

Donc je vais passer du 19" IIyama à tube qui prend trop de place à un 19" plat, et là pour un budget de 750-800 € approx j’ai l’impression que le Prophetview II 191 BLK est bien. Vous confirmez ou il y a un autre choix qui serait plus judicieux ?

Agrandir l’appart? Déménager?
Ce message a été édité par nolan le 29/02/2004

Ca tient pas dans le budget de 750-800 € …

ben mince alors un bébé, un 19" TFT ca roule pour toi

Félicitations en tout cas!!!

Pour l’écran j’en sais rien mais en 17" le Prophetview Pro déchire sa ra bip ce  et le 15" Prophetview était tres bon aussi alors le 19" doit etre du même tonneau!!

moi je te conseille de regarder du coté de formac, parce que

  1. c’est les meilleures dalles que j’aie vu
  2. ils sont trop beaux
    Ce message a été édité par katel le 01/03/2004

Toms Hardware a fait un comparatif avec des 17" et des 19", tu pourras le trouver ici : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…2&NumPage=1

Tu verras malheureusement qu’il est équipé d’une dalle Samsung PVA 25 ms, alors que le 920 Pro est équipé de la fameuse dalle Hydis 20 ms (celle qui équipe tous les écrans LCD que conseille Caféine).

C’est ce que j’avais lu en regardant sur Tom’s hardware, mais le fait est que je fais pas mal de retouche d’image et pour ce faire, je me suis bien habitué au 19". Sinon, il est clair que j’aurais pris un 17" avec dalle Hydis, vu qu’il n’y a pas photo par rapport aux autres.

En fait, posée autrement la question pourrait être : y a-t’il un un 19" qui vaille vraiment le coup (et surtout le budget) par rapport à une dalle Hydis ?

Et personne n’a d’idée entre un 17" et le 19" ?

Ca ne motive personne ma question ou alors ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre un 19" ?

[quote]je me suis bien habitué au 19". Sinon, il est clair que j’aurais pris un 17" avec dalle Hydis[/quote]Je comprends pas bien là ? Ton 19" c’était un CRT non ? Ton prochain sera un LCD non ? Or un LCD 17" équivaut +/- à un Crt 19" non ? enfin je dis ça j’ai sans doute rien capté de ce que tu demandais.

Pour ce qui est de l’avis, mes impôts décideront mais pour le moment je suis assez tenté par un Hercule 920 Pro Dvi ou un Hyundai Q17… 19" en LCD c’est vraiment trop cher pour moi…

Juste un truc :

Les Dalles LCD 17 et 19" ont la même résolution native (1280x1024)…

Donc ma question est la suivante : Tu préfère voir 1 million 310 mille pixels sur une dalle de 17 ou de 19" ? Perso, pour moi c’est sur un 17", les pixels seront moins gros…

Ah oui, de plus, juste un truc avec les LCD…

Aujourd’hui, avec un bète CRT, quand on commence à avoir une machine un peu courte pour les jeux auxquels ont joue, ben on baisse la résolution… on passe de 1280x1024 en 1024x768, voir 800x600 dans certains cas…

Essayez un peu avec un LCD pour voir, juste pour rigoler… Juste avant d’acheter votre LCD de la muerte (un Q17, parce qu’il roxxe sa mère), vous le faite essayer (pour les pixels morts) et vous demandez à passer en résa non native (genre 1024x768, une résolution de jeu fréquente quand le matos commence à avoir de petits bras)… ENJOY THE F34R !

Donc, si vous compter garder votre joli LCD (un Q17 hein, je vous ai dit qu’il roxxe sa mère grave ?), ben il y aura forcément changement quelque part… Donc la carte graphique, voir le proco à un moment, et un poil de ram pour faire la rue Michelle…

Mais du coup, voilà les frais engagés juste pour pouvoir continuer à jouer dans des conditions correctes, et pas avec l’impression de souffrir d’une maladie ophtalmique exotique qui fait voir seulement 1 ligne sur 2…

Perso, mon prochain écran sera un LCD Q17 (oui, il parraitrait que ce truc roxxe sa maman comme pas possible)… Oui je sais, ça parait un peu contradictoire, mais en fait moi je suis au courant de ce problème, donc je me suis habitué au fait que bientot je devrais changer de CG tous les 2 ans pour continuer de jouer sur mon LCD. Mais une chose est sur, je garderai bien au chaud un 17" CRT, juste au cas où monsieur le banquier voit un jour d’un sale oeil ces changements fréquents de matériel informatique.

Ce message a été édité par BarracuddA le 04/03/2004

Sur le Q17 je suis bien d’accord, d’ailleurs si je finis avec un 17" ce sera celui-ci (en plus un gars m’a dit y’a pas longtemps que ça roxxait grave ).

En effet les pixels sont plus gros en 1280 sur un 19", or mes yeux sont tels que sur un un 17" (comme le CRT au boulot) je suis en 1152 parce que sinon je ne vois plus rien à la fin de la journée. Or pour la retouche d’image je me dis que c’est bien d’avoir plus de place à l’écran tout ça. (Du fait de la naissance de mon fils, je passe moins de temps à jouer qu’avant donc les jeux sont moins importants. Enfin je précise, je passe moins de temps à jouer sur mon PC, et plus à jouer avec le petit bonhomme

Sur mon 19" perso, je suis en 1280 et c’est d’un confort impeccable au niveau visuel, et je crains que le passage au 17" ne soit moyen.

Ceux qui sont passé d’un 19" CRT au Q17, avez-vous été géné par la réduction de taille de l’écran ou la qualité est-elle suffisante pour que cela ne gène pas ?

Ne pas oublier qu’un 17" plat est plus “grand” qu’un 17" cathodique. (c’est la meme surface d’écran, mais “dépliée”). Ca rend déjà pas mal un lcd 17"
Ce message a été édité par CainE le 04/03/2004

Q17 = 43.5cm
Q910 = 45cm

Voilà, 1.5cm de moins pour la diagonale visible d’un TFT 17" par rapport à un CRT 19"…
Pour rappel, 2" = 5.08cm

Donc, mon choix pour le travail va encore et toujours au TFT, sauf si tu aime travailler en 1600x1200… Parce que 3000€ dans un TFT pour afficher les Oualpaper du dredi…

[quote]Ne pas oublier qu’un 17" plat est plus “grand” qu’un 17" cathodique. (c’est la meme surface d’écran, mais “dépliée”). Ca rend déjà pas mal un lcd 17"

Moi j 'ai ça au taff et ben … ça RULEZ =)
pour 679.00 € TVAC :P)
(comparé au Hercules mouahahah laissez tomber)

http://www.neovouk.com/products/F-419.htm

Panel Size 19" (482.6mm)  
Brightness 300cd/m2 (Typical) 
Contrast Ratio 700:1 (Typical)
Viewing Angle (H/V) 170o / 170o (Minimum)
Display Resolution SXGA 1280 x 1024 
Input Signal Analog, Digital
Response Time 15ms / 10ms (Typical) 
Net Dimension 422 x 410x 220mm     (16.6" x 16.2" x 8.7")
Net Weight 6.5Kg (14.3lbs)
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 04/03/2004

Barra > c’est vrai que ça fait pas une grande différence…  je vais mesurer la taille de mon écran ce soir pour comparer exactement

Phobo > sur le papier ça a l’air bien, mais où on peut se le procurer ? Et d’autre part, même si je joue moins, ça donne quoi sur les jeux ?

[quote][quote]Ne pas oublier qu’un 17" plat est plus “grand” qu’un 17" cathodique. (c’est la meme surface d’écran, mais “dépliée”). Ca rend déjà pas mal un lcd 17" [/quote]Tu fais comment pour déplier un écran CRT plat ? [/quote]J’excluait les CRT, bien sûr.

Je teste ça depuis hier. C’est « pas mal ». :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par cafeine le 04/03/2004

Wow 19 pouces en LCD en 1600 !

Combien la bete ?!

le probleme du lcd 19" c’est que jouer en 1600 ca devient vite tres onereux… :Á¶231451,16523,2403,Á,2004-03-04 22:50:12.400000000,ÁC’est exactement cela. Et, pour Ulimit et le domaine fr.st (et ses petits copains), le dit domaine appartient à Utilit. Ce que vous voyez dans le genre toto.fr.st correspond à un sous-domaine du domaine Ulimit.