Juste un truc :
Les Dalles LCD 17 et 19" ont la même résolution native (1280x1024)…
Donc ma question est la suivante : Tu préfère voir 1 million 310 mille pixels sur une dalle de 17 ou de 19" ? Perso, pour moi c’est sur un 17", les pixels seront moins gros…
Ah oui, de plus, juste un truc avec les LCD…
Aujourd’hui, avec un bète CRT, quand on commence à avoir une machine un peu courte pour les jeux auxquels ont joue, ben on baisse la résolution… on passe de 1280x1024 en 1024x768, voir 800x600 dans certains cas…
Essayez un peu avec un LCD pour voir, juste pour rigoler… Juste avant d’acheter votre LCD de la muerte (un Q17, parce qu’il roxxe sa mère), vous le faite essayer (pour les pixels morts) et vous demandez à passer en résa non native (genre 1024x768, une résolution de jeu fréquente quand le matos commence à avoir de petits bras)… ENJOY THE F34R !
Donc, si vous compter garder votre joli LCD (un Q17 hein, je vous ai dit qu’il roxxe sa mère grave ?), ben il y aura forcément changement quelque part… Donc la carte graphique, voir le proco à un moment, et un poil de ram pour faire la rue Michelle…
Mais du coup, voilà les frais engagés juste pour pouvoir continuer à jouer dans des conditions correctes, et pas avec l’impression de souffrir d’une maladie ophtalmique exotique qui fait voir seulement 1 ligne sur 2…
Perso, mon prochain écran sera un LCD Q17 (oui, il parraitrait que ce truc roxxe sa maman comme pas possible)… Oui je sais, ça parait un peu contradictoire, mais en fait moi je suis au courant de ce problème, donc je me suis habitué au fait que bientot je devrais changer de CG tous les 2 ans pour continuer de jouer sur mon LCD. Mais une chose est sur, je garderai bien au chaud un 17" CRT, juste au cas où monsieur le banquier voit un jour d’un sale oeil ces changements fréquents de matériel informatique.
Ce message a été édité par BarracuddA le 04/03/2004