Quel ventilo pour un athlon XP 200 +

Lut les gens,

mon voisin a un probleme avec son ventilo, il ne tourne quasiment plus,  sachant que sa tour est minuscule et que le ventilo de son CPU est a a peine 1 cm de l’alim, vous me conseillé quoi comme ventilateur ?

Ben 200+, ça doit faire une fréquence rééle d’environ 166Mhz… Un dissipateur classique (entierement passif) tout simple ferait completement l’affaire…

Je sors…

Sache, manant, que l’huile fine c’est pas pour les chiens :stuck_out_tongue:
si ton coupin il veut faire des economies, il devisse son ventilo, il enleve l’etiquette du milieu et il met une goute d’huile sur les paliers, il fait tourner a la main un peu , il remet l’etiquette, il revisse.
j’ai toujours fait ca, ca me coute moins chere.

Sinon, le rad passif, c’est jolie mais beaucoup plus volumineux a dissipation egal par rapport a un ventirad classic.

dommage qu’on ne connaisse pas la taille de tous ces ventilos car un test pas mal exhaustif a été fait dernièrement.
perso j’ai un silenboost qui, comme on le voit dans le test, n’a de silencieux que le nom (sauf quand il tourne en 7 volts un peu grand pour votre tour par contre je pense.

merci de vos reponses, en examinant le ventilo plus attentivement, l’autocallant coller au dessus du roulement etait a moitié fondu et genait l’entraiement, donc un coup chez montgallet, un nouveau ventilo de base et hop, tout va mieux .

Merci