Quel virus?

voila j’ai un probleme plus que curieux avec un windows xp: il m’est impossible d’executer la suite office (windows ne trouve pas le fichier winword.exe, par exemple), ou n’importe quelle application se trouvant dans c:windowssystem32, comme par exemple regedit, cmd.exe, msconfig, rundll32.exe etc etc…
j’ai deja pas mal cherché sur le web et dans les news groupes de google sans trouver que dalle… tout aide sera la bienvenue, merci!

Si tu as un soupçon d’infection de ton pc, utilise house call :
http://housecall.trendmicro.com/ (lien “Scan Now. It’s Free!” )

Tu seras vite fixé, ce site ne m’a jamais deçu.

Sinon, regarde du coté de la statégie de sécurité locale (je dis ça comme ça… fais d’abord le scan anti virus)

Ce message a été édité par Kane–sama le 29/03/2004

mince j’ai completement oublier de preciser que j’avais deja tester le scan de trend micro, testé sircam et swen…
Mais merci!

J’ai eu un problème similaire, sauf que j’avais un truc suplémentaire. Il m’était impossible d’exécuter les aplications par les racourcis sur le bureau.
J’ai jamais trouvé la moindre trace de virus, trojan, spyware et autre truc qui fond chier. Et comme je préfère la méthode bourine et radicale => sauvegarde + formatage + réinstalation. Plus une merde.

A toi de voir !
Ce message a été édité par Zaxe le 29/03/2004

T’es sur que t’as les droits? T’es en administrateur?

tiens, dans le style zarbe, j’ai eut ca hier :
je joue paisiblement a etherlord 2 (no comment, moi j’aime bien ) le matin. J’eteins ma machine a midi, vais me balader, je reviens 3h plus tard et je me dit “tiens je vais poursuivre etherlord”…
je clique sur mon lien du bureau … et rien. je reclic, rien.
je reboote, reclic, rerien.
bon, ca m’enerve, je lance d’autre truc : tout marche bien.
je reessaye etherlord, re re rien…
j’ai fini par desinstaller etherlord et le reinstaller et ca remarche … masi j’ai pas compris ce qui s’est passé …
Ce message a été édité par cben76 le 05/04/2004